F. Tshisekedi à Nairobi : « Nous avons toutes les preuves sur notre élection, pour le reste c’est de la manipulation »
2019-02-08
2019-02-08
08.02.2019
2019-02-08
2019-02-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/Felix_tshisekedi_5eme_president_RD_Congo.jpg
Félix Tshisekedi : « Notre pouvoir c’est la vérité des urnes. » (© Présidence/Didier M.)
En séjour à Nairobi (Kenya), le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a rencontré la communauté congolaise vivant dans ce pays.
Parlant au sujet de son élection, le chef de l’État a affirmé avoir des preuves de sa victoire. « Notre pouvoir c’est la vérité des urnes…nous avons toutes les preuves sur notre élection, pour le reste c’est de la manipulation », a-t-il dit ce jeudi 07 février 2019.
Par ailleurs, il a promis de faire respecter la loi fondamentale du pays, en permettant à la future l’opposition d’avoir son porte parole.
« Nous allons faire respecter la constitution en permettant à la future opposition d’avoir son porte-parole », a-t-il ajouté.
Martin Fayulu l’un des candidats malheureux des élections du 30 décembre dernier conteste les résultats publiés par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) et confirmés par la Cour constitutionnelle.
La coalition Lamuka qui a soutenu sa candidature, a saisi la Cour de l’Union africaine des droits de l’homme et des peuples pour contester l’élection de Félix Tshisekedi.
MediaCongo Ange Makadi Ngoy
Ange Makadi Ngoy
Africa 243 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 31 commentaires
9044 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
anonyme | 35Q36KB - posté le 08 02 2019 à 11:28
Felix n'a jamais été voté juste nommé pour éviter la violence au cCAS OU sHADARI SERAIT NOMMé. Donc, le vol de la victoire du peuple par un groupe de gens ne doit en aucun cas devenir une vertue ou une valeur. Jamais Félis ne sera heureux, chaque jour li commence a comprendre, suivez son discours avec la diaspora, il avoue par ricochet que c'est un miracle de trahison de sa conscience qui fait de lui president pour sauvegarder l'occupation
(suite) e pense que le peuple (le maitre,l'ensignant) soit bete. Question de logique.
Immaginons une salle de classe. Au moment des examens le nouveau élève passe avec 62%, les autres très loin, 18%, 17 %. N B le maitre (le peuple) reste le meme . Nous aurons 4 explications: 1)L'Etudiant avec 62% doit etre très intelligent, un génie, plus intelligent de l'enseignant. 2) Les 2 autres élèves doivent etre des véritables idiots de nature. 3) L'enseignant (le peuple) doit etre bete, idiot, n'a pas put transmettre son enseignement à ces 3 éleves, mais à un seul. 4) quelq'un a passé en avance les questionnaires à l'étudiant n 1 celui avec 62%, ou ce meme quelq'un a falsifié les résultats (Cenco,l'Occident eecc). De ma part je ne pense pas que le peuple (maitre,enseignant) soit si bete .
Les élections étaient pour nous, avec notre argent, que toutes les preuves la soient publiées au site de la ceni, pour renforcer votre autorité svp Nanga ozo bomba yango pourquoi?
Les élections étaient pour nous, avec notre argent, que toutes les preuves la soient publiées au site de la ceni, pour renforcer votre autorité svp Nanga ozo bomba yango pourquoi?
Il n'a rien gagné du tout et ça énerve quand il assume son rôle de tricheur,on a l'impression qu'il nous prend pour des cons Si tu as les preuves de ta victoire, Tshilombo donne-les puisque c'est ce dont il s'agit Or vous vous appuyez sur les irrégularités de la Ceni qui n'a pas respecté la loi électorale ( publications détaillées)et le formalisme de la Cour qui n'a pas interprété en faveur de la Démocratie Tu es President de fait et on le constate Viens pas dire que tu as gagné ? où ? comment ?
JE NE JUSTIFIE PERSONNE MAIS ON NE PEUX PAS S"IMAGINER LA VICTOIRE SANS PREUVE MR FAYULU A 2 JOURS DE ELECTIONS,IL N’ÉTAIT PAS D'ACCORD AVEC LA MAV CRIAIT DE LA DÉTRUIRE ET EXIGER LES BULLETINS ET L'EGLISE CATHOLIQUE QUI A FAIT LA PROMOTION DE LA CONFUSION N'EST PLUS D’ACTUALITÉ CAR SUITE A INSUFFISANCE DES PREUVES MR FAYULU DOIT PRESENTER DEVANT LES JUGES COMPÉTENTS LES PREUVES POUR PROUVER SA VICTOIRE PAR CONTRE IL COMPTAIT SUR LES PVS QUE DÉTENAIT L'EGLISE CATHOLIQUE OR L'EGLISE CATHOLIQUE N'EN AVAIT PAS ALORS ILS ONT FAIT L'ESTIMATION PAR PROBALITE QUI N'AIT PAS UNE MÉTHODE POUR PROUVER LA VÉRACITÉ NI L’OPACITÉ DU RÉSULTAT JE N'ENCOURAGE PAS LES FRAUDES ET JE NE SOUTIENS PAS NON PLUS DE PROCÈS D'INTENTION MAIS LA VÉRITÉ OR QUI L'A ?
LE SAGE TU NE SAIS PAS CERTAINES ACTIONS DEMANDENT L'IMPLICATION D'UNE CHAINE DES GENS NOTAMMENT LE GOUVERNEMENT QUI N'EST PAS NOMMME NE SOYEZ PAS PRESSER AU RISQUE D'INDUIRE EN ERREUR fFATSHI
Le monde entier t'ayant reconnu PREsident de fait, il te reste de redresser ce pays. Comme tu détiens toutes les preuves de ton élection il serait mieux que tu ordonnes à la ceni du publier les résultats par bureau de compilation ainsi que les Pv bureau par bureau
Mets toi au travail 5 ans passent comme l'éclair. Ton prédecesseur avait fini par trouver 18 ans trop courts. N'eut été son rejet catégorique par tous les électeurs, même ceux de sa famille politique, il n'y zurait jamais eu entre vous ce fameux accord que tu qualifie de "simple discussion".
Donnez-moi vos votes: dès le lendemain de mon élection, je ferme tous les cachots clandestins, je déplace mon QG à Beni, et je vous amène une croissance économique de 25% l'an. A quand ce lendemain. A moins que je ne sache pas ce que lendemain veut dire mais c'est dépassé depuis longtemps. CACH dites-moi un seul antécédent d'un pays qui a connu une croissance de son PIB de 25% l'an. Avec les tricheurs nous sommes dirigés par des délires et hallucinations des schizophrènes. Ou il ne tient pas ses promesses car ayant perdu le vote populaire, le prérequis de son action.
Merci cher Président. Tous savons que vous avez gagné ces élections. Les autres qui clament partout qu'ils sont victorieux n'ont qu'à brandir ces preuves. Au lieu de chercher à faire des messes noires pour nuire à la paix que nous vivons.
Soki déjà na mboka oyo fraude ekomi ko aider il faut to bandela kozala. Soki tokomi kokumisa fraude to moyibi na Congo il faut tobandela kozala. Yo oyebi ke oza moyibi na kati nayo, ke ba frauder po ozala wana epui ozozela bato bapesa yo respect seke il y a kelke chose qui ne marche pas (parole de Honorable Kalala Jean Goubald)
Mes frères et sœurs,nous devons tous savoir lire les signes du temps,dans le conflit personne ne bénéficie,tous perdent oui,nous sommes tous conscient de la manière dont les elections se sont déroulés ,qui commence mal fini mal nous sommes frères et sœurs,s'insulter ne résoudra pas aucun problème mais dans la tolerance nous pouvons tous beneficier fayulu,tshisekedi,mokia, sont des congolais,il n'a pas seulement la présidence,il y a beaucoup a faire que l'amour soit au dessous de toute chose je vous aime tous bien.
La médiocrité c'est aussi cet art des congolais injurieux et rédacteurs des commentaires sensationnels et irréfléchis, contraires aux lois de la République qu'ils ignorent gravement, et sans preuves ni contrépreuves crédibles, au service de la spéculation et de l'improductivité nationale. Qui aime son pays doit se conformer aux lois républicaines et non servir des causes étrangères. En 2006, Bemba vaincu par la Cour constitutionnelle choisit de faire l'Opposition républicaine au sein des institutions. En 2011, feu Etienne Tshisekedi avisé refusa d'aller à ladite Cour pour revendiquer sa victoire par des moyens politiques. Et pourquoi le fanatisme ridiculise les congolais actuels? Qui sont les patriotes dignes ?
Courage notre président élu massivement
Ba jaloux et les insensés bokende ko lala,
Bo lamuki pe mingi.
Voler n'est pas bon! Voler n'est pas bon! Voler n'est pas bon!
Merci Président Vive le Congo.
LISEZ AFRIKARABIA " Comment les Resultats des elections enRDC ont ete' fabrique's ". Trouble mental vraiment. Il vaut mieux te taire que d'exposer ta manie. TU CONNAIS TRES BIEN QUE TU AS ETE NOMME'ET TES DIPLOMES SONT AUSSI FABRIQUE'S Le protocolaire est sur les pas de son maître kanambe, kanambe inaugurait les batiments (mission de service)kirkirkirkirkir le protocolaire voyage pour se taper un peu de credibilite' chez ceux qui l'ont conteste'. URSURPATEUR.
notre président FATSHI nous te souhaitons de tout ker
Un President tricheur, auras tu le courage d'ouvrir le proces de l'assassinat de Mzee, de Tungila, de Chebeya de Frank Ngike, de Rossis, tu oses dire que tu as gagne les elections tu retournes notre pays en arriere juste pour le pouvoir; jamais Etienne Tshisekedi ne pouvait faire comme toi , Nous te combattrons jusqu'a la derniere goutte de son sang.
Le sage, il faut apprendre à lire ta constitution. Même si un premier ministre était nommé ce jour, il n'entrerait en fonction que durant la session parlementaire de mars 2019 qui s'ouvrira le 15 mars prochain. Alors qui se perd dans les tergiversations?
L'organisation des institutions américaine permet au président élu, qui n'a pas besoin d'un premier ministre, de commencer à gouverner dès le 20 janvier. Réfléchissez donc un peu plus avant d'écrire.
La Democritie Commence Par Ici, Que Cellui Qui Veut Etre Opposant Doit Avoir Son Porte Parole.
Bientôt deux mois sans gouvernement, encore dans des tergiversations pourtant le temps ne vous attend pas. Vous n'avez que 5 ans avant que kabila ne vous déloge de sa ferme héritée de son père. En 100 jours donc trois mois, Trump avait déjà réalisé 50% de ses promesses électorales et 100% au bout d'un an, sauf le mur dont le blocage ne lui est pas imputable. Quel sera votre bilan de 100 jours? Voyages dans la région et mise en place des institutions, pas plus: c'est de la médiocrité à la nullité. Tricheur, t'es nul.
AIGRIS HAINEUX OU EST L'AMOUR DE NOTRE PAYS VAMPIRES HABITUES AU VERSEMENT DU SANG DE CONGOLAIS POUR ACCEDER AUX POUVOIR CUPIDES ET TRAÎTRES VOUS ÉTIEZ AU COMMANDE AVEC L'HOMME FORT QUI A DÉJOUER ET VOS CABALES DIX ANS QU'AVONS NOUS GAGNER NOUS CONGOLAIS DURANT PLUS D'UN DEMI -SIÈCLE ? MISÈRE EST NOTRE LOT POUVEZ VOUS VOUS TAIRE SVP NOUS NE VOULONS PAS TROP DES VOS CHANTS DE CIGOGNE NOTRE COURS A DÉJÀ TRANCHE
Vous n'avez aucune preuve authentique, si ce n'est des fabrications venant de vos officines. Honte à vous, fils né de la PMA (procréation médicalement assistée) politique ou plutôt du PPA (pouvoir politiquement acquis). Tu es fruit des laboratoires politiques et ne jouis d'aucune légitimité. Tu dois dégager!
J ai besoin de savoir la femme qui est tjrs a coté de Fayulu si elle est qui puisqu elle ne change pas d habit comme Fayulu ne change pas aussi de chemise. Eza kisi ya cameroun?
Merci president. Les chiens aboient et la caravane passe. Hilary avait trop aboié et fini par s essouffler. Fayulu megri deja, s essouffle. Il ne saura pas etre opposant de l UDPS.
ElMaEl | MP3MKSB - posté le 08 02 2019 à 07:53: quand notre pere nous apprenez comment faire la politique,ton pere [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'ATTEINTE ENVERS UN INTERVENANT ET PROPOS DISCOURTOIS]
Ce type Felix Tshilombo n’a aucune preuve. Si la CENI n'a aucune preuve et les resultats ne sont pas encore publiés dans son site web, c'est Tshilombo qui detiendra les preuves? Qui trompe qui? Le Congolais n'est plus dupe Tatu Tshilombo!
L’unique preuve qu’il prétend avoir c’est :
1) La cour constitutionnelle
2) La CENI
3) Le FCC
C’est un médiocre pleurnichard faussaire ! Il souffre d’abord d’insuffisance bagage intellectuel. C’est ce qui lui amène souvent à déclarer qu’il était envouté
Opportunistes? C'est ça la politique!
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET ATTEINTE A LA PERSONNE)
Félix Tshisekedi : « Notre pouvoir c’est la vérité des urnes. » (© Présidence/Didier M.)