L'UDPS ira aux élections le 30 décembre même sans Beni , Butembo et Yumbi (Porte-parole)
2018-12-26
2018-12-26
26.12.2018
2018-12-26
2018-12-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/tshilumbu_paul_18_0213_1.jpg
En dépit du report des élections dans deux territoires de la province du Nord Kivu , à savoir Beni et Butembo ainsi que d' un territoire dans celle du Mai-Ndombe , en l’occurrence Yumbi , L'union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) est plus que déterminée à aller aux élections le 30 décembre.
Le porte parole de ce parti politique, Paul Tshilumbu, l'a fait savoir dans une réunion avec la commission électorale nationale indépendante ce mercredi 26 décembre au siège de la centrale électorale.
Néanmoins, Paul Tshilumbu a estimé que la CENI devait éclairer l'opinion sur les vraies raisons du report des élections qui devaient être organisées le 23 décembre. En outre, il a rappelé que l'UDPS ne s'inscrit dans la logique du boycott
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8969 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Les extrémistes de Lalamuka doivent récolter ce qu'ils ont semé. J'ai toujours dit que la Haine provoque toujours la haine et la violence provoque toujours la violence. VOYONS VOIR SI L'APPEL À LA VILLE MORTE OU AU PAYS MORT DE LALAMUKA SERA SUIVI PAR "NOTRE PEUPLE" DE OLIVIER KAMITATU. Nous assistons maintenant au début de la fin politique de ce groupe de Lalamuka qui n'a mis en avant que la HAINE, la JALOUSIE, le MENSONGE et la CONFUSION en politique. Martin Fayulu finira en prison ou en exil comme ses télé commandeurs Katumbi et Bemba. Wait and see.
Lorsque Félix et Vital sont allés à Beni, les extrémistes de Lalamuka avaient instrumentalisé leurs supporteurs pour HUER par la haine gratuite ces deux leaders de CASH et lorsqu'ils voulaient se rendre à Butembo, le député Nzagi et l'ex M23 Mbusa Nyamwisi avaient déjà préparé leurs Mai-Mai pour assassiner Félix et Vital. Ils ont eu la vie sauve grâce à la vigilance de nos forces de sécurité. Nous avons tous suivi la déclaration de Félix à ce sujet. Maintenant comme Beni et Butembo ne votent pas ce dimanche, que voulez-vous que ceux-là même qu'on planifiait tuer puissent dire??
Les deux Kasaï non démembrée représentent 16,51% Du fichier électoral et Beni butembo et yumbi représentent 2% donc on ne peut pas comparer même kinshasa avait 10% c qui a justifié le repport du 30 décembre
UDPS a raison parce que la kabilie cherche le boycott. La déclaration de l UDPS ne signifie pas que ce parti politique est contre les 3 contrées non juste pour amener kabila et nanga au bout et contre mur, malheureusement les lecteurs et écrivains mal intentionné lise mal la déclaration de l UDPS. Je voterai même si Beni butembo et yumbi ne votent pas c dimanche.
ceux qui soutiennent l’idée de l'UDPS sont tous aveugles et médiocres quelle serait la décision de l'UDPS si NANGAA déclaré qu'il y aura élections le 30/12/2018 sans les deux kasai.
les glas des imposteurs, l'IDPS a comprit le jeu de kabila, nous tous, nous sommes congolais comme ces compatriotes de beni, butembo et yumbi. mais accepté d'aller aux élections sans eux c'est vraiment déjouer le plan malveillant de naanga/ kabila et bashengezi qui se croient malin. La CENI fait tout ce maneuvre pour pousser au boycotte des élections qui auront lieu ce dimanche 30 décembre. il est hors de question.
apparemment kabila aussi ne veut plus que shadary soit proclamé président et pourtant c'est bien lui qui la nommé comme dauphin. naanga, élection ou la tète de kabila soit coupé.
Oui Felix et kamerhé, nous devons allé aux élections. naanga pensé qu'il allé nous décourager en écartant ces compatriotes. loin de la. naanga est coinsé. naanga ako lota malumalu kiekieki
Si Kamerhe Vital et Tshisekedi Félix sont des traîtres, que propose Fayulu et ses Parrains de concret et de réaliste pour contrer Nangaa Albert Einstein et ses Parrains les Moutons Noirs ?
Cher UDPS une déclaration qui ne reflète pas l'amour de la patrie,BENI,BUTEMBO et YUMBI des villes martyrs et des assassinats chaque jour Un peu du respect pour nos frères Mieux vaut se taire que faire une telle déclaration Puisque que vous aviez crachez sur nos morts,vous ne gagnerez jamais ces élections Je soutiens jusqu'à la dernière énergie mes frères de BENI,BUTEMBO et YUMBI qui doivent voter ce dimanche 30/12/2018.
L'UDPS s'en frotte les mains. Ils ont été hués à BENI au rythme des "Biwelewele" entendez "idiots" et n'avaient pu se rendre à Butembo pour y battre campagne. Comment voudriez-vous qu'ils en disent autrement? Ils se trompent cependant car à part les deux kasai, LAMUKA raflera la majorité des voix dans toutes les provinces de la RDC. Si les résultats annoncés refléteront la vérité des urnes, ils n'auront que leurs yeux pour pleurer. Malheureusement le pseudo-victorieux sortira des laboratoires de la CENI sous l'impulsion d'un criminel libanais recruté par kanambe pour effectuer cette sale besogne.
Je l'ai toujours dit que UDPS et UNC accompagnent maman nayo à la victoire. Eux acceptent toute décision de la CENI pour favoriser maman nayo.
Vous pensez que l'Udps va suivre vos propos, aucun parti politique en RDC n'a fait ce que l'Udps a fait, croire a ses convictions, et a meme boycoter les elections de 2006. Si vous croyez aussi a vos convictions boycotE les elctions, sans traiter les autres de traitres. #Pona Congo
Le tableau est maintenant complet, Kabila ne croit pas à une autre vie que celle de la présidence. Et pour ça, il ne reculera devant rien.
Je reviens sur ma réflexion d'il y a quelques mois:
S'il y a élections, les résultats seront contestés et la cour constitutionnelle les annulera. Enfin de compte, Kabila reste et reste encore. Et après JKK deviendra encore plus cruel, il réglera leurs comptes à ses détracteurs : CLC, les mouvements citoyens, etc. Entre temps, les politiciens, de la majorité comme celle de l'opposition resteront politiciens, sauf Fayulu qui va rejoindre Franck Diongo à Makala
Seigneur vient nous libérer de cette médiocrité, ton peuple ne mérite pas cet esclavage sur son propre sol.
Faith | 96BZMQN - posté le 27 12 2018 à 08:00; Zairois | Y5GIOO8 - posté le 27 12 2018 à 06:35 vous ne comprenez toujours pas que l'UDPS refuse de donner à NANGAA une raison de ne pas organiser les élections. Les faits nous montrent clairement que la CENI n'est pas prête pour nous conduire aux élections. Procéder ou annoncer un soulèvement, constituera un argument solide pour la CENI. LE 30 C'EST DANS 3 JOURS. WAIT AND SEE !!!!
mm sans peuple boko kende kk pfff. bokeyi shadary a gagner epuis boko boya résultat boyebela
Maintenant vos bases qui sont dans coins (Beni, Butembo et Yumbi) y compris toute la population qui est venu vous accueillir lors de la campagne, qu'est-ce que vous allez leur dire?
Vous c'est toujours comme ça! Comment aller aux élections et pourtant ces élections ne seront pas organisées sur toute l'étendue de la république. Je l'avais dit, la mission de Kamerhe est grave est de faire passer maman nayo président et neutraliser Fayulu. Félix lui ne sait rien du jeu.
Je l'ai dit il y a quelques heures, et voilà.