Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Provinces

Moïse Katumbi Chapwe fait visiter ses chantiers au ministre belge Jean-Pascal Labille

2014-02-20
20.02.2014 , Lubumbashi
Provinces
2014-02-20
Ajouter aux favoris
Le gouverneur de la province du Katanga, l’honorable Moïse Katumbi Chapwe a fait visiter à son hôte, le ministre belge en charge des Entreprises publiques et de la Coopération au développement, Jean Pascal Labille quelques chantiers en construction initiés par le gouvernement provincial du Katanga à travers la ville.

Tout a commencé par la visite du répartiteur sud de la Snel, situé dans les installations de la Gécamines. Au moyen d’une projection, le directeur provinciale de la Snel/Katanga, M. Kumbu Ilunga Fridolin a expliqué à ses hôtes, le projet en cours pour le renforcement de la distribution urbaine à Lubumbashi. Ce projet initié et financé par le gouvernement provincial à hauteur de 10 millions d’euros à travers la Coopération technique Belge, durera 36 mois, et verra la capacité de desserte en électricité de la ville de Lubumbashi augmentée.

Le poste haute tension de Karavia, le collège technique Mwabusikeni (don du couple Carine et Moïse Katumbi aux enfants de la capitale cuprifère) ont fait partis des sites visités par le ministre belge. Celui-ci a visité les salles de classe de cette école dont la gestion est confiée aux Pères Jésuites et a apprécié la qualité des enseignements et des infrastructures offerts aux enfants. Le ministre belge a promis de voir dans quelles mesures la CTB peut apporter son appui à cette institution.

L’hôpital de Karavia en pleine construction et l’école de Santé  publique où la Belgique finance les activités de l’accessibilité aux retro viraux ont constitué le point de chute de la visite à l’issue de laquelle le ministre belge s’est dit satisfait par des différentes actions réalisées par Moïse Katumbi Chapwe et son gouvernement.


C’est vous qui le dites :
8697 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kwango : des morts et rescapés dans une embarcation sur la rivière Wamba (Société civile)
left
Article précédent À Doha, l’AFC-M23 accuse le gouvernement congolais de violations du cessez-le-feu

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila est arrivé à Goma

18.04.2025, 17 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 16 commentaires

Politique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon

19.04.2025, 10 commentaires

Politique Guerre des puissants : la France défend le plan “controversé” de la CENCO-ECC, les États-Unis exigent le retrait “inconditionnel” des troupes rwandaises (Tribune)

19.04.2025, 7 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance