Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Contentieux électoraux : la Cour d'appel de Tshikapa va débuter l'examen des recours des provinciales

2019-01-22
22.01.2019
Société
2019-01-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/21-27/Tshikapa_cour_d_appel_kasai_2019.jpg -

La Cour d'appel de Tshikapa dans la province du Kasaï va débuter l'examen des recours introduits par plusieurs candidats relatifs aux provinciales dans cette circonscription électorale.

Plusieurs requêtes électorales introduites pour contester les résultats tels que proclamés par la CENI et déposés devant la Cour d'Appel du chef-lieu du Kasaï par des candidats malheureux aux élections provinciales du 30 décembre 2018 vont bientôt pouvoir faire l'objet de jugement par cette Cour.

En effet, le 1er Président de la Cour d'Appel de Tshikapa, Monsieur Mindangou Amany, a indiqué que "son instance est déjà installée et va commencer l'examen de tous ces dossiers dans les prochains jours". Toutefois, "Seuls les dossiers soumis en conformité seront traités", nous a-t-il confiés.

"Des plusieurs recours électoraux introduits, seules 5 requêtes ont été jugés recevables jusqu'à ce jour. Plusieurs dossiers mal composés ont été déclassés dès la réception par manque d'éléments", nous avons confirmé le greffier de cette instance judiciaire qui annonce une audience pour statuer sur les requêtes en contestation des résultats provisoires publiés par la CENI, introduites par les candidats députés provinciaux.

Signalons que parmi les requêtes, on note celle du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, qui conteste le résultat de la liste du Regroupement AFDC et Alliés pour "fraude massive enregistrée dans certains centres du territoire de Tshikapa dans le secteur de Lunyeka, laquelle fraude a permis à cette liste de faire élire deux députés provinciaux". lit-on dans sa requête.

Henock Kavua (Correspondant au Kasaï )
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progrès
C’est vous qui le dites :
8551 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshikapa : une mobilisation totale dans l'attente de l'investiture de Fatshi
left
Article précédent Bunia : Pacifique Keta fait des infrastructures routières son cheval de bataille

Les plus commentés

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 21 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires

Société Justice : Corneille Nangaa et ses complices condamnés à mort (verdict)

08.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance