Jean-Pierre Kambila invite Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe à rejoindre le FCC
2018-11-13
2018-11-13
13.11.2018
2018-11-13
2018-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/kambila_jean_pierre_18_01213.jpg
Sur son compte twitter , le directeur de cabinet adjoint du chef de l'État, Jean-Pierre Kambila, a salué l'acte posé par les présidents de l'UDPS et l'UNC de retirer leurs signatures de l'accord de Genève qui désigne Martin Fayulu comme candidat commun de l'opposition à la prochaine présidentielle.
A cet effet, Jean-Pierre Kambila a invité Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe à rejoindre le Front commun pour le Congo ( FCC ), estimant qu' « il n'est pas trop tard ».
Rappelons que le coordonnateur du FCC et directeur de cabinet du chef de l'État, Néhémie Mwilanya, avait, pour sa part, lancé un appel à tous ceux et celles des compatriotes profondément déçus et frustrés "par cette énième trahison par les leaders de l'Opposition congolaise au service d'une cause étrangère à l'intérêt national" de rejoindre la plateforme soutenant la candidature d'Emmanuel Shadary à la présidentielle du 23 décembre.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
9018 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
La RDC, l'heure de la libération sous l'emprise du Ruanda a sonné
et Shadary sera battu!
KANGA MUNOKO NA YO !!! ZOBA !
KANGA MUNOKO NA YO !!! ZOBA !
KANGA MUNOKO NA YO !!! ZOBA !
KANGA MUNOKO NA YO !!! ZOBA !
Ils sont opposants, je pense il faut que chacun face une analyse sur le sort de cette convention. il semble que le vote avait été subjectif,d'autres parts il faudrait que le vote se face aux leaders qui auraient répondu favorablement aux critères prédéfinis et là on entendrait que FASHI et KAMERHE étaient les favoris et personne ne voulait pas céder, donc il faudrait les départager par le vote c'est serait objectif.
Qu'ils vous reviennent! CE SONT LES VÔTRES DEPUIS LORS.
pourquoi l'hypocrisie tout les deux sont membres du fcc c'est déjà connu
KANGA MUNOKO NA YO !!! ZOBA !
Ce gars Kambila m'a toujours donné l'impression d'être un étourdi. Le visage d'un homme pepele, léger. Je me demande même ce qu'il fait réellement lorsqu'il s'assoit sur son bureau à la présidence de la république; il est payé avec l'argent du peuple congolais: que fait-il exactement pour le peuple congolais???
Abdoul, dans ce cas alors, il fallait consulter la masse avant de signer. Un parti politique, qu'il soit de masse ou de cadres,etc doit etre organisé, structuré, discipliné et hierarchisé. Si dans un parti,un huissier peut exiger de son leader le retrait des engagements librement consentis,tout simplement parce que c'est un parti de masse, il y a un problème que nos émotions nous empechent de voir mais il est là et s'appelle DESORDRE.
En quoi cela te concerne? kipe ya yo.
En tout cas leurs places sont au FCC. Ils étaient dans les couloirs de la MP, maintenant la porte de FCC leur est grandement ouverte!!!!! Ils ont refusé la voix de sagesse, la solution de la "gagne de l'opposition", ils ont mis leurs intérêts en avant, eh bien qu'ils s'alignent derrière Shadary au lieu de se camoufler
C'est juste en refusant la candidature commun de l'opposition TSHISEKEDI ET KAMHERE n'ont que la place dans le FCC, car ils ont cédé l'ascenseur de la présidence de la république à SHADARY.
c'est une moquerie faite à l'opposition par la FCC qui se réjouit de ses multiples manigances; quant à vous Muravumba vous devez savoir que dans un parti des masses, ce sont les partisans qui décident.
J'ai lu l'accord de Genève tel que signé. Son contenu reflète tout simplement l'esprit d'unité de l'opposition dans la perspective des élections de Décembre 2018. En annexe de l'accord, il y a l'acte de désignation de Fayulu par ses pairs. Nos fameux leaders devraient nous dire si le retrait de leurs signatures concerne les deux documents à la fois ou seulement l'acte de désignationde Fayulu. Les bases des parties pouvaient s'opposer à la désignation de Fayulu et pas à l'accord qui est un document pertinemt dans le processus de désignation du commun.
Ah oui!!! Les portes du FCC sont grandement ouvertes pour tout le monde, particulièrement à VITAL et FELIX pourquoi pas KATUMBI?
La coalition mort-née LAMUKA et la dialectique Base-Leader au sein des partis politiques me rappellent bien qu'entre la Veuve et l'Orphélin il y a opposition d'intérets. La masse et son leaders s'opposent car les enjeux autour de l'accord de Genève dépassent le cadre public et se comprennent mieux dans les officines obscures de la Mafia internationale à la fois étatique et privée
Deux Leaders candidats et pas de moindre ont peur de ce qu'ils appellent BASE et renoncent à la parole donnée. Et comment se comporteront-ils lorsque une fois Chef de l'Etat ils seront appelés à Déclarer ou pas la guerre, à signer ou pas un traité de paix,etc. Ils sont faits pour le Microphone, pas pour le fauteuil présidentiel au-dessus duquel une épée de Damoclès est toujours suspendue pour le cas du Congo. Compte tenu de la situation du pays depuis au moins 1994, l'Etat congolais devrait etre dirigé par au moins un militaire car au moins lui a une pierre à la place du coeur. Ces petits civils qui tremblent au moindre chuchotement d'oiseaux ne sauront pas tenir tete devant les ennemis extérieurs du Pays. Ces petits civils sont ridicules d'avoir eu peur de leurs BASES. Ils...
@zemira je me réserve:Félix a envoyé un mauvais signal incapable de contrôler sa base Meme si on n'ignore pas que dans l'Udps la pyramide est inversée et qu'il s'agit d'une sorte de co-gestion Pour Vital où la base ne joue pas un rôle majeur je pense que c'est un calcul politicien pour ne pas être dépassé par son rival Indirectement cela profite au FCC, symboliquement!Au fin fond du pays cette "dramaturgie" leur dit rien!Et mathématiquement,en dehors de l'émotion actuelle ,rien n'est encore perdu!!!
Les Moutons Noirs font aussi des "propositions" R D Congo, la République de tous les Guignols !!!
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 13 11 2018 à 13:43 Félix et Vital avaient de ticket Aller/Retour du Pouvoir à l'Opposition. Maintenant, les masques sont tombés : ils retournent au FCC, mission accomplie. Ce qui va se passer le 23 décembre, c'est le vrai candidat du FCC qui se fera désigner par Naanga. Vital Kamehere et non Emmanuel Ramazani ! Un Shadary averti en vaut deux
Il peut se moquer C'est de bonne guerre!Les stratèges du FCC sont conscient que Shadary ne fait pas le poids face à l'opposition Alors ils se réjouissent mais la partie ne fait que commencer.
Mwana ya kolo lupango to bus afuta ka loyer to pe ticket tee na biloko y'epana nabango , toleka!
Heuu, c'est du theatre vraiment
Quelle ironie ! et dire que l'opposition a toujours pointé du doigt le pouvoir de jamais respecté les textes !!! Lizui tshaku, ndeke koseka te. Comme en 2006 et 2011, ordre dispersé, yango oyo tsss
La rdc est a besoin de contre-poids et cette responsabilité construit la nation d'une maniére ou d'une autre. Pas question de monopole politique comme ce fut le cas du MPR.