Economie
L'objectif principal de la mission de cette institution financière internationale, selon la même source, est de procéder à la mise à jour des données sur la croissance économique du pays en 2013 et le cadrage macroéconomique.
Les dernières mises à jour sur base des réalisations de production en fin septembre 2013 avaient permis de situer le taux de croissance à 8,1%, soit une progression de 0,1 % par rapport aux estimations de 8,0% en fin août 2013.
Ce qui a été relevé au cours de la cinquante et unième réunion stratégique de la Troïka organisée de la semaine dernière présidée par le chef du gouvernement, le premier ministre Augustin Matata Ponyo.
La dernière mission du FMI dépêchée à Kinshasa avait eu lieu du 5 au 12 mars 2013. Elle s'était terminée sur une note concluante en faveur de la RD Congo. Les bons résultats réalisés par le pays étaient annoncés encore en cette période au cours d'une réunion de Troïka du gouvernement tenue quelques jours après cette mission.
Les services du FMI avaient rendu disponible l'aide-mémoire de la dernière mission, dans lequel " il est reconnu et apprécié les efforts entrepris par le gouvernement dans le domaine de la gestion macroéconomique ", selon un communiqué de presse diffusé en marge de cette réunion.
Pour rappel, le FMI avait exigé, à l'instar de la Banque mondiale, du gouvernement congolais, de lui fournir certaines données. Le gouvernement n'avait cependant pas précisé le domaine de référence de ces données.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance