Vital Kamerhe face aux miniers : "Nous allons travailler pour la prospérité et les intérêts de tous"
2019-03-12
2019-03-12
12.03.2019
2019-03-12
2019-03-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/kamerhe_muyej_19_000.jpg
Profitant de son séjour à la ville de Kolwezi dans la province de Lualaba, le directeur de cabinet du chef de l'Etat, Vital Kamerhe, a échangé avec les opérateurs du secteur des mines ce mardi 12 mars 2019.
Au nom du chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe a rassuré les miniers sur un partenariat gagnant-gagnant.
"Le chef de l'Etat est à votre écoute, il est engagé à trouver des solutions à vos préoccupations sans toucher au code minier. Ensemble, nous allons travailler pour la prospérité et les intérêts de tous", a rassuré Kamerhe aux opérateurs miniers.
Il sied de souligner que lors de son discours le 2 mars, de la présentation de son programme d'urgence, le président Félix Tshisekedi avait promis de respecter le code minier promulgué par son prédécesseur Joseph Kabila.
Après son séjour de 24 heures dans la province de Lualaba, Vital Kamerhe a pris son avion pour rentrer à Kinshasa.
MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8841 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Papa wa Roma: je pense que c'est vous qui rêvez de bonnes choses qui ne sont pas encore là, attendons voir puisque ce n'est pas la première fois d'entendre ces bons discours
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 12 03 2019 à 17:15, tu as parfaitement raison cher compatriote, le travail que bat VK est excellent, car nous somes la pour l'inerêt de la nation, à c eux qui ne jure que sur les reveries, ils finiront par comprendre que le pays est en marche et le train a déjà pris un vif allure, reveillez vous comme nos amis temoins de jehovah le écrivent dans leurs prochure, mais bcp dorment encore et ne comprennent pas que le pays est en marche, car nous et le gouvernement FCC + CHAS sommes déjà en marche. l'unité nationale et sa cohésion donnerons le bons fruits dans les jours avenir.
bofinga na binoeeeeee tolobi liberté d'expression ata president sosola ye etat de doit
Merci Honorable Mr Joseph Kabila pour ce cadeau aussi précieux légué à notre pays. Je prie que S E Felix Tshisekedi, Président de notre pays, fera appliquer cette loi pour notre bien être à tous, grâce à DIEU !
TOM ET JERRY, Nous vivons le dessin anime' avec ce pantin protocolaire prometeur. kiekiekiekiekiekiekiekie
Personne ne comprendrait que le code minier soit révisé alors qu'il a été promulgué pour l'intérêt de la RDC et de sa population. Ce code minier matérialise aussi la maturité des peuples africains.
Commencez à compter le nombre de promesses que vous nous faites toi et ton chef il ne suffit pas de bcp promettre et de n'est rien faire.
Un président qui ne respecte pas sa parole Toloba lisusu nini po Pantin eza injure selon vous. Tiiii Kabila akoloba liberé nde ba liberé sinon zero. Après oooh ako dissoudre l'assemblée Proviciale ou Nationale mais vous revez débout ou Koi, Kabila est là après Felix à sala n'importe koi na pays nini ??? Bosambwééé kosambwa nakozonga mboka toooo
DURA LEX, SED LEX. La loi est dure, mais c'est la loi. Une fois promulguée, la loi est sacrée. Celui qui ne veut pas s'y plier peut s'en aller. D'autres investisseurs viendront
Je vois egalement un Vital Kamerhe se debattre, par-ci par-la; et c'est bien pour ce qui va devoir arriver des lors que le nouveau gouvernement sera sur pied
C'est bien de voir un Kamerhe: un battant; pour l'interet national et le pays
On doit d'abord compter sur ce que l'on a au lieu de miroiter sur des aides qui ne viendront peut-etre, jamais!
Ne vous trompez pas, le code minier est en faveur de la RDC. Ces miniers les respectent sous d'autres cieux pourquoi pas ici ??? Monsieur le Vice Président VK, solola bien.
Ca serait une catatrophe si le gouvernement congolais allait dans le sens des desiderata des miniers pour ne pas appliquer le nouveau code minier deja promulgue par le predecesseur du president Tshisekedi: Kabila
Les miniers doivent le faire car ca y va de notre partenariat gagnant-gagnant avec ce secteur
Si Kamerhe l'a confirme c'est que c'est fait
Il est temps que le Congo ne profite ne fut-ce qu'un peu, de ce que sera cette manne cobaltifere et aurifere enormissime
Si le nouveau president va dans ce sens: je serai partant.