Diaspora
31 citoyens de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été refoulés de la province de Zaire (nord), il y a une semaine, par manque de documents de voyage valides et les moyens de substance.
Dans un communiqué de presse parvenu mardi à l'Agence Angola Presse (Angop), le Service de Migrations et Etrangers (SME) indique que de ce nombre 20 étrangers ont été refoulés à partir de la frontière de Luvo, située à 60 kilomètres au nord de la ville de Mbanza Kongo, 10 de Nóqui et un citoyen de la commune frontalière de Buela, municipalité de Cuimba.
Quant aux actions de contrôle et de fiscalisation des étrangers en situation migratoire illégale, 15 citoyens du même pays et un indonésien ont été détenus dans les municipalités de Soyo, Nzeto, Tomboco et Nóqui.
Quatre municipalités de la province de Zaire sont frontalières à la RDC, notamment Mbanza Kongo, Soyo, Cuimba et Nóqui.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance