Corneille Nangaa : "Je ne trafiquerai jamais les résultats des élections. Je suis chrétien"
2018-11-20
2018-11-20
20.11.2018
2018-11-20
2018-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/nangaa_corneille_18_01214.jpg
A l'occasion du "Débat public sur les éléments du consensus avant la tenue des élections du 23 décembre 2018", organisé ce mardi 20 décembre par l'Acaj, le président de la commission électorale nationale indépendante (Ceni) a assuré que les élections du 23 décembre sont incontournables, précisant qu'il n'y a aucun mécanisme pour le report de ces trois scrutins.
Surtout que les conséquences du report, prévient-il, sont incalculables. D'abord, a-t-il fait savoir, les matériels déjà déployés et gardés dans des entrepôts provisoires, devront être sécurisés. Et les frais supplémentaires d'entreposage ne sont pas prévus.
Ensuite, a-t-il indiqué, il faudra reprendre toutes les formations à zéro. Enfin, a-t-il conclu, dès le mois de janvier 2019, le problème de nouveaux majeurs se posera à nouveau, entraînant une nouvelle opération d'enrôlement des électeurs.
Aux Congolais qui n'ont pas confiance en lui, Corneille Nangaa déclare : "Je ne trafiquerai jamais les résultats des élections. Prendre les voix de celui-ci et les donner à celui-là. Je ne ferai jamais ça. Je suis chrétien"
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8793 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
VRAIS OU FAU CHRETIEN? DEMONTREZ PAR VOS OEUVRES. SI TU ES CHRETIEN REPONDRE A CETTE QUESTION: TU AS NETTOYE LE FICHIER ELECTORALE?
La blague de l'année Corneille Nangaa est chrétien il ne prendre pas les voix de celui-ci et les donner à celui-là. Monsieur calme toi.
Mr NANGA, l'heure est GRAVE!!! C'est maintenant ou jamais le moment d'être UN HOMME et d'avoir vraiment de la PERSONNALITE ce que vous piloter, si ça réussi et c'est fait selon les lois, le bon sens et la vérité, tu en tireras les bénéfices mais si ce n'est pas le cas Et bien, Mon Frère, TU PORTERAS LE LA RDC DANS TON DOS OKOKOKA???? wana okotuna ngulu te!!! Okotuna nde MALUMALU E A bon entendeur!!!!!!!
Kie kie kie CORNEILLE NA BANGO dit qu'il est crétin. Oui, il ne s'est pas trompé. Il est plus que crétin comme son mentor MARINI BODO.
Il ne suffit pas d'organiser les élections pour plaire à qui que ce soit. La ceni est-elle vraiment prête sur tous les plans (logistique, financière, matérielle)? J'en doute fort. Vous avez refusé ensemble avec le gouvernement l'appui logistique de la MONUSCO et l'aide financière étrangère dans ce processus. Soyez conséquents avec vos démarches, car il y a 80% de chances que ces élections soient chaotiques si elles se tenaient le 23 décembre. Vous ne dites pas toute la vérité, vous êtes toujours du même avis que ce gouvernement. En cas de fiasco, c vous d'abord qui serez en première ligne en termes de critiques.
un Chretien accepte de perdre son poste même si ça lui ramene plein des fric, m1 tw si tu etais Chretien tu aurais dja démisionner vu la discipline caporaliste imposée par la kabilie.
un Chretien accepte de perdre son poste même si ça lui ramene plein des fric, m1 tw si tu etais Chretien tu aura dja démisionner
Bien dit cher Président. En RDC même si Jésus-Christ venait prendre la tête de la CENI, les militants de l'opposition radicalisée le douteront toujours car parmi eux il y a des musulmans. Donc il ne faut pas voir du noir partout alors que le processus est transparent. COURAGE Monsieur le Président, merci pour le travail abattu jusque-là. Nous sommes convaincus que les élections auront bel et bien lieu le 23 décembre prochain. C'est acquis.
Naanga, votre serment de ne pas trafiquer les résultats est inscrit dans le Livre de la vie, si vous le brisez, sachez que vous récolterez individuellement au centuple.
ça, c'est une déclaration politique. Tu ment et tu as encore manqué une occasion de te taire !
Azarias Ruberwa se dit nuit et jour Pasteur, c'est pour attirer la sympathie des congolais sur les désastres qu'il a commis sur mon pays alors que c'est un félin. Pareil pour toi Nanga.
Celui qui vole pas n'a pas besoin de se justifier. Il est calme et parle meme pas du vole. Les gens de l'EST qui avaient experimente' vos machines sont aujourd'hui poursuivi par votre ANR pourquoi ??? Le candidat A la presidence SHEKOMBA a demontre' publiquement comment ces machines volent les voix.
Oh NANGAA le pauvre, Lucifer lui meme etait un ANGE de LUMIERE mais cela n'avait pas empeche qu'il soit precipite en enfer. Alors ne pense pas que tu seras epargne si au 24/12/2018 on a pas un president elu conformement a la loi electorale.
Si le pasteur a trahi que dirons de ses fidèles? Le pasteur est la tête et devant l'argent ou les femmes ou la popularité souvent les gens qui se disent avoir le Saint-Esprit tombent tous
Kiekiekiekiekiekiekiekie Naanga chretien kiekiekiekiekie Kamerheon est chretien aussi, MAMA NA YO est chretien aussi avec les fosses communes, Enregistrement sonore nous n'avons pas oublie', les reunions strategiques de la MP que tu participais avec ton adjoint nous n'avons pas oublie', c'est seulement aujourd'hui que tu deviens chretien et serieux ??? Si tu es chretien comme tu le dis commence par netoyer le ficher. Ce type soufre d'un dereglement mental, une demence. Il faut l'amener au CNPP franchement. IL VA TRICHER.
Tu es chrétien, oui mais Ngoy Mulunda est pasteur, Malu-Malu fut prêtre pourtant tous savons comment leurs histoires respectives à la tête de la CEI ont fini. Veux-tu nous dire que t'es plus catholique que les deux papes qui t'ont précédé? Nous savons que tu es là parce que tu vas trafiquer les voix au profit de maman nayo si non kanambe ne s'accommoderait jamais de ta présence la CENI qui serait jugée nuisible et menaçant la souveraineté de la très souveraine RDC.
Meme le Diable cite les saintes écritures pour ses besoins.
T'as mal fait de jurer chretien , alors Dieu ne te pardonnera pas car tu es conscient.
On a vu des empereurs et rois chrétiens qui ont fait n'importe quoi monsieur Nangaa
-Jean Bedel Bokassa était un chrétien!
-Contantin l'était aussi!
-Justinien de même!
Que n'ont-ils pas faits de grave et qui a détruit leur image des chrétiens?
conseil: SUIS CE QUE SHEKOMBA TA PROPOSÉ OU TU ENLÈVES LA MACHINE ET FAIS LE NETTOYAGE DU FICHIER.
Nangaa,être chrétien n'est pas une garantie de transparence
Ce qu'il faut faire c'est:
1. Enlever la machine à voter
2. Faire le nettoyage du fichier électoral
Un congolais candidat de l'a bien demandé et c'est de son droit: ENLÈRE LE QR du serveur central
Sinon tout le monde voit que tu travailles au profit du fcc.
Nanga moi je ne peux pas te juger car je n'ai pas ce pouvoir mais ton comportement ne nous rassure pas du tout et le monde entier voit tout tes manoeuvre concernant le FCC, aujourd'hui il y a que le camp de FCC qui te fait confiance parce que tu joues à leur faveur mais il faut faire attention, plusieurs congolais souffrent alors ne contribue pas à cette souffrance sinon le ciel te jugera un jour tôt ou tard, tu as bien dit tu es chrétien alors ne soit pas ceux qui connaissent Dieu sans le craindre, ne soit non plus comme Félix aujourd'hui il dit autre chose demain il fait son contraire, voilà le moment de demander ta base avant qu'il soit trop tard.
Pauvre Nangaa, l'homme qui fait le mètier le plus dangereux au Congo en ce moment. A force d'etre soumis à n'importe quel procès d'intention, il se voit obbliger de dire "je suis chretien", comme si etre chretien est devenu une garantie. Courage, l'important c'est votre honetetè intellectuelle et la paix avec conscience de servire la nation.