Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu: les bureaux de certains ministères provinciaux scellés par le parquet

2019-03-05
05.03.2019
Société
2019-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/bukavu-bureau-ministere-scelle.jpg -

C’est une nouvelle qui surprend plus d’un ce matin dans la ville de Bukavu. Le bâtiment abritant les cabinets de ministères de Transports et Voies de communication et Plan ; de l'Économie et des Finances ont été scellés depuis la matinée de ce mardi 5 mars 2019 par le Parquet général de Bukavu.

Il s’agirait, selon plusieurs sources sur place, d’une mesure prise par la justice pour non-paiement de loyer de plusieurs mois.

D'après une autre source locale, le propriétaire de l’immeuble avait déjà porté l’affaire en justice pour demander que justice soit faite et que les services publics quittent les lieux.

Pour l’instant, les ministres concernés ne se sont pas encore prononcés sur la question. Les avocats et les responsables politiques sont mobilisés pour trouver une solution dans l’urgence pour permettre à ces ministères de fonctionner, apprend-on sur place.

Nous y reviendrons avec plus de détails...

Ibag Bagenda (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9067 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 05.03.2019 à 14:13
vous vous rendez compte que ces imbeciles que ça soit au niveau national ni au niveau provincial,ils n'ont payé ni les travailleurs ni meme les dettes de l'etat,alors pourquoi l'autre voyou là pense qu'il doit continuer à faire des chantages au nouveau president? s'ils ne degagent pas nous le fer de lance nous allons retourner dans les rues pour en finir pour de bon avec la bande à kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 05.03.2019 à 14:09
bravo au procureur general pour cette mesure qui affirme l'independance de la justice, ce gouvernement de voyous doit se sentir humilié et demissionner!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 05.03.2019 à 13:35
Il n'y a qu'un Etat voyou qui peut se permettre d'occuper les immeubles des privés sans se préoccuper de s'acquitter de son devoir de verser régulièrement l'argent de location. Le parquet a bien agi. L'Etat de Fatshivit doit vite doter les institutions étatiques des infrastructures nécessaires à leur bon fonctionnement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 05.03.2019 à 13:31
S'il est vrai que ces ministères doivent au bailleur, alors l'Etat de droit voudrait qu'on paye simplement ces loyers. Et, ce sera, une preuve de plus que ces médiocres qui nous ont gérés doivent prendre congé et observé en profil bas, les autres travailler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sankuru : trois morts et près de 287 maisons incendiées dans un conflit communautaire à Kole
left
Article précédent Tanganyika : des salles de classe inondées depuis quatre mois suite au débordement de la rivière Mulobozi à Moba

Les plus commentés

Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

01.04.2025, 16 commentaires

Provinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)

31.03.2025, 10 commentaires

Politique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons

30.03.2025, 8 commentaires

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance