Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Insolite

En Afrique du Sud, une plainte contre un pasteur, pour une "résurrection"

2019-02-27
27.02.2019
Religion / Sur le net
2019-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/25-28/pasteur_ressuscite_mort_19_000.jpg -

Trois entreprises funéraires qui estiment avoir été manipulées ont décidé d'intenter une action en justice contre pasteur, qui prétend avoir ressuscité un homme mort.

Une vidéo montrant ce qui est considéré comme la scène de résurrection circule sur les réseaux sociaux. Elle montre Alph Lukau en train de crier "Debout !" à un homme couché dans un cercueil, lequel se lève brusquement, sous les acclamations des fidèles.

Les responsables de plusieurs entreprises funéraires sud-africaines disent que leurs employés ont été manipulés pour le déroulement de la scène.

Ce spectacle d'un genre particulier s'est déroulé devant l'église du pasteur Lukau, à Johannesburg. Il a été tourné en dérision par certains, mais condamné par d'autres.

Certains Sud-Africains se sont tournés vers les médias sociaux, avec le hashtag #ResurrectionChallenge, pour montrer le côté drôle de l'affaire.

"Il n'y a pas eu de miracle", a déclaré à la télévision publique sud-africaine la Commission nationale de la promotion et de la protection des communautés culturelles, religieuses et linguistiques.

"Il [le miracle] a été inventé pour titrer profit du désespoir de notre peuple", ajoute ladite commission.

Un débat national

Trois entreprises funéraires estiment avoir été manipulées par le "stratagème". Elles décident d'intenter un procès pour atteinte à leur réputation.

Kingdom Blue, Kings & Queens Funeral Services et Black Phoenix ont déclaré aux médias locaux avoir été abusés par Alph Lukau et ses proches.

Les auteurs de la vidéo auraient apposé des autocollants de l'une de ces sociétés funéraires sur leur corbillard.

Le cercueil, disent les pompes funèbres, a été acquis auprès des pompes funèbres Kingdom Blue.

Contactée par un journaliste de la BBC, l'église du pasteur Lukau, Alleluia Ministries International, n'a pas voulu s'expliquer sur le sujet.

Milton Nkosi, de la BBC, affirme que la vidéo a suscité un débat national, et la mise en scène a été largement condamnée par des groupes religieux locaux.


BBC Afrique / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8989 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Me Alain Lumony @K65MHWD   Message  - Publié le 27.02.2019 à 17:12
Seuls des insensés et des malhonnêtes continueront à fréquenter son groupe religieux après cet étalage au grand jour de son imposture

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 27.02.2019 à 15:31
Un pasteur charlatan. Le soit disant défunt n'a même pas l'heure. Cette aventure c'était aussi passée à Lubumbashi une prophétesse d'une église se trouvant dans la commune Kamalondo, s'était arrangé avec des jeunes gens pour que l'un d'entre-eux accepte de prendre un produit qui fera en sorte qu'il soit en état comateux et revenir à la vie après quelques heures mais ç'a mal tourné, le monsieur était dcd in fine On ne se moque de DIEU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 27.02.2019 à 14:16
Voilà, à cause de la pauvreté, on accepte du n'importe quoi. Nos dirigeants sont responsables, au lieu de développer nos pays ils font le contraire, en les pillant pour aller investir ailleurs. Voici les conséquences, les gens croient du n'importe quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBOKA NABISO MOKO RD @FBFWX4H   Message  - Publié le 27.02.2019 à 14:01
Si ceci est un pseudo miracle je vais beaucoup regretter de ce genre de comportement des hommes de Dieu avec quel Kilos et qu'elle idée je souhaiterai que ce soit vrai mais hélas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)

21.04.2025, 9 commentaires

Société Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa

21.04.2025, 8 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance