Publication des résultats provisoires : présence renforcée des hommes en uniforme devant le siège de la Ceni
2019-01-09
2019-01-09
09.01.2019 , Kinshasa
2019-01-09
2019-01-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-13/ceni_siege_19_0001.jpg
Depuis les rumeurs sur l'éventuelle publication des résultats provisoires de la présidentielle cette semaine par la Ceni, l'on constate la présence des hommes en uniformes autour de ce bureau vers lequel sont tournés les regards de la population à l'attente de connaitre le nom du futur président qui prendra en mains la destinée de la République démocratique du Congo.
En effet, depuis la journée de mardi 8 jusque ce jour, mercredi 9 janvier, une forte présence des hommes en uniforme est observée aux alentours du siège de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) sur le boulevard du 30 juin.
La presse en alerte, nationale comme internationale, traine aux alentours car n'étant pas autorisée à y accéder. Seul, le car de reportage de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) est perceptible dans l'enceinte de la Ceni.

Des policiers antiémeutes sont postés sur certaines artères de la ville de Kinshasa. Mardi soir, plusieurs véhicules de la Police nationale congolaise et des Forces armées de la RDC (FARDC) ont inondé les stations services pour s'approvisionner en carburant.
De la gare centrale jusqu'à l'immeuble du Cinquantenaire, la route est barricadée par des camions de la Police nationale congolaise. La circulation reste timide. Les conducteurs sont obligés de rouler à sens unique.
Plusieurs sources affirment que la proclamation des résultats provisoires de l'élection présidentielle est imminente pour cette semaine.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8974 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
@Congo aux Congolais signes du moment Beaucoup d'observateurs s'inquiètent de la militarisation de Kinshasa,Lubumbashi,Goma, Bunia, pour une publication provisoire conforme à la vérité des urnes??D'aucuns soupçonnent des résultats négociés, parce qu'en 2011, la publication portait sur 89 % des voix!! Selon la Céni,il reste 20 % à compiler!!!
FAYULU fin de solde na wenze ya bitula
Les congolais ont une difficulte de savoir lire les signes. Kabila ne veut pas lacher le pouvoir. Bolingi balobela bino na kinyarwanda pour comprendre? Vous aimez la soufrance et accueillir les opposants mais incapable de defendre votre future
nos frères n'ont pas honte quand meme ceux qui ont choisis FAYULU candidat ont travailler avec Kabila tous ,Bemba qui risque d’être le véritable président si ce Fayulu était vice président de Kabila avez vous vue le moindre changement a l'époque ? MUZITO premier ministre la RDC s'est développer ? les KAMITATU et les autres était ministres la RDC aller mieux ? ou est la ferme,maison,ou école de FAYULU dans le bandundu ou équateur ? il était PDG quand meme avec ses restaurants a Gombé
Honte à euuuuuuuuuuux. Ils ont ete vaincu ...
Chers compatriotes , plusieurs véhicules de la Police nationale congolaise et des Forces armées de la RDC (FARDC) ont inondé les stations services pour s'approvisionner en carburant. Quelle honte ! Il se préparent déjà pour annoncer la victoire de ERS et savent bien que la population va se soulever. Peu importe , il n y au plus des sangs congolais qui va coulés restons vigilant .
VOUS PENSEZ QUE LA RDC EST VOTRE PROPRIETE PRIVEE COMME A L'EPOQUE DE LEOPOLD II mais l'heure de verité s'approche et il y aura encore des morts congolais mais vous les payerez au plus fort pour que plus jamais les fils du pays trahissent ou livrent la terre de leurs ancetres a l'opprobre
VOUS N'ETES PAS LE 1ER REGIME A SE CROIRE INCINCIBLE (HITLER, SADDAM HUSSEN ,SAMUEL DOE,PINOCHE,MOBUTU,FRANCO,CHARLES TAYLOR, PETER BOTA,YAYA DJAMEY,MUGABE ) votre tour viendra et c'est proche que vous ne le pensez
WAIT AND SEE BANDES DES TRAITRES,D'ASSASSINS,D'ANTI-PATRIOTES,DES PREDATEURS ET DES MEDIOCRES-MENTEURS SYSTEMIQUES.
La honte n'est pas seulement d'être vaincu, mais aussi de ne jamais accepter la defaite.
Je me demande quel est le rapport entre publier les résultats des urnes et placer toute l'armée sur la route. C'est-à-dire, qu'ils sont sur et certains de publier les résultats que le peuple ne sera jamais d'accord. Je pense que meme Nanga a honte de le publier, c'est pour quoit ça tarde.
Du jamais vu, pour publier les résultats pour les militaires, la présence des militaires justifie qu'il y a quelque chose de faux qui sera publiée.
Voici la vérité des urnes : MAFA 62%, Fatshi 20%, Ramazani 7% et les autres candidats 11%. La CENI doit nous publier cette vérité des urnes si non soulèvement populaire.
La CENI a publié kaka ba elections.
Tous les intervenants ci-dessous ne veulent rien que la VÉRITÉ des URNES. Mais nous devons aussi savoir que les 21 candidats connaissent d(ores et déjà cette vérité car chacun d'eux détient tous les 85 000 PV issus des urnes, donc chacun doit avoir une conscience patriotique en reconnaissant soit sa défaite soit sa victoire. Et non pas revendiqué à l'aveuglette la victoire sans soubassement authentique. La CENI dans quelques heures nous fixera sur la publication des résultats des élections et la vérité tant souhaité par nos compatriotes triomphera.
Il y a la fosse commune de Maluku mais aussi les massacres quotidiens à Beni. Nous nous en souviendrons toujours.
Quand on cherche une vérité qu'on semble connaitre d'avance, pourquoi attendre. Et quand on semble savoir qu'on ne publiera pas la vérité qu'on attend à quoi sert - il d'attendre ? Et si on n'a pas le pouvoir de faire quoi que ce soit, pourquoi des menasses ?
Nous voulons la PAIX et surtout la vérité des URNES. Vive la l'alternance . Et que Dieu bénisse la RDC .
Que seule la vérité des urnes triomphe.
LA VERITE RIEN QUE LA VERITE, ON EN A MARRE DE CE REGIME SANGUINAIRE QUI NE FOU ABSOLUMENT RIEN DEPUIS 17 ANS
L'important n'est pas une forte mobilisation policière et médiatique mais plutôt la vérité des urnes.