Martin Fayulu : « Je n’ai aucunement besoin d’un poste au Gouvernement, je ne trahirai pas le peuple qui m’a élu ! »
2019-01-29
2019-01-29
29.01.2019
2019-01-29
2019-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/28-31/fayulu_martin_18_00014.jpg
Décidemment, le candidat malheureux à l’élection présidentielle du dimanche 30 décembre 2018, Martin Fayulu Madidi, est un véritable jusqu’auboutiste. Contre vents et marrées, il a su rester égal à lui-même. Il est catégorique quant à sa position, celle de ne pas travailler au sein du Gouvernement, fut-il d’union nationale, dont le Président de la République, à l’en croire, serait illégitime, n’ayant pas gagné au scrutin électoral. « Je ne travaillerai jamais avec Félix ! », a-t-il lancé. Malgré la main tendue du nouveau Chef de l’Etat, lors de son discours d’investiture tenu au Palais de la nation. Visiblement, il n’est toujours pas prêt à collaborer avec son ancien compagnon de l’opposition.
Le candidat de la coalition "Lamuka", continue à réclamer sa victoire. Il a invité Félix Tshisekedi à dire la vérité au peuple congolais, dans la mesure où, le chef de l’Etat actuel, ne serait pas élu mais plutôt nommé par son prédécesseur, Kabila. Cette contestation continue à susciter plusieurs interrogations. L’heure est-elle encore aux réclamations ? Surtout, quand on sait qu’il y a eu remise-reprise entre le Président sortant et l’entrant, le weekend dernier. Mais, jusqu’où est disposé Martin Fayulu à aller ? Va-t-il maintenir sa position du départ ? Ou dans les jours à venir, décidera-t-il d’accepter enfin la main tendue de son ex. compagnon de lutte au sein du Rassemblement ? Difficile à affirmer pour l’instant.
Après l’investiture de Félix Tshisekedi comme nouveau chef de l’Etat, Martin Fayulu n’avait-il pas tardé à réagir par rapport à la proposition qu’avait faite Félix Tshisekedi, lors de son discours solennel. « Je n’ai aucunement besoin d’un poste au gouvernement. Je ne trahirai pas le peuple qui m’a élu », avait-t-il indiqué. Malgré le fait que sa requête ait été rejetée par la Cour constitutionnelle, il se considère désormais comme le président élu et affirme ne pas être disposé à travailler avec Fatshi.
Pour rappel, dans son discours d’investiture, Félix Tshisekedi avait rendu hommage à Fayulu. « C’est ici l’occasion de témoigner de notre respect et sincère considération à l’endroit de notre frère Martin Fayulu Madidi avec lequel nous avons mené ce combat politique depuis plusieurs années. L’engagement de ce véritable soldat du peuple est un exemple pour la vitalité de notre démocratie et la responsabilité civique de chaque congolais », lâchait le nouveau locataire du Palais de la nation.
Dans l’entretemps, la coalition "Lamuka", estime que cette main tendue par l’UDPS serait un piège. Les ténors de cette coalition jugent que l’actuel Chef de l’Etat se moque du pays, de Fayulu et du peuple congolais. « C’est un vol électoral qui a été commis. Tshisekedi est un président non élu désigné par un accord avec joseph Kabila », confiait Pierre Lumbi à une station radio de la place.
MediaCongo Dorcas Nzumea
Dorcas Nzumea
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 31 commentaires
8941 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Tu as déjà le poste du porte-parole de l'opposition qui te revient d'office. Quel genre de poste voudrais-tu encore cher Martin? Réorganise l'opposition pour les échéances de 2023 pour l'instant tu dois tourner la page et féliciter ton challenger FELIX l’élégance politique exige.
Attitude très cohérnte de la part de M. Fayulu.
Mais si tout le monde reflechis comme Tshisekedi, alors personne n'osera le contredire ou le reprocher le jour où il va commettre des bétises
C'est ca le genre d'homme/femme politique dont on a besoin en RDC. Des personnes qui peuvent tenir contre vents et marrées pour défendre une cause qu'il/elles estiment nobles.
Qu'il garde sa position,mais s'il s'averer qu'un jour qu'il change sa position, il sera plus pire que BARABASSE. Et aussi, FAYULU, comme conseil : dans la vie, on ne dit jamais, jamais le seul qui peut dire jamais c'est Dieu. Pck un jour tes propos peuvent te ratraper, alors tu sera un menteur et un voleur
cesses de pleurnicher cher compatriote. IL Y A UNE VIE SANS LA PRÉSIDENCE.
Cherchez d'abord le royaume des cieux et la présidence de la république te sera donnée par dessus. Tolembi bilela lela.
Mr ElMaEl | MP3MKSB, le Président est une institution à respecter et aussi faire la part des chose entre Lotoris ruptura, mercier, cercis, mercitas qui peut signifier en parler en langue angélique autre chose que Lotoris ruptura, mercier, cercis, mercitas qui est un formule maçonnique cité par un initié. Pendant ce moment d'initiation, il peut faire un voyage indiscret qui nécessite la présence d’un Illuminât pour lui le faire revenir surtout. Pour plus de détail lisez tres bien l’ enquête sans concession de Jacques Molénat sur l'essor et les dérives de la franc-maçonnerie méridionale et mon livre pourquoi un chrétien de peut jamais être dans des ordres occultes. Evangéliste FROF Dr Robert KIKIDI, Leader D’Arev-Ministries.
Mr ElMaEl | MP3MKSB, le Président est une institution à respecter et aussi faire la part des chose entre Lotoris ruptura, mercier, cercis, mercitas qui peut signifier en parler en langue angélique autre chose que
Lotoris ruptura, mercier, cercis, mercitas qui est un formule maçonnique cité par un initié. Pendant ce moment d'initiation, il peut faire un voyage indiscret qui nécessite la présence d’un Illuminât pour lui le faire revenir surtout. Pour plus de détail lisez l’ enquête sans concession de Jacques Molénat sur l'essor et les dérives de la franc-maçonnerie méridionale et mon livre pourquoi un chrétien de peut jamais être dans des ordres occultes.
De quel peuple parles tu? Pas moi sinon. Si tu détestes quelqu'un, fais le seul. Ne pousses pas les autres à le détester aussi. Apprends à être indépendant même en méchanceté.
tala denge okondi kiekiekie ba yaa, ba yakaa. bokotikala kaka babola. les autres avance.
Il est très intéressant de remarquer que tes Parrains te lâchent un à un
Felix kanambe avant sa nomination avait dit qu'il n'appelle pas kanambe parceque c'est Etienne Tshisekedi qui avait gagne' les elections de 2011, l'eglise catholique avait declare' cela et qu'il y a un probleme de legitimite', OK, maintenant teste ton proper medicament, TU ES AUSSI ILLEGITIME, la meme eglise catholique a declare' que c'est le SOLDAT DU PEUPLE QUI A GAGNE' LES ELECTIONS.
« C’est un vol électoral qui a été commis. Tshisekedi est un président non élu désigné par un accord avec joseph Kabila ». C'est bizzard que les kasaiens jusqu'aujourd'hui ils dissent que leur ancetre Etienne Tshisekedi avait gagne' les elections de 2011, 8 ans après ils y croient toujours, mais quand c'est FAYULU, un mois après les elections qu'il a gagne' haut la main, vous dites "jusqu'ou il est dispose' d'aller ". LE PRESIDENT ELU, MARTIN FAYULY. Felix kanambe est ILLEGITIME.
Mafa na biso, élu non proclamé. et l'autre non élu mais nommé.
FAYULU humilié joue la comédie ,qui veut de lui ministre ? surement pas FELIX qui s'est souvient de sa trahison,FAYULU voulais craché sur l'UDPS et la mémoire de TSHISEKEDI,il vient de payer devant la face du monde
LWAYABEYA NTUMBA les évêques du Kassais font comme toi ,toi tu soutiens ton frère FAYULU eux aussi soutiennent un de leur FELIX que vous avez voulus bernés avec les évoques de chez vous Bandundu en voulant faire élire FAYULU sur une escroquerie morale et intellectuelle,c'est qui ne pas normal c'est que FAYLULU sortie de nul part du jour au lendemain devient chef de l'opposition lui qui n'as meme pas un parti credible au détriment de l'UDPS, c'est ce qu'on appelle imposture donc FAYULU est un imposteur sans aucune mérite
Quelle morale un voleur, même répenti peut-il avoir ? Celui qui a déjà volé, continuera à voler. Sachez le dès maintenant qu'en 2023 Félix et Kamerhe vont chercher à récidiver. Sauf si Kabila revenait encore en cette année-là.
De quel trou sommes-nous sortis, nous les Congolais? Comment pouvons-nous trouver normal que celui qui a perdu appelle le gagnant à le rejoindre tout en sachant qu'il n'a pas gagné? Tout se passe comme si cela était normal et nous prétendons développer le pays avec une telle mentalité. Toutes les couches sociales ne communiquent plus dans la transparence. Même les évêques du KASAI se sont retirés de la CENCO pour soutenir Tshisekedi puisqu'il est kasaien. Tout le monde est tranquille. Incroyable! Ah! Non!
il fait semblant c'est pathétique un homme humilié par la communauté internationale et par le peuple congolais, quand on prétends seul avoir obtenue 62 % dans un pays comme la RDC au finish meme pas un soutiens interne et externe ce qu'on est nul vraiment nul, regarder GUEIDO au VENUZUELA il a les soutiens du monde entier
Martin nous te connaissons, tu vas changer d'avis je te vois pas rester intact et fidèle à tes décisions ou tu en es avec la machine à voter ? Non avec la machine je ne serai pas candidat mais tu as été le premier à aller voter avant ERS et Fatshi, ce qu'on a vomis On ne peut pas le retourner dans la bouche c'est ça même la machine à voter ca aurait été mieux ton abstention malheureusement tu te comporte en tout congolais qui se respecte aujourd'hui tu ne veux pas de quelque chose du jour au lendemain tu change Le vin est déjà tiré à toi de voir !!!
l'escroc quel peuple ? de toute façon la présidence pour vous c'est finie en 2019 tout comme en 2023 peut être dans une autre vie,il prends la grosse tète pour rien ce menteur
Calme Toi, Ya Tshitshi Avait Fait 36 Ans Dans L' Opposition Pour Gagné La Confiance Du Peuples, Ils Te Faut Aussi 36 Ans Bien Venu Dans L' Opposition. En 2023 Nous Verons Si Lamuka Te Presentera Comme Candidat Unique De L' Opposition, Il Y Aura Un Division Total, Katumbi Sera A Gauche, Bemba A Droite, Toi Au Sud, Mozitu En Geneve Et La Machine A Voter Sera Disponible. Okolela.
Zala kaka na opposition tout en te préparant pour 2023 car tu as eu à séduire les gens. Mais entre temps prépare-toi pour les élections municipales. Plus tu auras d'élus à la base, ça te facilitera la conquête du pouvoir dans 5 ans sinon tu auras encore besoin d'autres béquilles comme ce fut le cas avec Katumbi et Bemba.
Merci MAFA. Soldat du peuple! Ta victoire donne des insomnies à Tshilombo Antoine et Kamerhe. Il sera dans les troubles mentaux et sera évacuer à l'extérieur pour cette forfaiture. Lui-meme regrette deja wait not for long my dear President ellect
Merci SE Monsieur le Président légisme et élu de la RDC. Nous sommes avec vous, comme l'a dit l'honorable Daniel Safu. Les assoiffés du pouvoir doivent aller jusqu'au bout de leur logique d'échec. Felix a accepté le poste parce qu'il n'a pas autre chose à faire dans sa vie, surtout qu'il n'a aucun bagage intellectuel avec son faux Diplôme d'ICC. Et il n'a jamais travaillé dans sa vie. Je suis son voisin à Limete et je le connais très bien. Sa tête est vide et il va échouer. Son appartenance à la Franc-Maçonnerie a été visible lors de son investiture avec leurs slogan: Lotoris rutura, mercirs, cercir, mercitas Sois fort et Dieu vous a déjà fait grand! Le Monde entier connait la vérité et la forfaiture de Tshilombo Il aura un morceau dur devant son partenaire d'accord, FCC. Minaku lui a mis en garde hier à la cité de l'OUA wait and see.
MaFa Soldat du Peuple!! Dans la lignée de Etienne Tshisekedi , ne pas trahir l'intérêt du peuple pour des ambitions personnelles!!!
En terme de qualité, c'est de la constance. En terme de défaut, c'est de l'intransigeance. Dans le contexte du pays, cela n'est pas prêt à servir. Heureusement qu'il y aura un forum de réconciliation nationale qui pourra faire fléchir MaFa. Quoiqu'il en soit, sa dure position protège peut-être la patrie des regards trop intéressés. Mais, c'est parti pour 5 ans à la Fatshi. JKK nous a joué le même jeu en 2011 avec feu Dr Etienne Tshisekedi wa Mulumba. Lui qui n'aurait certes pas coopéré comme l'a fait le fils, mais voici que le fils a eu ce que le père n'a jamais eu.
Le pays a besoin de l'opposition. Il est mieux place pour faire ce travail
Demande aussi a tous des deputes de ne sieger dans les institutions , tu es libre de continuer a rever , peut etre que tu vas te reveiller dans ces 5 ans
Oui Martin; il faut demeurer régulier comme ça. Tu as étais élu par le peuple et il ne faut jamais le trahir
Félix avec sa nommination négociée avec le FCC se trouvera dans une impasse bientôt, car le FCC va lui bloquer tous les chemins et même jusqu'à montrer la fausseté de son élection devant la cour constitutionnelle, car ayant présenté des faux papiers
Félix s'est trompé d'adversaire, car le plus MÉCHANT C'EST LE FCC(ça! Il a faut être intelligent pour le comprendre et le flairer).
C'est bien dit Martin. Je suis fier de toi. Tu ne fais pas la politique pour la politique comme les autres. D'abord l'interet de la nation. Seule consigne donnee par le Vrai et Reel Pere de la Democratie de la RD Congo, je cite Etienne Tshisekedi Wa Mulumba.
Martin Fayulu Madidi