Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Félix Tshisekedi et Martin Fayulu, des "alliés naturels qui ont tout en commun" (Claudel Lubaya)

2018-11-27
27.11.2018
2018-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/26-30/lubaya_andre_claudel_18_00002.jpg -

André Claudel Lubaya

L'opposant André-Claudel Lubaya a publié un tweet ce mardi 27 novembre, selon lequel Félix Tshisekedi et Martin Fayulu sont des "alliés naturels", et qu'ensemble, peuvent battre le candidat du FCC à la présidentielle du 23 décembre.

"Alliés naturels issus d'une même plateforme [RASSOP], se réclamant d'un même héritage politique [E. Tshisekedi] et frères en Christ partageant la même foi et les mêmes valeurs chrétiennes au sein d'une même église (Philadelphie).

Fatshi et Fayulu qui ont tout en commun ont la responsabilité historique de s'accorder pour faire aboutir la lutte pour l'alternance démocratique qui a coûté la vie à plusieurs compatriotes.


Félix Tshisekedi et Martin Fayulu

"J'en appelle à leur sens d'humanité et au sursaut patriotique pour sauver le Congo", dit ce cadre de la plateforme Ensemble pour le changement.

Il convient de noter que l'opinion a constaté l'absence de Claudel Lubaya dans l'équipe de campagne du candidat de la coalition "Lamuka" rendue publique le lundi 26 novembre au siège de la plateforme politique G7. Et pourtant, le président de l'UDAO est réputé très proche de Moïse Katumbi qui soutient à bras-le-corps la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle du 23 décembre prochain.

Ainsi, les analystes se demandent si ce tweet ne serait-il pas un appel de pied de Claudel Lubaya à l'endroit du tandem Fatshi-VK ? La réponse ne tardera pas à tomber dans les heures qui suivent. Wait and see.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8894 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 27.11.2018 à 15:15
CLAUDEL LUBAYA, c'est trop tard

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 27.11.2018 à 13:58
Ta plaidoirie n'aura plus d'impact cher honorable LUBAYA, du fait que deux camps avec des visions différentes ne peuvent plus faire chemin ensemble. Il y a un camp dirigé par FAYULU qui avance à la logique de perturber les élections tandis que le groupe FAKA est dans logique des élections et donc les carottes étant déjà cuites que le meilleur de ces deux groupes d'opposants gagne. PEINE PERDUE PAPA ces égoïstes ne t'entendront jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 27.11.2018 à 13:46
Il ne nous reste que 25 jour pour que la campagne prenne fin. Or la RDC, notre pays compte 26 provinces. La question que je me pose ces soit disant CANDIDATS que ça soit du côté LALALAMUKA ou de CAP vers la MORT qui d'entre-eux pourra parcourir toute la république pour séduire l'électorat? Personne. Par contre le candidat du FCC, ERS a déjà une longueur d'avance. Quand il remportera haut la main ces élections, l'opposition dans son ensemble criera haut et fort, il a triché!! Non chers compatriotes il batailler dur pour gagner les élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 27.11.2018 à 12:55
Que la police estime bien le nombre de peuples qui viendront accueillir le DUO FASTHI-VIT puis comparer à la sensibilisation monnayée du candidat FCC au stade de martyrs pour avoir les peuples Que LAMUKA puis tirer la leçon à partir de cette entrée triomphale de CACH. OUI on est tous du même côté mais LAMUKA doit se réveiller car MAFA dort encore. Le train en marche déjà!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 27.11.2018 à 12:48
Il est trop tard si pas impossible vu ls fissures qui se sont créé entre nos opposants. Cette situation, sans etre charlatan, fait frotter les mains du FCC. mais, si vraiment le combat politique des uns ou des autres était le PEUPLE et nos nos BASES, c'est encore possible de faire une meme force mais connaissant nos politichiens!!! KIADI KIBENU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LAMUKA @ICDQDL2   Message  - Publié le 27.11.2018 à 10:52
Mr Claudel Lubaya fait nous une proposition claire et dit nous tes intensions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 27.11.2018 à 10:50
LUMUKA, nous sommes ouvert pour vous accueillir à bras ouvert, car il est temps que vous compreniez ce qu'on appel l'unité de l'opposition, étant donné que JP BEMBA et Moise KATUMBA ne fond pas partie de la course, il est normale que l'union se fasse autour de FATSHI et KAMERHE, pourquoi ne voulez vous pas accepté cette vérité, vous nous parlé des soit disant diplôme, mais qui connait le diplôme de KANABE qui continue à manipuler les grand prof d'université de notre pays ??? c'est bien l'heure de FATSHI, veuillez vous joindre à nous pour la victoire du peuple si réellement vous êtes conscient, FATSHI a le charisme plus que FAYULU, qui vivra verra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MA PATRIE @CL8X569   Message  - Publié le 27.11.2018 à 10:40
Tout scenario est possible mais KAMEREON n'est plus credible. Pour que je vote FASTHI, il doit publier ses diplomes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 27.11.2018 à 09:58
Que Felix et Kamerhe se rallient à Fayulu, mieux vaut tard que jamais! Dans tous le cas FAYULU est favori!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 27.11.2018 à 09:29
Felix joue tres bien son role lui donne' par le FCC. Alors laissez ce monsieur tranquil, pour eux c'est la premature qui est important, depuis Etienne Tshisekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 27.11.2018 à 09:29
Est ce que c'est tout le monde qui doit être dans l'équipe de campagne vraiment, MUZITO ET MATUNGULU sont dans l'équipe de campagne, mediacongo nous connaissons tous que tu es contre LAMUKA, aujourd'hui la manière que tu vas commenter l'arriver de TSHISEKEDI ça sera grave, mais malgré le plein de FAYULU vous n'avez pas commenter cela en,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lamuka Cach @WI8R65B   Message  - Publié le 27.11.2018 à 09:26
Apparemment nos politiciens ne tirent jamais les leçons de leurs erreurs passées Pourquoi nous la population ne pouvons-nous pas les amener à nous donner un SEUL candidat pour opposition ? Hier c'était la même chose Etienne Tshisekedi à part et Vital Kamerhe à part et Kabila en avait profité aujourd'hui nous nous mangeons encore entre nous les opposants ? Et demain ? Qu'est-ce qui oppose Martin Fayulu à Félix Tshisekedi ? Ne peuvent-ils pas vraiment se mettre ensemble et nous donner un SEUL candidat? Et si demain Shadari gagne les élections, que diront-ils au Peuple ? Nous n'avons qu'aujourd'hui pour réfléchir A bon entendeur, salut !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Comment j'ai démasqué un cyber criminel Comment j'ai démasqué un cyber criminel
left
Article précédent Comment j'ai démasqué un cyber criminel

Les plus commentés

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 21 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires

Société Justice : Corneille Nangaa et ses complices condamnés à mort (verdict)

08.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance