Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Rutshuru: le porte-parole des FARDC annonce le rapatriement du porte-parole et du chargé du Renseignements des FDLR vers le Rwanda

2018-12-19
19.12.2018 , Rutshuru, Sud-Kivu
2018-12-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/fdlr-la-forge-fils-bazehe.jpg Rutshuru, Sud-Kivu-

Il est prévu que La Forge Fils Bazehe, porte-parole des FDLR, arrêté par les FARDC, soit rapatrié au Rwanda, selon le Major Ndjike Kaiko, porte-parole des Forces Armées Congolaises (FARDC).

« Comme porte-parole des FARDC, je confirme l’arrestation des deux Officiers FDLR [..] Les FDLR doivent retourner dans leur pays, le Rwanda, car la RDC n’est pas leur pays. C’est ce qu’attendent ces deux officiers », a dit le Major Guillaume Ndjike.

Le porte-parole et le chargé du Renseignements des FDLR rejoindront ainsi les 550 éléments FDLR actuellement en formation dans le Centre de Mutobo au Rwanda. Ces éléments étaient auparavant cantonnés dans les camps de Kisangani, Walungu, et Kanyabayonga. 

Ignace Nkaka et le chargé du Renseignements au sein des FDLR, le Lt Col. Théophile, ont été arrêtés par les services de renseignements des FARDC à Bunagana, localité située à environ 90 km au nord de Goma vers la frontière avec l’Ouganda, alors qu’ils rentraient de l’Ouganda et se dirigeaient vers Ruthsuru.


RNA / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bas-Congo : Jacques Mbadu a remis des véhicules «Tout Terrain» à ses ministres
left
Article précédent Mouvement de chars dans l'Est de la RDC en vue d'un assaut contre les rebelles du M23

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 12 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 12 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Politique « Moïse Katumbi n’a jamais accepté et n'acceptera jamais les résultats des élections de 2023 » (Diakiese)

09.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance