Noël Tshiani: « défier la décision de la Haute Cour est irresponsable et inacceptable »
2019-01-20
2019-01-20
20.01.2019
2019-01-20
2019-01-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/14-20/tshiani-noel-candidat-president-election-2018-rdc-congo.jpeg
Suite au rejet par Martin Fayulu de la décision de la Cour constitutionnelle qui confirme l'élection de Félix Tshisekedi comme président de la République Démocratique du Congo, Noël Tshiani Muadiamvit, un autre candidat l'élection présidentielle, a condamné cet acte appelant tous les candidats de la présidentielle de décembre 2018 à s'incliner devant l'arrêt ainsi rendu par cette Haute Cour de justice.
« Après la confirmation des résultats de la CENI par la cour constitutionnelle tous les candidats présidents de la République doivent s'incliner. Défier la décision de la haute cour est irresponsable et inacceptable », a twitté Noël Tshiani.
Ce message est tout d'abord destiné à Martin Fayulu Madidi qui a vu sa requête en contestation de résultats provisoires publiés par la CENI être déclarée « recevable » mais « non fondée » pour défaut de preuves.
Il cible également Théodore Ngoyi, un autre candidat perdant dont sa requête contre la régularité des résultats provisoires a été déclarée « non recevable » pour défaut d’intérêt.
MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / Zoom Eco
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8810 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Monsieur Tshiani est homme qui a une sérieuse expérience dans le domaine de la finance. Il mérite le respect; il a raison de s'incliner et voire même de chercher un poste de responsabilité qui lui permettra d'apporter sa contribution au développement de ce pays. N'en déplaise à ceux qui profitent de ce forum pour dénigrer et rabaisser les gens: qu'ils se préoccupent plutôt de la poutre qui est dans leur propres yeux!
tshiani maladie mentale ont va respecter la cour de kabila, tu es vraiment malade de dire des bêtises pareils
Noël tu es un muluba malade comme ton frère ouragan arrete a parler de bêtises car dans ta vie tu n'a jamais été élu comme chef de classe,tu doit du respect a lamuka
la messe est dite ,la RDC est calme une page vient d’être tournée Kabila est partie trouver un autre argument pour justifier le tribalisme primaire ,le pouvoir s'est gagne par son propre talent et son habileté d'homme politique pas servis sur un plateau comme c'était le cas pour FAYULU ,il n'as meme pas sue tenir le plateau du pouvoir que Bemba et katumbi lui ont offert
tète de hutus il vient d'ou celui-las ?
"@Lwabeya Ntumba":
Étant une cour bidon , qu'est-ce que ton malheureux y est-il allé chercher ? S'il ne s'y était pas présenté , vos vociférations auraient eu au-moins un sens ! Il faut circuler ! Vos requêtes ont bien légitimé cette cour qui n'a pas tranché en votre faveur. Rendez-vous dans 5 ans. Mine de rien , ça passe vite !
"@Le sage":
Ta haine viscérale devient un cas de psychiatrie !
Ce Monsieur est malade. La Cour constitutionnelle n'a jamais dit la vérité mais plutôt le droit qui, lui, n'est pas synonyme de la vérité. La Cour de la RDC est une Cour bidon et taillée par Joseph Kabila pour tricher comme il vient de le faire avec Félix Tshisekedi afin de garantir sa sécurité. Sinon avec Martin Fayulu, il se retrouverait non pas à la CPI mais plutôt à Buluwo
Tshiani, un bon leader doit avoir le courage de dénoncer le mal d'où qu'il vienne. Les petites courbettes pour chercher à se procurer un poste ne feront pas avancer la république. Heureusement que tu ne seras jamais élu président à moins que Fatshi décide de tricher pour toi quand il aura une CENI sous sa botte (il en a déjà acquis une triste expérience).
Ce monsieur est à la recherche du positionnement.