Bruno Tshibala octroie des avantages financiers à tous les anciens Premiers ministres et membres du gouvernement
2019-01-31
2019-01-31
31.01.2019
2019-01-31
2019-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/28-31/Tshibala_bruno_conference_presse_primature.jpg
A travers un décret publié dans le journal officiel du 15 décembre 2018, le Premier ministre, Bruno Tshibala, a octroyé aux anciens Premiers ministres une indemnité mensuelle fixée à 30 % des émoluments du Premier ministre en fonction ainsi qu'une indemnité mensuelle de logement estimée à l’équivalent en francs congolais de 5.000 dollars américains.
En outre, à un ancien Premier ministre, le décret octroie un véhicule renouvelable tous les 5 ans ; un titre de voyage par an en business class, sur le réseau international pour lui, son conjoint et ses enfants mineurs ; un passeport pour chaque membre de la famille, des soins médicaux au pays et à l’étranger, des funérailles officielles pour eux-mêmes et une garde sécuritaire de deux à trois policiers.
Pour les autres membres du gouvernement, le décret de Bruno Tshibala indique qu’ils « sont couverts par ce décret qui leur reconnaît une indemnité mensuelle estimée à 30 % des émoluments de ceux en fonction ; une indemnité mensuelle de logement estimée à l’équivalent en francs congolais de 1.000 USD ; un titre de voyage par an, en business class, sur le réseau international, un passeport diplomatique, des soins médicaux au pays et à l’étranger.
Par anciens membres du gouvernement, le décret du Premier ministre entend « les personnes ayant exercé les fonctions de vice-premier ministre, ministre d’État, ministre, ministre délégué, vice-ministre, secrétaire général adjoint du gouvernement et les personnalités exerçant les fonctions équivalentes au rang des membres du gouvernement au cabinet du président de la république et au cabinet du Premier ministre ».
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8831 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
L'immoralité pure et simple. Avec ça, il accorde combien à l'enseignant, au soldat de rang et à l'infirmière ? Au magistrat et au médecin ? Bref, il payera quoi au fonctionnaire actif pendant qu'il octroie 5000$ de loyer à un premier ministre en retraite et qui aura construit des immeubles en toute impunité avec l'argent du pauvre contribuable ? Que Fatshi s'en occupe et règle ces choses SVP.
La question sera réglée par SEM le Président de la République Félix Tshisekedi et une décision sera prise incessamment avec le nouveau Gouvernement. Car seuls les ex. Présidents en vie et les Premiers Ministres doivent concerner qu'il faut leur rassurer d'une bonne retraite politique et sécurité financière licite et physique ou protection rapprochée ainsi que le maintien des privilèges et de l’immunité diplomatique de la part des successeurs, sans esprit de revanche, de persécution et d’humiliation et non pas à tous les membres du Gouvernement et des parlements.
N'IMPORTE KOI!!!!!!!!!
CE GAR EST MALADE, logement à 5000 USD, c 'est chateau que tu veux ou bien????Busness class pour toi, ta femme et vos nianias!! Soins médicaux?? vous restez au Pays, l hopital du cinquentenaire est là, HJ aussi
Tu te crois Ou?? Tshibala, tu connaissais Busness class??
Bande de parvenus, c 'est de l ecroquerie à grande echelle !!!
DIEU VOUS VOIT!!!!!!
Nous n'avons pas assez d'argent mais nous donnons de luxe de payer gracieusement les anciens PM, leurs épouses, leurs enfants et leurs petits enfants. C'est dans ce pays où j'ai vu on paie quelqu'un parce qu'il est descendant d'un soit disant témoin de l'indépendance. Les épouses d'anciens chefs de l’État sont mieux payées que le président de la république. Les enfants LUMUMBA touchent gracieusement ce qui était censé être la rente de leur mère alors que le plus jeune à l'age du Congo indépendant
Un décret qui favorise le fainéantise que l’État te prenne en charge toute ta vie pour n'avoir fait que 3 mois au pouvoir comme le cas de BADIBANGA. ET, comment à part ton décompte final, on doit te payer à vie pour 3 mois de service rendu à la république.
kakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakaka, C'EST INACCEPTABLE.
Dans un pays ou l'enseignant, le policier, le militaire touche un salaire de misère, ce decret est inacceptable. Son excellence felix TSHISEKEDI va changer les choses et nous croyons en ça capacité de le faire.
Un autre traitre!!! l'UDPS fait la honte. Si tous les ancien ministre et premiers ministre doivent recevoir ces indemnités mais d'où viendra cet argent si on atteignait des centaines d'anciens ministres? Au lieu de penser aux fonctionnaires de l'état tu t'assures de continuer à bouffer l'argent du contribuable même sans travailler? NON!!!! le peuple doit se révolter!!!!!
Un autre traitre!!! l'UDPS fait la honte. Si tous les ancien ministre et premiers ministre doivent recevoir ces indemnités mais d'où viendra cet argent si on atteignait des centaines d'anciens ministres? Au lieu de penser aux fonctionnaires de l'état tu t'assures de continuer à bouffer l'argent du contribuable même sans travailler? NON!!!! le peuple doit se révolter!!!!!
PILLAGE SYSTEMATIQUE. Voila pourquoi kanambe a nomme' ce fausseur pour proteger les mediocres. Cette marionnete de Tshibala se permet de tout, comme s'il etait au village de kabeya kamwanga, il a fait de la premature un petit Mbuji Mayi. Il faut arreter tous ces mediocres voleurs.
c'est inacceptable ce decret, car il viole la loi, ils n'ont droit qu'à une indemnité de sortie équivalent à 6 mois de leurs émoluments, le pays a besoin de l'argent pour sa reconstruction et non pas gaspiller le budge pour le loisir et tourisme.
Ce decret sera annulé sur demande du peuple.
comment il a grossis [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES] ,voilas quand il était soit disant opposant il était comme un clous maintenant au pouvoir il vas exploser