Politique
Le porte-parole de la Majorité Présidentielle (MP), André-Alain Atundu a déclaré vendredi 30 novembre 2018, qu’Emmanuel Ramazani Shadary est le porte étendard de l’ambition nationale de souveraineté et d’émergence ainsi que le candidat le plus crédible de tous les candidats Président de la République. «La tendance observée des tournées de la campagne du candidat du Front commun pour le Congo (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary à l’arrière-pays, auréolées par les foules immenses et impressionnantes le confirme à la présidence de la République à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018», a affirmé le porte-parole de la MP au cours d’un point de presse qu’il a tenu à Kinshasa.
A travers ses adresses et apparitions publiques, a-t-il indiqué, Ramazani Shadary a conquit les foules par sa simplicité, son style direct, dépouillé et par sa connaissance du terrain voire la pertinence de ses réponses aux problèmes locaux.
La MP, a-t-il encore dit, exhorte le peuple congolais à suivre plutôt le débat de fonds porté sur le programme du candidat et sa personnalité, deux éléments indispensables au peuple pour opérer un choix judicieux.
En effet, la structuration du programme électoral de Shadary tranche également par sa présentation efficace en ce qu’il aborde en des termes simples, des problèmes complexes de gouvernement, d’indépendance économique, ou de la lutte pour la dignité du citoyen congolais et de l’autodétermination du peuple congolais.
Parlant de son parcours, il a souligné que Shadary a débuté sa vie politique par la société civile à Kindu, qui l’a envoyé à la Conférence nationale souveraine (CNS) où il a été recruté par Lihau pour le compte de l’UDPS.
A l’avènement de l’AFDL, il a été élu vice-gouverneur par la population du Maniema au suffrage direct. Co-fondateur du PPRD, il a été de toutes les stratégies jusqu’à devenir secrétaire général, puis secrétaire permanent, son poste actuel.
Il a été élu député national et désigné au sein du Parlement comme président du groupe parlementaire PPRD et président de députés de la MP.
La MP réclame la levée des sanctions de l’UE contre les responsables congolais
André-Alain Atundu Liongo
La Majorité présidentielle (MP) joint sa voix à celle de l’UA pour réclamer la levée sans condition, des sanctions européennes contre les responsables congolais pour établir non seulement l’équité et la justice , mais aussi l’honneur bafoué du Congolais et de la Nation congolaise, victimes de calculs prédateurs de certaines personnalités de la communauté internationale, a indiqué le porte-parole de la MP, André-Alain Atundu.
Selon Atundu, la MP n’aura de cesse à présenter cette requête légitime qu’à la levée effective et sans condition de sanctions contre toutes les personnalités congolaises.
Elle a saisit cette occasion, pour saluer ce geste de solidarité de la part de l’UA et rendre, en même temps, hommage aux autres nations africaines.
Il a, par ailleurs, fustigé le comportement de certains acteurs politiques assortis des montages grossiers de toute pièce voire des images insolites qui circulent dans le net, pour démobiliser les populations congolaises afin de réfuter les élections alors que les vrais candidats démocrates sont sur le terrain pour convaincre le peuple de les voter le 23 décembre 2018 en vue de réaliser chacun sa vision sur le Congo. «Certains partenaires s’ingénient à créer une psychose de peur afin d’espérer arrêter le processus électoral»,a-t-il encore dit, soulignant que le peuple congolais, fort de sa longue et riche expérience politique, est prêt à relever le défi, en recourant avec l’appui de la MP, à une seule arme redoutable qui est la constitution par son article 64.
La MP félicite le nouvel Archevêque de Kinshasa
Mgr Fridolin Ambongo
La MP a, à cette occasion félicité Mgr Ambongo, nouvel Archevêque de Kinshasa et l’encourage dans sa vision pour la vérité et la tolérance, malgré la polarisation de l’intérêt des populations congolaises sur les élections.
Pour Atundu, sa famille politique estime que l’esprit de vérité évite la duperie, la mauvaise foi tandis que la tolérance crée l’harmonie nécessaire entre les différentes franges de la population jusqu’à la réalisation de «notre idéal commun», celui de bâtir un Congo plus beau qu’avant.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 41 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 22 commentairesAfrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda
24.02.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Emmanuel Ramazani Shadary