Martin Fayulu rentre à Kinshasa ce vendredi (Lamuka)
2019-02-21
2019-02-21
21.02.2019
2019-02-21
2019-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/18-24/fayulu_martin_arrivee_kinshasa_18_00001.jpg
Dans une correspondance adressée au gouverneur de la Kinshasa, ce jeudi 21 février 2019, la coalition "Lamuka" annonce le retour de son leader Martin Fayulu, ce vendredi 22 février à Kinshasa. Fidèle Babala, coordonnateur provincial de "Lamuka", précise cependant dans ladite correspondance qu’aucun meeting n’est prévu pour l’accueillir.
« A cet effet, la coordination provinciale "Lamuka" ville de Kinshasa a prévu d'accueillir cette délégation aux portes de la ville de Kinshasa. Il est à noter qu'aucun meeting n'est envisagé », indique la correspondance.
Le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre dernier, Martin Fayulu, a entamé sa tournée en province le 15 février dernier par la ville de Butembo au Nord-Kivu. Partout où celui qu’on appelle « soldat du peuple » est passé, il revendique la victoire du scrutin du 30 décembre. Il appelle également ses nombreux militants à ne pas reconnaitre l’autorité du président de la république, Félix Tshisekedi.
Pour l’instant, Martin Fayulu séjourne dans la ville de Kenge au Kwango où il a tenu un meeting populaire dite de vérité ce jeudi comme c’était le cas dans d’autres villes du pays où il a sillonné pour sensibiliser ses militants à continuer à réclamer la vérité des urnes.

MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8733 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
VERITE' | MYBMKJD - posté le 22 02 2019 à 07:06 : Désolé d'avoir lésé ton sens fanatique qui applaudit les incohérences visibles de Lamuka, leur accordant même du niveau spécial pour toi. Merde! Quant à mon niveau, tu n'en sait rien, ni de mes relations personnelles avec Mafa dont j'ai parlé. Quand on n'a rien à écrire, c'est sage de se taire plutôt qu'étaler un paragraphe creux.
LAMUKA n'existe plus. Ensemble de KATUMBI a claqué la porte car ce regroupement politique était crée juste pour les élections présidentielles. Donc Fidèle BABALA peut réorganiser ce regroupement pour des nouveaux objectifs.
Lamuka et Fayulu vont disparaître dans moins de 6 moins, entendez seulement les déclarations de Katumbi, et d’ailleurs pourquoi il n'a pas fait Lubumbashi,kananga et Mbujimayi, c'est parce que il sait très bien que les ridicules lui resevaient
Ami des congolais | QTSNI7J, je ne pense pas que tu as le niveau de FAYULU sur tous les plans, meme pas Hypolite kanambe, ni Felix Kanambe. Alors tu fairais mieux de la fermer.
Un homme d'Etat respecte et fait respecter les institutions de son pays (en RDC: CENI, Cour Constitutionnelle, Présidence, Gouvernement, Parlement). Ce n'est pas le cas pour Mafa, excellent danseur qui répond à a description du congolais par l'ennemi rwandais Paul Kagame: "les congolais sont des BMW (Beer, Music, Wife); Ils se contredisent aisément en décriant leur pays qui va mal, mais sont nombreux à participer et se livrer aux spectacles de danses et d'ivresse. Même ceux de la diaspora qui ont tenté de moraliser les danseurs congolais en Occident par l'interdiction de leurs concerts, se sont retrouvés derrière les rêveurs-danseurs de Lamuka. Voilà le savoir-faire des politicailleurs.
Fini les concerts. Le boss est fatigué !
Mais ! Prenez au moins le temps de vous réunir pour que tous les regroupements et les partis politiques de la coalition prêtent allégeance au boss !
Fini les concerts. Le boss est fatigué !
Mais ! Prenez au moins le temps de vous réunir pour que tous les regroupements et les partis politiques de la coalition prêtent allégeance au boss !
Pendant 37 nous avons adoré l'udps et son Tshisekedi. Son fils est au pouvoir,je doute fort qu'il a un programme au minima dans les premiers 100 jours. Càd l'UDPS était plus un mouvement de protestation réactionnaire ,mais pas un mvt politique structuré. Maintenant Lamuka n'étant pas un parti politique mais une coalition,dans sa lutte quelle politique elle nous proposerà du moment où l'UDPS,UNC font parti des idéaux de Lamuka. Nous risquons d'avoir un autre mvt contestataire,réactionnaire au vue de notre misère, sans but.
Qu'il ne siège pas à l'assemblée nationsle pour parcourir tout le congo profond en 5 ans. Il peut mm faire côe Fatshi wui avait le consigne de ya Tshitshi +10 ans durant! Il faut le faire avec tous les avantages actroyés aux parlementaires
Dans l'entretemps il peut aussi continuer de danser aux pas de "zenga luketu" de Werrason
La Verité Des Urnes Dont Lamuka Reclame, Meme Nos Bebes Savent Bien Que Ce Felix Qui A Eté Elus, Meme Les Aveugles Avaient Vu Des Sacs De Bulletins De Felix Jeter Dans L' Eau A L' Est.
MassMDH soit cohérent! va dire ça au millier de gens qui viennent écouter Fayulu revensiquer sa victoire parce qu'il n'oblige personne à venir l'écouter Mais cet aspect t'a probablement échappé.
Qu'il ne dise surtout pas qu'il a fait le tour de l'Est du pays car il n'est pas arrivé à Hewa Bora et encore moins à Bukavu, la capitale du Kivu. Même pas à Masisi où les gens sont massacrés comme dans le Grand-Nord
Abeti Ndule Na Bana Beni, St Mbodo Naye Bazaiba Azalaki Te, Pierre Lunbi Peut Moyen Abeta Sebene Ye Moko Sans Katumbi Ezalalki Te Po Katumbi Azalaka Chantre, WENGE EPANZANI Eeeeeeeeh
Je crois que l'heure n'est plus aux revendications qui n'aboutissent pas. C'est le temps de travailler pour le bien-être de la population. Dans le déséquilibre, c'est toujours le peuple qui paie le prix
la peuple congolais a beaucoup souffert
Que le soldat du peuple pense à sa population.
WERRA SON est à ton attente afin de ton recrutement au sein de WMMM, car tu as prouvé réelement que tu es un véritable danseur, je suis certain que tu sais chanter comme FERRE GOLA et WATANABE, car depuis que ces deux talent ont quitté WERRA, personne n'a pu le remplacer, heuresement pour nous nous avons eu ta présence, la balle est du côté de président WERRA SON LE ROI DE LA FORET pour ton recrutement soyez le bien venu au sein du grand orchestre de la RDC tu sera nommé chef d'orchestre
Merci monsieur MAFA de se reposer maintenant et commencer à réfléchir sur une opposition réellement constructive. Au lieu de continuer à réclamer pour une cause perdue d'avance. Ce serait faire oeuvre utile. A moins que vous devez continuer ainsi pour justifier peut-être les fonds reçus de vos bailleurs.
FAYULU n'est pas un homme d'état au moment meme ou la nouvelle assemblée désigne les chefs des différentes commissions et que il y a des tractations pour la formation d'un nouveau gouvernement, FAYULU au lieu de peser sur ces événements a Kinshasa comme leader de l'opposition, il préfère aller dansez a BUTEMBO ,BENI, des petites villes qui n'ont pas voté juste pour avoir des images et les publier sur Facebook pour faire croire il est populaire, après leurs fanatiques n'est fait que insulter ceux qui sont compétents intelligent et s'organise, que fait LAMUKA ? rien a part les injures et dénigrements
Martin Fayulu Madidi