Culture
MM. Kafé Dodo et Lazare, respectivement artistes musiciens congolais et belge, ont annoncé vendredi 7 Février à l’ACP, la présentation d’un spectacle de chansons pour la jeunesse intitulé « Vanille chocolat », du 10 au 28 février à Kinshasa.
Kafé Dodo et Lazare interpréteront en duo et en solo plusieurs chansons de leurs répertoires respectifs, dont les unes en lingala et d’autres en français, au rythme des instruments traditionnel et moderne. Il s’agit de, lamelophone (likembe), tambour (ngoma), balafon ou xylophone (madimba), la guitare, la flûte, le saxophone, etc. L’enfant gourmand « lokoso », l’alphabet chanté « ABCD », le papa soûlard « Tata na pipo », sont entre autres les opus que revisitera Kafé Dodo pour émoustiller son public.
Pour sa part, M. Lazare a choisi les chansons « Mots rigolos », « au fil de l’eau » et « invente ta vie ». Kafé Dodo chante pour les enfants de la capitale depuis 1998, date à laquelle il a rencontré M. Lazare. Dès cette date, ils livreront en Belgique et en RDC des spectacles scéniques pour le bonheur de la jeunesse.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance