Echec de Shadary : Bitakwira attribue la faute à l'organisation de l'équipe de campagne
2019-01-11
2019-01-11
11.01.2019
2019-01-11
2019-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-13/ramazani-shadary-meeting.jpeg
Quelques heures après l'annonce des résultats de la présidentielle du 30 décembre 2018 consacrant provisoirement Félix Tshisekedi Tshilombo président de la République démocratique du Congo, Justin Bitakwira, membre du comité stratégique du Front commun pour le Congo (FCC) estime que l'echec d'Emmanuel Ramazani Shadary, le candidat du FCC et dauphin désigné par la président Kabila, incombe à la mise en place de l'équipe de campagne du candidat du FCC qui, selon lui, était concentrée dans la capitale alors que le grand travail devait se faire à l'intérieur du pays.
"Le plus grand problème dans tout ça, c'est que l'équipe de campagne du candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary était fort concentrée à Kinshasa", a-t-il indiqué sur les antennes de Top Congo fm, une radio émettant depuis Kinshasa.
Rappelons que Ramazani Shadary a été proclamé troisième à l'issue de l'élection présidentielle du 30 décembre. Un résultat qui déçoit bon nombre de membres du FCC qui le jugent non satisfaisant.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8849 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
ton échec va poursuivre même ta progéniture. tu as tué innocemment les gens au kasai, tu t'attendait a quoi? je pense que l'UE peut maintenant te poursuivre pour les crimes que tu as commis en RDC lorsque tu été ministre de l’intérieur.
ou es ta place BITAKWIRA? ET BAHATI LUKWEBO? KABILA vous a montré de quel bois il se chauffe. kiekiekie.
ton échec à la députation bitakwira est du a ta lubwabwa sans contrôle. Celle de shadari est du aux propos de la femme de Kabila pendant le campagne.
Ah bon, ce petit monsieur reknait l'echec du FCC. Pauvre bout d'homme fanfaron,vantard et pretentieux
FCC A ECHOUÉ PCQ EST UN PARTI DES ASSASSINS
Meme le meilleur èquipe peut perdre devant une petite équipe. Kabila était contesté, délegitimé depuis des années, le FCC devait prendre cela au sérieux avec une campagne d'explication auprès des masses les pourquois des échecs, mais alors dès le départ. Mais c'est une partie rémise,le FCC qui est une bonne idée de ressemblement, au lieu d'avoir plusieurs partis va expliquer. Sous évaluer l'Ennemi une erreur fatale. Mais aussi des dirigeants arrogants les Mende ecc toujours sur pied de guerre, au lieu d'etre psicologue auprès des masses. mais l'histoire n'est pas encore finie, et les cartes sont entre les mains du FCC.
Mr, ce n'est pas la faute de la campagne ooooh. L’échec vient de son (Ramazani) comportement répressif sur des manifs. Nous ne sommes pas de chiens enragés que les policiers nous tuent comme de bêtes.
Justin Bitakwira, je me souviens detes propos dangereux durant la campagne en promettant la mort aux congolais qui ne supportaient pa votre Front Commun des canards, tu repondras de cela devant le juge, non ceux nommer par la Kabilie, apre la restructuration de l'appareil judicier,pauvre faux leader.
le perdant ou le gagnant doit et devait être JK, shadary était une diversion continuer de parler de lui est aussi diversion, et c'est le rôle attribué à Bitakwila, distraire et distraire pendant que les memes nomination continuent en lieu et place de comptage et autre compilation par la ceni
Chaque chose a son temps, Dieu a décidé de l'alternance pour notre pays, bien sûr les choses n'iront pas comme sur des roulettes dans un premier temps, mais elles vont se normaliser au fur et à mesure. En cas d'une mauvaise foi manifeste d'une majorité mal intentionnée au parlement, le nouveau Président pourra user tout simplement du levier de sa dissolution; gars donc aux apprentis sorcier, voyons plus l'intérêt général de la nation et non des intérêts égoïstes. Le culte de la personnalité doit cesser.
Ne regrette rien Excellence chaque chose à son temps, l'alternance tant réclamée par plus d'un citoyen Congolais, c'est ce qui vient d'être réalisée. Tournons la page, attendons voir le camp qui sera majoritaire à l'assemblée nationale, celui-ci sortira un 1er ministre qui, à son tour formera un gouvernement d'union nationale pour travailler avec FELIX. Rien n'est encore perdu. Que la CENI nous publie les résultats de la députation nationale pour connaître le camp majoritaire.
L'échec du Fcc est dû à la gestion calamiteuse du pays par la MP depuis 18 ans au pouvoir, rien ne marche : pas de routes, pas d'électricité, pas d'eau courante, la misère à grande échelle de la population à cela s'ajoute les tueries les arrestations arbitraire ce qui a occasionné une adhésion massive de la polulation à l'opposition pour aspirer à un changement. Désolé pour Bitakwira car son ancien patron qu'il avait trahi vient de remporter la victoire, il n'est plus crédible et ne fait plus confiance.
Bolapa, ebalé ezalaka na support te!
Bitakwira a raison, ce sont les gouverneurs des provinces qui sont responsable de cet échec. Ils doivent rembourser l'argent de la campagne car ils n'en ont rien fait Ils (FCC) étaient tous en mode "tricherie" sans savoir comment le faire avec un système électoral informatisé via MAV. C'est malheureux!
Les linges sales se lavent en famille. Va faire ces analyses au FCC, laisses nous festoyer la victoire du nouveau président calmement. Chaque chose a son temps.