Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Campagne électorale : Félix à Kikwit, Shadary à Lodja et Fayulu à Matadi ce jeudi

2018-12-20
20.12.2018
Provinces
2018-12-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/fayulu_ramazani_tshisekedi_18_00001.jpg -

A un jour de la clôture de la campagne électorale en République démocratique du Congo (RDC), conformément au calendrier publié par la Commission électorale indépendante (CENI), les candidats président de la République se pressent à visiter toutes les grandes villes du pays. Après la ville de Mbandaka (Equateur), où il a animé un meeting le mercredi 19 décembre au stade Bakusu, Félix Tshisekedi se rendra ce jeudi à Kikwit.

A Mbandaka, le candidat de la coalition Cap pour le changement (CASH), avait promis notamment de rapatrier le corps du président Mobutu une fois qu'il est élu.

Pendant ce temps, le candidat du Front commun pour le changement (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary, est arrivé ce jeudi dans la matinée à Lodja dans la province du Sankuru avant d’aller à Tshikapa pour un meeting populaire. La veille, il était à Kabinda dans la Lomami.

Quant au candidat de la coalition Lamuka, Martin Fayulu, est en route pour la ville de Matadi (Kongo Central), annonce Lamuka. 

Rappelons que Martin Fayulu a été bloqué hier au niveau de la N'sele par la police alors qu'il s'est dirigé au terrain Sainte-Thérèse de Ndjili où il devrait tenir son meeting. Cette manifestation a été annulée suite au communiqué du gouverneur de la ville de Kinshasa, Andre Kimbuta, interdisant précocement la campagne électorale des candidats président de la République dans la capitale. Il a justifié sa décision par le souci d’éviter d’éventuels incidents que la campagne électorale pourrait occasionner à Kinshasa.

Malgré cette décision, certains militants de Lamuka sont restés sur le lieu prévu pour le meeting jusque dans la soirée tandis que d’autres s’étaient massés tout le long du boulevard Lumumba pour accueillir leur leader.

Djodjo Vondi (Stagiaire)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8826 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la ruine genese 30:3 @KGGO57H   Message  - Publié le 21.12.2018 à 06:40
Chers amis évitons de commenté sur les écrits de mampuya et en dieu notre espoir et vous verrez qu'ils vont eux même s'eclypser

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.12.2018 à 22:17
Pourquoi s'être mis dans les pépins avec des engins qui vous causent plus d'ennuis que de bonheur? Pour avoir des pots de vin bien sûr et sûrement se donner plus de chances de tripoter les résultats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Teun Bikandu @ZWFO2TV   Message  - Publié le 20.12.2018 à 22:14
Cheers Amis, est il possible que ce pays ait prochainement comme president, un visage escompte Dan's les rouages politiques. Les medias devront presenter Les presidentiables sur le temps, tels les fiancailles. Felicitations aux uns et aux autres. Quand aux kasaiens, pitied pour eux. Ils sont des biucliers. Et repondent sans conditions au boureau inconnu,sans quoi La preuve est que le genocide est en memoire mais pas la chasse de 92. Pitied pour eux. Ils ont resiste aux Kanika. Ceux qui ont encore Les kabila traitent les kasaiens de traitres. A present, il eat temps de penser a des modes simples de scrutin pour la prochaine fois: des billes, des portes electeoniques, des detecteurs d'empreintes, mais Avant l'etat civil, le recencement, la carte de service. Que la prochaine carte d'electeur ne soit pas la carte d'identite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 20.12.2018 à 21:56
MAFA ou MAAFA en Swahili signifie "désastre". Comprenne qui pourra! Nous ne voulons pas de désastre économique dans ce pays comme celui hérité de Mobutu avec une dette de 12 milliards que Muzitu veut encore emprunter à la Banque mondiale si son candidat devient, "par miracle", président de ce pays. Nous voulons un candidat qui promet de ne utiliser que les ressources financières dont dispose notre pays SANS ALLER CONTRACTER DES DETTES qui pèseront encore et encore aux générations futures.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 20.12.2018 à 20:28
Pona congo lisolo ya Congo postè le 20 12 2018 à 15 17 J'ai dèjà rèpondu à cette questio plusieurs fois. De toute les fois,il y'a des élections pour ça. Sont des élections qui vont nous dire, les biens faits, et les échecs de Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 20.12.2018 à 16:19
FAUSSESLIBERATION, la preuve vous égrenés les diplômes de FAYULU maséké ya meme mais vous ne citez aucune de s'est réalisation pour les congolais: un hôpital,une école,un barrage,une route,ou les wc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 20.12.2018 à 16:15
FAUSSESLIBERATION ; c'est pas la peine de faire la liste des diplômes de Maaséké ya meme FAYULU ,JESUS est l'homme le plus puissant de tout les millénaires il n'as aucun diplôme, l'école et les diplômes ont été inventés par des hommes intelligent comme Kabila pour les autres,les diplômes c'est pour les nuls

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 20.12.2018 à 16:03
la force est à la loi. Tous les récalcitrants vont subir la loi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 20.12.2018 à 16:00
le charisme de SHADARI en voyant les 3 ensemble

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 20.12.2018 à 15:57
vraiment la charisme de SHADARI est bien visible en voyant les 3 ensemble hum FAYULU " maséké ya meme "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 20.12.2018 à 15:17
Soki nga yo ndele nakomaka lisusu te azalaka kaka na ba cote mediocres lokola papa na yo Kanambe kaka ba rouge kiekiekie na tangi na nga kombo ya mutu te omiyebi muninga nayo kutu akima peut etre akota bureau na Kinga Katu. #Pona Congo #Le peuple gagne toujours #ye te "ya maman na yo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 20.12.2018 à 15:15
@Mampuya | GFNVXBG - posté le 20 12 2018 à 11:54 toi tu soutient FCC parle nous du billan de MP et lieu de deplacer le debat politique. #Pona Congo Omoni Ndakala ndenge ameli pema face a l'opposition divisEe mais forte, kiekiekie. #Pona congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 20.12.2018 à 15:13
@EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 20 12 2018 à 13:20 tu semble bien avoir le moyen rapatrie pour nous le coprs de E. Tshisekedi, ne grache jamais sur le mort, si tu pense etre maman Marte c'est facile, une femme qui ne sait pas sortir a cause de la coutume africaine, ne deplace pas le debat politique. #pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 20.12.2018 à 14:27
Depuis quand une vitamine guérit? Vous proposez à un pays malade comme la République Démocratique du Congo de la *FATSHIVIT*, Une simple vitamine pour que le peuple meurt de Shadarymcine? Le pays a besoin d'un antibiotique puissant qui est la *MAFAMYCINE de 4mg*

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 20.12.2018 à 14:22
FAYULU a le profil qu'il faut :"Universitaire (maîtrise en économie à Paris, MBA à San Francisco) ayant fait carrière au sein du groupe Exxon Mobil, qui lui confia des responsabilités à Paris, aux Etats Unis mais aussi en Côte d’Ivoire, en Ethiopie, au Nigeria, au Kenya…) Fayulu fut aussi membre, en 1990, de l’Union sacrée de l’opposition et il participa à la Conférence nationale souveraine "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mag @FAFKOTM   Message  - Publié le 20.12.2018 à 13:59
En cas de report de la date du scrutin (qui devient de plus en plus évident) qu'en sera-t-il de la campagne?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 20.12.2018 à 13:41
Mediacongo : "Rappelons que Martin Fayulu a été bloqué hier au niveau de la N'sele par la police alors qu'il s'est dirigé au terrain Sainte-Thérèse de Ndjili où il devrait tenir son meeting". N'importe quoi ! Il faut cesser de mettre sur la toile des écrits non corrigés des stagiaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 20.12.2018 à 13:20
Voilà comment la malédiction poursuivra ce fils à son défunt père Comment voulez-vous qu'un fils abandonne la dépouille de son père qui est enterré loin de sa terre natale, pour promettre à la population de Mbandaka le rapatriement du reste de corps du défunt maréchal MOBUTU? Tout ça pour séduire ce peuple naïf. Au Kasaï pourquoi ce genre de message n'a pas été dit pour le rapatriement et ré-enterrement de son DeCuJus ETSHI? C'est l'une des raisons qui fera que ce gaillard ne soit pas élu. De toutes les façons SHADARY sera le 5e Président de mon pays la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 20.12.2018 à 12:34
Tshisekedi va rapatrier le corps de Mobutu mais n'a pas encore enterré son propre père. Il est maudit ce type.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yan @MNUZR4Z   Message  - Publié le 20.12.2018 à 12:33
Media congo, pourquoi autoriser a Mampuya des colibets?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 20.12.2018 à 12:14
Mampuya | GFNVXBG - posté le 20 12 2018 à 12:13Vérité posté le 20 12 2018 à 11:46 Si nos opposants se comportent comme des chefs des ultras supporters, des holligans de la politique il est légitime de suspendre un meeting comme on suspend un match de foot très chaud.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 20.12.2018 à 11:54
Le malin Tshilombo, il ne parle pas du rapatriement du corps de son père , but principal de sa candidature, mais celui de Mobutu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La plénière du Sénat reçoit deux projets de loi sur la Fonction publique
left
Article précédent Processus électoral: Les élections auront-elles bien lieu ce dimanche comme prévu ?

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance