Élections : la Ceni accuse certains candidats de tenter de corrompre ses agents
2018-12-11
2018-12-11
11.12.2018
2018-12-11
2018-12-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/nangaa_corneille_18_01214.jpg
Dans son communiqué publié ce mardi 11 décembre et signé par le rapporteur Jean-Pierre Kalamba, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) dénonce des cas de pression exercée sur ses agents en formation par certains candidats qui leur promettent des sommes d'argent en contrepartie d'une quelconque victoire aux scrutins du 23 décembre.
Il en est de même de certaines personnes malveillantes qui prétendent influer sur le processus électoral, sollicitant de l'argent aux candidats. "Ils s'exposent à la rigueur de la loi pour des faits de corruption", prévient la centrale électorale.
La Ceni invite les candidats à ne pas tomber dans les filets des escrocs, en dénonçant cette pratique qui ne garantit ni la crédibilité, ni la transparence du processus électoral.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8619 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Toi même le premier corrompu, avant de parler des autres commence par toi même, charité oblige !
Si le Manager est lui même corrompu, qu'en sera t-il de ses collaborateurs? Un communiqué bidon juste pour faire croire que la CENI est crédible alors que tout le monde sait dans quand elle roule.
L'escroquerie vient principalement de la CENI ,c'est connu Cette réaction n'est qu'une fuite en avant pour anticiper sur la catastrophe que la CENI a préparée Les pasteurs sollicités par la CENI pour proposer des noms à la députation,le ministre de la fonction publique qui a trafiqué les matricules contre la garantie de Nangaa pour ses candidats,c'est du connu Que cet ancien de l'UDPS devenu fou avec les commissions de la CENI se taise RDV le 23 après la réelle compilation de la population juste après le vote.
faux toi même Nangaa tu es corrompu , tu participe à toute les réunions du FCC , que veux tu nous dire, nous vous auront dans nos mais.
Anonyme! ... [PARTIE DU COMMENTAIRE SUPPRIMEE (INSULTES ENVERS D'AUTRES INTERVENANTS)] . Prévenir c'est guérir dit-on. La CENI prévient des candidats qui ont postulé à la présidentielle ou à la législatives, et vous petit électeurs vous criez sans la moindre vérification que c'est faux! qui vous a dit que troubler l'ordre publique c'est ça la démocratie? Barrez la route aux paisibles citoyens est-ce ça la démocratie que vous chefs des partis politiques vous enseignent? Venez à l'UDPS pour être enseigner d'une démocratie non violente. Surprise sera votre prochain nom. Continuer à troubler l'ordre vous aurez [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE SUPPRIMEE (PROPOS GROSSIERS)] . et nous nous irons aux élections avec ou sans machine pour une victoire certaine du ticket Fatshi-vit.
Faux et archi-faux Nanga, okosi
Mr nanga nous connaissons ces gens, ils sont tous du groupe des idiots de FCC, ils sont en train de dilapidé l'argent du trésor publique comme si c'était l'argent de leurs mamans, payer les mamans pour aller au stade pour leurs meeting, nanga ta tête est en danger peut être tu ne sais pas, l'effet de refuser de nettoyer le fichier corompu et passer la commande des machines sans consensus, l'avenir du pays est sombre prions que shadary ne sort pas présent sinon vos militaires et vos policiers vont tuer tout les congolais
Est-ce-que tuer les gens à Lubumbashi, tirer sur eux à balle réelle, leur jetter de l'eau chaud et aspérger sur eux l'eau chaude garantissent la Liberté?
Nangaa avec ta Ceni, ne chercher pas à accuser les congolais paisibles qui veut une PRÉSIDENTIELLE PAISIBLE, SELON LA CONSTITUTION ET LA LOI ÉLECTORALE!
C'est vous qui voulez tricher et à FAIRE PASSER SHADARY PAR FORCE, NANGAA.