Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Politique

L'ambitieux budget du candidat président Charles Luntadila: 300 milliards $US/an

2018-12-10
10.12.2018
2018-12-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/10-16/luntadila_charles_affiche_18_00001.jpg -

Charles Luntadila

Arrivé en République démocratique du Congo (RDC) le week-end dernier, Charles Luntadila Diavena, candidat président aux élections du 23 décembre, promet un budget de 300 milliards $US/an, une fois élu à la magistrature suprême.

La bagatelle somme a été dévoilée samedi 8 décembre 2018 lors d'un entretien entre ce candidat et la presse, organisé par le Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (Csac).

Sans pour autant expliquer clairement comment il compte mobiliser cet argent, cet originaire du Kongo Central compte sur le secteur de nouvelles technologies, l'agriculture, les ressources minières, pour réaliser son programme. "Ne nous minimisons pas. Nous avons beaucoup d'argent au Congo démocratique", a-t-il dit.

Le candidat promet un salaire de 200 $ au dernier fonctionnaire de l'État, la construction d'un centre de santé après chaque 15 minutes de marche pour des soins appropriés sur l'ensemble du territoire national, des bourses d'études pour les étudiants, l'érection de logements sociaux où on y trouvera des stades de football, des centres culturels, des marchés...

Peur des "poids lourds" ?

A la question de savoir s'il n'a pas peur des autres candidats qualifiés de "poids lourds", Luntadila a répliqué que le terme " poids lourds " devrait plutôt se traduire dans les assiettes des Congolais. "Ce n'est pas un T-shirt qui va changer le quotidien des Congolais". Il a rappellé que le peuple congolais a plutôt besoin de manger, d'étudier, de se faire soigner, sans oublier de bénéficier de l'eau et de l'électricité.

Sans parti ni regroupement politique, le candidat n°8 dit compter sur l'appui des Kimbanguistes pour gagner la course du 23 décembre 2018 dans laquelle il s'engage avec ou sans machine à voter.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
9159 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 10.12.2018 à 14:37
Voyez-moi ce Monsieur!! Tu étais parti en Europe, tu as passé tout ton temps là bas, te voilà de retour au pays, au lieu de concevoir des projets pour venir en aide tes fr et sr restés au Pays mais toi tu te permets de jeter tes 100 mille balles dans le trésor public en espérant obtenir des voix chez les Kimbanguistes. Tu demandes le soutiens de ces derniers as-tu été à NKAMBA et as-tu reçu l'autorisation de leur chef spirituel Sa Divinité Simon KIMBANGU KIANGANI pour briguer à la magistrature suprême? Je ne penses pas car à la manière où fonctionne cette église, les fidèles ne suivent que ce qui est dit par leur Chef Spirituel. Donc tu es déjà mal parti et ton échec sera cuisant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pro développement @JXMDFJF   Message  - Publié le 10.12.2018 à 14:11
Seul dommage comme la plupart d'originaires du KONGO CENTRAL: il est resté TROP PRIMAIRE. Pourquoi compter seulement sur les Kimbanguistes? Ce n'est pas sage quand on peut compter sur tous les chrétiens (kimbanguistes, protestants & catholiques).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 10.12.2018 à 14:02
Toi, jez vois en toi un aventurier de mauvais goût, dailleurs je me demande si ton nom est connu par qui en RDC, sauf les kimbaguistes de NKAMBA peut être, or eux voteraient pour SHADARY, car nous savons bien comme fonctionne le kimbanguiste, mais tu n'a pas la chance, cherche a avoir l'alliance soit avec FAYULU, ou

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 10.12.2018 à 13:54
je te conseille de te rallier à une plate forme et plus tard tu pourras voler avec tes propres ailes. Il n'est pas encore tard de bien faire les choses. Courage !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les aveugles @1NIVGJF   Message  - Publié le 10.12.2018 à 13:49
il souffre le KIBEKA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 10.12.2018 à 13:38
On devrait t’arrêter toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 10.12.2018 à 13:00
Vous le voyez avec toutes ses 32 dents dehors pour se moquer des congolais,Médiocre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lamuka Cach @WI8R65B   Message  - Publié le 10.12.2018 à 12:59
Ce sont donc les Kimbanguistes qui lui ont payé la caution ? Allie-toi à LAMUKA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 10.12.2018 à 11:03
Cet Homme vient de la planete Saturne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE RIDICULE AU CONG @IL6G6M1   Message  - Publié le 10.12.2018 à 09:57
Huuumm Kiaadiii Heiiinn

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
left
Article précédent Controverse autour du débat sur l’adoption d’une Constitution fédérale

Les plus commentés

Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila

20.04.2025, 23 commentaires

Politique Sécurité : le gouvernement suspend les activités du PPRD

20.04.2025, 17 commentaires

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »

20.04.2025, 16 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance