André Kimbuta : "Jusqu'à preuve du contraire, je suis encore gouverneur de la ville de Kinshasa"
2019-02-28
2019-02-28
28.02.2019
2019-02-28
2019-02-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/25-28/kimbuta_andre_19_001.jpg
André Kimbuta Yango, Gouverneur de la ville-province Kinshasa
André Kimbuta qui était l'invité de l'émission le Débat sur radio Top Congo FM a affirmé être jusqu'à preuve de contraire gouverneur de la ville de Kinshasa.
"Je ne peux pas abondonner la gestion de la ville de Kinshasa tant qu'il n'y a pas encore un gouverneur pour me remplacer. Je ne peux laisser la gestion de la ville chez mon vice-gouverneur car c'est moi qui étais élu gouverneur et non mon vice-gouverneur. Voilà pourquoi jusque-là je ne siège pas à l'Assemblée nationale et le président du bureau provisoire de l'assemblée nationale est au courant", a déclaré André Kimbuta.
Kimbuta reconnaît au moins qu'il est encore là comme gouverneur pour gérer les affaires courantes.
"Je peux suspendre, mais pas nommer, je ne suis pas autorisé à engager la ville de Kinshasa pour signer des accords et conventions avec d'autres villes et partenaires", a renchéri Kimbuta.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa a aussi annoncé qu'il est candidat sénateur à Kenge.
Pour ce qui concerne le bilan de son mandat pendant les 12 années à la tête de la ville de Kinshasa, Kimbuta promet de s'exprimer après l'élection des sénateurs prévue le 16 mars prochain.
MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8861 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Nous sommes dans un pays où les lois sont taillées sur-mesure et chacun n'arrive pas à les interpréter. Oui, Kimbuta gouverneur élu, pourquoi cherches-tu encore l'Assemblée Nationale?
Les œuvres parlent de leurs auteurs. Ou bien on exerce bien et on devient excellent, ou bien on exerce mal et on devient médiocre.
Il est bon et facile de voi le mauvais des autres et non de soi-même. La toile nous a aidé de critiquer les autres et non nous mêmes. Le bilan de KIMBUTA est mitigé. les faibles sont: Desinteressement des infrastructures érigés (Ex. toutes fontaines de la ville ne fonctionnent et la lumière publique aux noires), aucune conviction de mieux faire (Ex. lorsqu'il dit hors micro que MBOKO OYO OKO BONGA TE), fanatisme (recrutement aux postes publics de ses proches (EX; sa fille comme cadre a la DGRK, Godar au Ministère , etc). POints forts simplicité, Assitance a l'hopital de kintambo, erection d'une ecole a bandal)
Voila un echantillon d'un vrai mediocre. Si quelqu'un cherche la definition de mediocre, il faut seulement regarder ce type.
Le sage | SD3Y66Q - posté le 28 02 2019 à 14:32
La condition d'une vraie rupture a été étayée par le génie de la république, le cardinal Monsengwo. Fatshi devait refuser sa nomination et féliciter celui qui avait été réellement élu et le FCC allait s’effondrer de lui-même. Fatshi a donné des ailes aux kanambistes car ils les ressemblent
WOW ! WOW! WOW! C'EST GENIAL MON FRERE.
Il a raison! il faut la présence du nouveau GOUV. et faire une
remise et reprise!
Vraiment Mr Kimbuta pourrions-nous vous qualifiez d'un bon 1er citoyen de la ville de Kinshasa pendant votre gouvernance?
Non non parce que sous ta gestion, la ville est devenue vraiment dans un état de saleté,le kuluna du bas vers le haut,la nuisance sonore insupportable,la magouille extrême Et si la justice Congolaise fera son travail après ton départ tu dois rendre compte aux Kinoises et Kinois Merci
Va promouvoir les musiciens cher maestro, tu es bon pour pistoner les musiciens et non pour la politique, car tu n'a rien fait durant les 12 ans à part volé le deniers publique, personne n'a besoin de toi, peut être les musiciens qui auront besoin de ton argent, voleur
Ya André, kende kaka, ata gouvernorat etikali vide nde eko sala nini?
Ezalaka déjà vide banda 12 ans.
Nous sommes dans un pays où les lois sont taillées sur-mesure et chacun n'arrive pas à les interpréter. Oui, Kimbuta gouverneur élu, pourquoi cherches-tu encore l'Assemblée Nationale?
Selon quel gouvernement Monsieur? tu t'inventes pour rien les accords entre le Président sortant et entrant la population ne devrait plus acceptés. tu as fais combien d'années au pouvoir quelles sont les fruits que tu as apporté chez les peuples congolais? sache que SHINA Rambo n'est plus à la scène du pouvoir et n'a aucune chance de devenir encore président de diriger ce pays tu es mauvais conseiller vous avez capitalisé la malédiction en malédiction, des sacrilèges en sacrilèges. c'est le moment de taire. Mr. LIKAYA
*@Le sage*:
Vous continuez à vivre dans un monde virtuel , chers tribalistes ! Pensez-vous vraiment que votre gourou prélat catholique , en la personne de Mosengo , devrait se comporter en haineux. Est-ce son boulot de contrer la volonté divinité ? Pensez-vous que c'était un hasard que Kabila dirige la RDC pendant 18 ans et que Fatshi soit l'actuel président ? Je vous prie de respecter le plan de Dieu !
il doit son poste a la corruption de FAYULU sans FAYULU le poste revenais à ADA BOMBOLE
N'importe quoi où est la loi du pays ??? Il ne doit plus exercer
Diamba ezo sala yo! Mediocre pauvre mental! Okokende na CPI, zela
le PG doit lui demander où va l'argent des vignettes, taxe d'embarquement à ndjili, les frais dit "kimbuta" payés par nos enfants aux écoles, les taxes des sociétés brassicoles, ...
Courage KIMBUTA, tu a tué la ville. Tu peux partir et les Kinoises et Kinois ne tes regretteront pas.
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMME POUR CAUSE D'INJURES
La condition d'une vraie rupture a été étayée par le génie de la république, le cardinal Monsengwo. Fatshi devait refuser sa nomination et féliciter celui qui avait été réellement élu et le FCC allait s’effondrer de lui-même. Fatshi a donné des ailes aux kanambistes car ils les ressemblent.
Bilan de Y'André, les poubelles, les massacres et les fosses communes, les cadavres dans le placard, les nuisances sonores diurnes et nocturnes, le phénomène Kuluna, les routes défoncées, le fétichisme au sommet de la Ville et surtout… 27 mois de salaires impayés au personnel de la Ville de Kinshasa. Espérons que son remplaçant sera plus pragmatique. Mais avec la corruption qui bat son plein, un autre médiocre corrupteur risque de lui succéder.
Et avec Ngobila, le prochain gouv de KIN, CACH croit faire mieux que le FCC à KINSHASA. Ngobila a été médiocre dans le maindombe, comment pourrait-il exceller à KIN? C'est la continuité, il n'y aura pas de rupture!
Kin la poubelle voilà le bilan du regime sanguinaire. Chanvre
de quel billan il vas parler c est la honte
André Kimbuta Yango, Gouverneur de la ville-province Kinshasa