Kolongele Eberande Désiré nommé Directeur de cabinet adjoint
2019-01-26
2019-01-26
26.01.2019
2019-01-26
2019-01-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/21-27/kamerhe_kolongele_eberande_19_001.jpg
Vital Kamerhe et Désiré-Cashmir Kolongele Eberande
Le professeur Désiré-Cashmir Kolongele Eberande est nommé Directeur de cabinet adjoint du nouveau Chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en charge des questions juridiques, politiques et administratives.
L'ordonnance de sa nomination a été lue sur la chaîne nationale, la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), le vendredi 25 janvier 2018.
L'actuel Directeur de cabinet adjoint est avocat au barreau de Kinshasa et professeur à l'Université de Kinshasa (Unikin).
Rappelons que la direction du cabinet du chef de l'Etat est assuré par monsieur Kamerhe Vital.
MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
9177 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Salut !! Je partage ce message pour solliciter mes frères ayant besoin de fonds de roulement pour réconfirgurer leur entreprise ou financer leur commerce de contacter madame Élisa TRIPI. Elle est un particulier travaillant en collaboration avec plusieurs partenaires suffisamment capable de vous aider à résoudre vos diverses contraintes financières. Elle m'a aidé à redémarrer ma petite entreprise commerciale. Si vous êtes dans le besoin contacter son secrétaire à l'adresse suivante : zoghlamitallhubert@gmail com
kolongele il est d'ou, felix nomme moi aussi membre de ton cabinet mon frere.
Nous espérons qu'ils vont mettre en pratique toutes les théories qu'ils ont en tête pour amorcer le développement du Congo, qu'ils ne soient pas comme Michel SOMWE qui a eu du ma à gérer la dépréciation du Franc congolais face aux dollars et pourtant avant son intégration dans les institutions il faisait des critiques acerbe par rapport à la gestion de la Banque Centrale
il faut écarter azarias ruberwa de ce pouvoir. il doit prendre sa retrait. il a vielli.
Je comprends que internet est infeste des baluba
Evitons tout commentaire divisioniste chers freres congolais Ailleurs,c'est normalement le Dircab qui dirige le Pays bien que c'est dans l'ombre Laissons le temps au duo FATSHIVIT de faire du congo le Brésil d'Afrique Kamerhe nous a toujours dit que cela est possible dans 5 ans ou 10 ans Si ils reussent seulement a relier toutes les provinces par routes asphaltées et payer correctement les tarvailleurs de l'Etat et le social des congolais en generale,je pense que si il faudra qu'on change la constituion par referandum popyulaire;je voterai par oui Je leur demande de commencer par éliminer tous les tracasseurs voleurs aux frontieres de notre pays et exiger tout payement a la Banque pour remplir les caisses de l'Etat.
Et puis le muswhahili kamerhe est là pour enseigner l'art de diriger, de gérer la chose publique au novice fatshi. Vous devriez lui être reconnaissant pour ça, chers tribalistes luba.
MARESHALL MOBUTU, arrête avec tes velléités tribalistes. Félicite d'abord Kabila qui a donné le pouvoir aux baluba alors que Félix a perdu les élections au lieu de le confier à ses frères baswahili. Par ailleurs Kabila n'a jamais eu un DIRCAB Katangais: Beya Siku est muluba, Boshab est lui aussi du kasai, Jérémie mwilanya est du Sud-kivu. Mobutu en son temps n'avait pas non plus de DIRCAB de chez lui: Mokonda Bonza est de Kisangani, Bisengimana était du Nord-Kivu. Kamerhe est DIRCAB de par les accords, aussi son savoir-faire et non par simple volonté d'un muluba bienfaiteur et nationaliste.
Si c’était un Mu-swahili, Mungala ou un Mu-Kongo, le Directeur du cabinet du Chef de l’État et son adjoint seraient tous de sa province! ais le peuple Kasaien continuent à prouver aux congolais, qu'il n'est pas tribalisme, mais par contre nationaliste et fédérateur. Nous espérons avoir la même configuration dans chaque cabinet des Ministres qui seront nommés! Une façon de refaire notre unité du pays!
Bonne décision . il faut s'éloigner de l'aile radicale tribale et de l'udps. Eviter la chasse aux sorcières démagogiques, et se plier à un Etat des lois et des droits.
eza nango cooop, bo nommer kaka ndenge bolingi mais yebaka ke PAPA ALOBAKI "LE PEUPLE D'ABORD"
ebandi, apres tokoyoka oooooh kabararura ruzizi akomi ministre ya interieur
Félicitations cher Professeur, nous jeunesse de l'UDPS sommes et serons derrière vous.
Un grand moment
Félicitations a vous!!!
les congolais sont des spécialistes des commentaires betes et unitile le Professeur KOLONGELE EBERANDE est de BANDUNDU pour votre information je réponds au commentaire de APATA
bonne chance est surtout fait la différence de votre gestion car nous peuple nous sommes très regardent et félicitations.
Vital Kamerhe et Désiré-Cashmir Kolongele Eberande