Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Joseph Olenghankoy promet de déballer Léon Kengo

2014-03-03
03.03.2014 , Kinshasa
Politique
2014-03-03
Ajouter aux favoris
Une conférence de presse au cours de la semaine au siège des Forces novatrices pour l’union et la solidarité (Fonus). Face aux enjeux, c’est le leader de cette formation politique en personne qui s’adressera aux chevaliers de la plume. Mais, que va dire Joseph Olenghankoy ? La question est sur toutes les lèvres. A en croire des sources proches de cet opposant dont le combat politique remonte à l’époque de Mobutu sur fond de « villes mortes » et d’autres actions spectaculaires, « Jeff, promet de déballer Léon Kengo wa Dondo ».

Pour cause ? Le leader des Fonus n’entend pas cautionner la désignation du président national de l’Union des forces du changement, par ailleurs président du Sénat, en qualité d’autorité morale de l’Opposition républicaine. Les Fonus sont plus que jamais déterminées à prendre leurs responsabilités parce que ce parti ne peut pas cracher sur l’histoire, indique Joseph Olenghankoy.

Car, poursuit-on, reconnaître Léon Kengo comme autorité morale de l’Opposition, c’est renier l’histoire. « Sinon, à quoi auront finalement servi tous les martyrs, ceux qui étaient en prison et tous les efforts consentis ? » s’interroge-t-on.

Joseph Olenghankoy, signalent ses proches, va se prononcer de manière très dure, car « il n’a pas combattu durant des années pour, en dernière minute, couronner Kengo qui n’a plus rien à donner au Congo, surtout qu’il s’agit, dans les rangs de l’Opposition, d’un combat qu’il n’a jamais mené. Sinon, pourquoi l’AFDL avait pris les armes ». C’est dire que la conférence prévue cette semaine au siège du parti cher à Joseph Olenghankoy sur l’avenue de l’Enseignement risque de constituer un grand événement politique par rapport aux enjeux qui pointent à l’horizon en ce début mars.

La semaine dernière, le leader des Fonus a constitué tout un événement lors de l’exposition du corps du musicien Emeneya dit King Kester au Palais du peuple où plusieurs politiciens ont rendu hommage au leader de l’orchestre Victoria Eleision. A l’arrivée de Joseph Olenghankoy, la foule ne cessait de scander « nsusu ya buala » en se référant à son message lors de l’élection présidentielle 2006. C’est dire que ce n’est pas de sitôt que « Jeff » sera enterré, lui qui a fait du combat politique sa seule raison de vivre en vue de mieux servir la RDC et son peuple.


C’est vous qui le dites :
8528 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Formation du gouvernement Ilunga: vives tensions au sein du PALU et UDPS
left
Article précédent l’AFDC-A exige son intégration dans le futur gouvernement de Sylvestre Ilunga

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance