Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 02 au 28 février 2025
mediacongo
Retour

Politique

Ramazani Shadary est le candidat Président de la République le plus crédible, selon la MP

2018-12-01
01.12.2018
2018-12-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/1-2/ramazani_shadary_campagne_lubumbashi_18_01214.jpeg -

Emmanuel Ramazani Shadary

Le porte-parole de la Majorité Présidentielle (MP),  André-Alain Atundu a déclaré vendredi 30 novembre 2018, qu’Emmanuel Ramazani Shadary est le porte étendard de l’ambition nationale de souveraineté et d’émergence ainsi que le candidat le plus crédible de tous les candidats Président de la République. «La tendance observée des tournées de la campagne du candidat du Front commun pour le Congo (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary à l’arrière-pays, auréolées par les foules immenses et impressionnantes le confirme à la présidence de la République à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018», a affirmé le porte-parole de la MP au cours d’un point de presse qu’il a tenu à Kinshasa.

A travers ses adresses et apparitions publiques, a-t-il indiqué, Ramazani Shadary a conquit les foules par sa simplicité, son style direct, dépouillé et par sa connaissance du terrain voire la pertinence de ses réponses aux problèmes locaux.

La MP, a-t-il encore dit, exhorte le peuple congolais à suivre plutôt le débat de fonds porté sur le programme du candidat et sa personnalité, deux éléments indispensables au peuple pour opérer un choix judicieux.

En effet, la structuration du programme électoral de Shadary tranche également par sa présentation efficace en ce qu’il  aborde en des termes simples, des problèmes complexes de gouvernement, d’indépendance économique, ou de la lutte pour la dignité du citoyen congolais et de l’autodétermination du peuple congolais.

Parlant de son  parcours, il a souligné que Shadary a débuté sa vie politique par la société civile à Kindu, qui l’a envoyé à la Conférence nationale souveraine (CNS) où il a été recruté par Lihau pour le compte de l’UDPS.

A l’avènement de l’AFDL, il a été élu vice-gouverneur par la population du Maniema au suffrage direct. Co-fondateur du PPRD, il a été de toutes les stratégies jusqu’à devenir secrétaire général, puis secrétaire permanent, son poste actuel.

Il a été élu député national et désigné au sein du Parlement comme président  du groupe parlementaire PPRD et président de députés de la MP.

La MP réclame la levée des sanctions de l’UE contre les responsables congolais


André-Alain Atundu Liongo

La Majorité présidentielle (MP) joint sa voix à celle de l’UA pour réclamer la levée sans condition, des sanctions européennes contre les responsables congolais pour établir non seulement l’équité et la justice , mais aussi l’honneur bafoué du Congolais et de la Nation congolaise, victimes de calculs  prédateurs de certaines personnalités de la communauté internationale, a indiqué  le porte-parole de la MP, André-Alain Atundu.

Selon Atundu, la MP n’aura de cesse à présenter cette requête légitime qu’à la levée effective et sans condition de sanctions contre toutes les personnalités congolaises.

Elle a saisit cette occasion, pour saluer ce geste de solidarité de la part de l’UA et rendre, en même temps, hommage aux autres nations africaines.

Il a, par ailleurs, fustigé le comportement de certains acteurs politiques assortis des montages grossiers de toute pièce voire des images insolites qui circulent dans le net, pour démobiliser les populations congolaises afin de réfuter les élections alors que les vrais candidats démocrates sont sur le terrain pour convaincre le peuple de les voter le 23 décembre 2018 en vue de réaliser chacun sa vision sur le Congo. «Certains partenaires s’ingénient à créer une psychose de peur afin d’espérer arrêter le processus électoral»,a-t-il encore dit, soulignant que le peuple congolais, fort de sa longue et riche expérience politique, est prêt à relever le défi, en recourant avec l’appui de la MP,  à une seule arme redoutable qui est la constitution par son article 64.

La MP félicite le nouvel Archevêque de Kinshasa


Mgr Fridolin Ambongo

La MP a, à cette occasion félicité Mgr Ambongo, nouvel Archevêque  de Kinshasa et l’encourage dans sa vision pour la vérité et la tolérance, malgré la polarisation de l’intérêt des populations congolaises sur les élections.

Pour Atundu, sa famille politique estime que l’esprit de vérité évite la duperie, la mauvaise foi tandis que la tolérance crée l’harmonie nécessaire entre les différentes franges de la population jusqu’à la réalisation de «notre idéal commun», celui de bâtir un Congo plus beau qu’avant.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9035 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Omanga @CRCDKM5   Message  - Publié le 01.12.2018 à 16:43
Emmanuel bat activement sa campagne. Il vient faire plein à et à Malembankulu au Katanga. En même temps les cellules sectorielles en dans tous territoires du pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 01.12.2018 à 14:19
Chaque parti est libre de se présenter car nous sommes en Démocratie et non suivre le criminel(Bemba)& le voleur (Katumbi)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 01.12.2018 à 13:59
Tu te trompe, cher ATUNDU, c'est bien toi qui avait enduit MOBUTU en erreur avec ton GBANDA, à présent tu continu le même travail avec KABILA et l'incapable SHADARY, la fin sera la même qu'en 1997, la traversille du fleuve vers Brazza, mais cela ne sera pas facile pour vous avec vos familles cette fois ci, attendez vous au tretement que le peuple congolais va devoir vous nfligé, bande de sataniste au service du diable satan lui même en personnne de KABILA, vous commencez à avoir chaud dans vos MATAKU, c'est le début , mais la fin sera dure car vos MOSOMBA brulera avant que la mort vous emporte tous au FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 01.12.2018 à 12:23
les ATUNDU ET COMPAGNIE seront tous DAUPHINS de Bemba à la CPI! Le Shairman leur a préparé beaucoup de places pour le restant de leur vie Plus menteur que la MP on meurt! Comment ils(ATUNDU+les autres de la MP) ne voient pas que leur candidat est REJETÉ partout! Il n'a donc pas vu l'image des femmes à qui Shadary avait promis de remettre 4000 mais à la fin elles n'ont rien reçu et SONT PARTIES une avec deux chaises, l'autre avec quatre et celles qui sont parties aussi avec des fauteuils! Ah Atundu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 01.12.2018 à 11:54
Atundu c'est encore dans quelle ville que la foule chahute celui qui faisait un meeting pour Shadary en montrant des photos de Fayulu? Là, même le gouverneur, membre du comité de campagne de Shadary,qui prépare la mobilisation n'a rien pu faire!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 01.12.2018 à 11:34
Mr Atundu, est ce que tu n'as pas suivi lors de la campagne de ton crétin de candidat comment les gens réclamaient FAYULU, pourquoi vous faites comme si vous ne voyez pas vous même la réalité sur le terrain, vous avez confisqué la RTNC pour votre candidat mais jusque là rien ne donne, mon cher Atundu la situation du pays est lamentable vous faites semblent mais vous êtes conscient que la situation du pays est catastrophique et continuer encore comme les congolais ne veulent plus, nous aussi nous avons le droit de vivre mieux comme vous, kabila et vos famille vous vivez, laisse distraire les congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
polcap @BRRHI8G   Message  - Publié le 01.12.2018 à 11:23
okotuna ngulu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mkreel @ZHPEFNG   Message  - Publié le 01.12.2018 à 10:26
Shadari candidat crédible ? Je m'en moque. Il est peut être crédible à vos yeux car vous êtes tous des tomates pourries dans un même panier. Votre candidat a fait un fiasco à Lubumbashi, à kalemie etc et j'ai des images pour prouver ce que je dis. Cet assassin mérite la prison et non la présidence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#savethekongo @CM9I8SU   Message  - Publié le 01.12.2018 à 10:24
La MP(Mediocrite Presidentielle) aux abois, Shadary ratrappe par ses ses sales besognes de son macabre regne, la destination finale ne sera que la CPI. Okoma dauphin ya Bemba na CPI. #savethekongo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 01.12.2018 à 10:19
pourquoi son mentor JK disait qu'il savait qu'un dauphin est toujours mangé par le requin blanc? sans recourt aux moyens peu orthodoxe la majorité ne pourrait jamais l'emporter, faut il encore que la majorité adhèrent aux ppes généraux de franchise, d'honneteté, d'honneur, de crédibilité,des notions étranges pour les gens qui sont arrivés au pouvoir par les armes et que les elections pour eux n'est qu'une façon de se laver le sang sur leurs mains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 01.12.2018 à 09:58
Tu es vraiment un idiot, je t'informe que ton idiot de candidat est le plus détesté de la RDCONGO, d'ailleurs si vous forcez son passage vous connaissez la suite, bande de crétins, plus crédible dans ces élections c'est Martin FAYULU, le soldat du peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 01.12.2018 à 09:36
Atundu reconnaît qu'il faut bâtir un Congo plus beau qu'avant le 23 décembre 2018. Donc, en 17 ans, le régime qu'il soutient et dont il est éminence grise n'a fait que détruire ! Entre-temps, leur candidat chante la continuité. Contradiction sur contradiction. Où sont passées l'émergence et la révolution de la modernité ? De vrais nuls ces gens du FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lamuka Cach @WI8R65B   Message  - Publié le 01.12.2018 à 09:20
Je souhaite que la Base de l'UDPS exige à Félix Tshisekedi de retirer sa signature sur l'Accord de Nairobi le 24/12/2018 C'est possible Vive la Base La Base c'est le peuple !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La NOGEC rejette "fermement" l'idée de négocier avec le M23
left
Article précédent 18 février 2006 - 18 février 2025 : la Constitution de la RDC totalise 19 ans

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 41 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 22 commentaires

Provinces « Goma reviendra sous le contrôle de la RDC » (Tshisekedi)

24.02.2025, 13 commentaires

Afrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda

24.02.2025, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance