Provinces
Les habitants de Kasama, réfugiés le long de la rivière Luvua, sont invités à rentrer dans leur milieu d’origine pour être recensés et bénéficier de ces fonds.
Sur ce montant, 150 millions de francs congolais (163 000 USD) sont alloués à la reconstruction des maisons et 90 millions de francs congolais (97 000 USD) pour la réfection des écoles de Kasama, localité riche en or et autres minerais.
Ces informations sont confirmées par l’administrateur de territoire de Pweto, Célestin Ngombe Mwamba.
Les miliciens de la coalition Musalaba avaient incendié 160 maisons, une école et un centre de santé dans la localité de Kasama qui, par sa richesse du sous-sol, attire différents groupes armés de la contrée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon
19.04.2025, 10 commentairesPolitique Guerre des puissants : la France défend le plan “controversé” de la CENCO-ECC, les États-Unis exigent le retrait “inconditionnel” des troupes rwandaises (Tribune)
19.04.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance