Provinces
Tout a commencé par la visite du répartiteur sud de la Snel, situé dans les installations de la Gécamines. Au moyen d’une projection, le directeur provinciale de la Snel/Katanga, M. Kumbu Ilunga Fridolin a expliqué à ses hôtes, le projet en cours pour le renforcement de la distribution urbaine à Lubumbashi. Ce projet initié et financé par le gouvernement provincial à hauteur de 10 millions d’euros à travers la Coopération technique Belge, durera 36 mois, et verra la capacité de desserte en électricité de la ville de Lubumbashi augmentée.
Le poste haute tension de Karavia, le collège technique Mwabusikeni (don du couple Carine et Moïse Katumbi aux enfants de la capitale cuprifère) ont fait partis des sites visités par le ministre belge. Celui-ci a visité les salles de classe de cette école dont la gestion est confiée aux Pères Jésuites et a apprécié la qualité des enseignements et des infrastructures offerts aux enfants. Le ministre belge a promis de voir dans quelles mesures la CTB peut apporter son appui à cette institution.
L’hôpital de Karavia en pleine construction et l’école de Santé publique où la Belgique finance les activités de l’accessibilité aux retro viraux ont constitué le point de chute de la visite à l’issue de laquelle le ministre belge s’est dit satisfait par des différentes actions réalisées par Moïse Katumbi Chapwe et son gouvernement.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon
19.04.2025, 10 commentairesPolitique Guerre des puissants : la France défend le plan “controversé” de la CENCO-ECC, les États-Unis exigent le retrait “inconditionnel” des troupes rwandaises (Tribune)
19.04.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance