Culture
Nous parlerons du livre Science et Santé dans cet article. Dans nos émissions à la radio et à la télévision, ainsi que dans un bon nombre de nos articles, nous avons fait référence à ce livre à plusieurs reprises. Son titre complet est : Science et Santé avec La Clef des Ecritures, écrit par Mary Baker Eddy. Nous allons voir ensemble pourquoi ce livre est important pour chacun et pour tous.
Peut-être l'avez-vous vu en vente dans la rue ou dans une librairie ; peut-être un ami vous l'a offert ou avez-vous lu quelques extraits du livre dans une salle de lecture de la Science Chrétienne ou chez un parent. Peut-être vous avez vu votre pasteur ou le médecin de votre famille lire le livre. Certaines personnes sont réticentes de lire Science et santé, car ils pensent que le livre pourrait être un livre magique comme celui-ci utilise le mot « science » pour désigner une religion. D'autres pensent que c'est un livre d'occultisme, de mysticisme ou de la sorcellerie. Bien d'autres confondent l'enseignement qu'il contient à la Scientologie. Mais en réalité, il ne concerne pas tout cela. Les gens se font ces opinions par ignorance des faits. Ils ne savent pas ce que le livre contient, et comment il peut leur venir en aide dans leur quête de la spiritualité et dans la guérison spirituelle. C'est un livre très important dans la vie de l'homme et spécialement celle d'un chrétien. Il n'y a rien de sorcier, de magique ou d'occulte là-dedans.
Science et Santé est un livre du Christianisme. Il comprend la révélation complète de la Science Chrétienne. Non plus, il n'est pas un livre pour les membres de l'Eglise du Christ, Scientiste seuls. C'est un livre pour tout le monde. Chaque famille en a besoin parce qu'il apporte la guérison à tous. Vous pouvez le garder à côté de la Bible au salon, dans votre bureau, au chevet de votre lit ou dans votre voiture ; vous pouvez l'emportez dans votre sac quand vous voyagez.
Celui qui veut mieux connaître Dieu en a besoin ; celui qui veut faire une étude systématique et connaître la Bible en profondeur en a besoin. Celui qui veut apprendre à pratiquer la guérison chrétienne comme les anciens chrétiens dans la Bible, Jésus, ses disciples et les apôtres dans le Nouveau Testament en a besoin.
Les circonstances qui l'ont amenée à découvrir la Science Chrétienne
Mary Baker Eddy a découvert la Science Chrétienne (Christian Science) en 1866. Alors qu'elle marchait dans un trottoir glacé, elle fut une chute qui lui causa des blessures internes et elle fut ramenée à la maison inconsciente. Le médecin de famille avait déclaré le cas fatal.
Pendant qu'on la préparait au pire, ellel reprit un peu conscience et ne consentit pas. Elle demanda sa Bible et lut dans le nouveau Testament, l'une des guérisons opérées par Jésus - celui d'un paralytique.
Pendant qu'elle lisait, elle sentit que sa conscience était pleine de lumière et les douleurs disparurent. Elle se releva libérée étant guérie instantanément. Pendant que tout le monde autour d'elle s'étonnait de cette guérison spectaculaire, elle au contraire voulait savoir ce qui l'avait guéri. Elle pensait qu'il devrait y avoir un pouvoir merveilleux derrière ce qu'elle lisait. Elle se retira pendant trois années de suite pour sonder la Bible en profondeur. Elle mettait en pratique les idées qu'elle découvrait en lisant et les gens étaient guéris. C'est de la sorte qu'elle découvrit ce pouvoir merveilleux que Jésus-Christ utilisait pour guérir par l'Entendement divin.
Qu'est-ce que Science et Santé contient.
Comme nous l'avons ci-haut mentionné, le livre contient la révélation complète de la Science Chrétienne. Après ses recherches fructueuses, l'auteur écrivit plus tard au sujet de sa découverte : « En l'an 1866, je découvris la Science du Christ ou lois divines de la Vie, de la Vérité et de l'Amour, et je nommai ma découverte Christian Science. Dieu, par Sa grâce, m'avait préparée pendant de nombreuses années à recevoir cette révélation finale du divin Principe absolu de la guérison mentale scientifique ».
Mary Baker Eddy découvrit donc la Science du Christ - la connaissance des lois de Dieu - à travers son étude minutieuse de la Bible. Puis, elle utilisait ces vérités ainsi découvertes dans la guérison des malades en suivant de très près les pas de Jésus. Elle prenait à chaque fois notes de la façon dont elle priait en guérissant avec la Bible. Ces notes sont devenues des instructions spécifiques qu'elle donne aux chercheurs spirituels qui veulent apprendre à guérir comme elle le faisait. Pour les guider, elle a laissé cette la révélation de lois de Dieu et leurs règles d'application dans son œuvre majeur, Science et santé avec La Clef des Ecritures.
L'ensemble de ces lois et de ces règles pour les démontrer dans la pratique de la guérison spirituelle est une CONNAISSANCE ou mieux une SCIENCE que tout le monde peut acquérir et mettre en pratique afin de faire revivre le Christianisme primitif et son élément perdu de guérison. C'est cela le pouvoir merveilleux que Mary Baker Eddy a découvert et qu'elle a mis à la portée de tous ceux qui veulent apprendre à guérir spirituellement comme Jésus le faisait. Cette découverte rend la guérison chrétienne scientifique, précise et exacte étant basée sur des lois et des règles fixes immuables, compréhensibles et démontrables par tous.
MAKENGO ma PULULU, Comité de Publication de la Science Chrétienne pour la RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Retour annoncé de J. Kabila via l’Est : Un cadre de l’ECIDé/Beni appelle la population à le désavouer
09.04.2025, 10 commentaires
Ils nous font confiance