Mai-Ndombe: bureaux de vote saccagés, machines à voter détruites à Inongo
2018-12-30
2018-12-30
30.12.2018
2018-12-30
2018-12-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/30_special_election/election_vote_lubumbashi.jpg
Plusieurs bureaux de vote ont été saccagés et des machines à voter ont été détruites, ce dimanche 30 décembre 2018, à Inongo dans la province de Mai-Ndombe. À la base de ces incidents, des machines à voter qui n'impriment que le nom du candidat du Front commun pour le Congo (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary.
"Tout est parti d'un constat dans un bureau de vote où tous les bulletins imprimés n'affichent que le nom du candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary. Pris de colère par cette situation jugée inadmissible, la population s'en est pris aux agents électoraux avant de saccager le bureau et de détruire les machines à voter ", indique une source qui a requis l'anonymat.
D'après ce témoin, les électeurs en colère ont attaqué tous les bureaux de vote dans la ville d'Inongo.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8840 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Surprise, surprise, au nord-Katanga, ERS vous surprend, aucun n'autre candidat à part ERS. Préparez vous à crier tricherie, je vous promettez de faire la répétition de cette chanson. Si ces inciviques sans civisme politique ont détruit leurs outils de vote, ici nous avons voté paisiblement ERS.
Kolwezi vient de voter massivement Martin Fayulu soldat du peuple RDCongolais.
la mediocrité congolaise, la FCC sera confuse,
C'est déjà mal parti bandugu
A Kolwezi le nom de Fayulu ne sort pas sur les machines c'est ça l'élection crédible que Kabila et Nangaa nous ont offertes?
Nous allons les sanctionner, au lieu de bien gérer notre pays, ils s'amusaient avec des discours creux et vides. Maintenant ils ont encore besoin du POUVOIR; NANGA aura de l'amertume pour prononcer le nom de FAYULU devant Joseph Kabila,
Ici chez nous, nous avons constaté que le peuple ne vote que FAYULU, meme les partisans qui se disaient de FCC, ne votent que FAYULU.
Cette population n'est pas folle, ayons un jugement correct et honnête dans notre façon d'écrire, Mr. Le Congo. PRRP cherche par tous les moyens pour tricher, tout est possible, on ne peut rien nier de PRRD - FCC.
Nous savons tous que ce genre allegation, est à vérifié. L'opposition est capable de tout, pour crier à la tricherie. Jusqu'au dernières information en ma possession il n'y a pas eu ce genre d'incidents. Hormis toutes nos allegation, le Bandundu sociologiquement est acquis à FAYULU, rien de crédible ne sortira de là. Soyons correcte et honnete.
Ou est cette SADEC pour prouver cette tricherie à la face du monde?Peuple congolais sachez que les élections sont déjà truquées au profit de SHADARY vous allez le constater juste après
Voilà les meilleures élections que Bruno Tshibala et Nangaa nous ont promis
Bravo pour le Mai Ndombe Beni et Butembo est en train de voter avec les bulletins papiers pour confondre le médiocre Kanambe Martin Fayulu Président
Cette situation était prévisible. C'est vraiment très triste, le peuple doit se prendre en charge pour barrer la route aux tricheurs