Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

La SADC rassurée sur les élections du 23 décembre

2018-11-08
08.11.2018
2018-11-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/29-31/sadc_shadary_18_0121.jpg -

Le candidat du FCC Emmanuel Ramazani Shadary a eu une longue séance de travail le mercredi 7 novembre avec la délégation du conseil consultatif électoral de la SADC, en mission en RDC.

Conduite par Billy Jhon Tendwa, cette délégation a suivi l’exposé du candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary sur l’évolution de la situation politique et le processus électoral en RDC.

Le présidentiable de la Majorité était entouré de Lambert Mende, Adolphe Lumanu, Jean-Claude Mukeni et Clément Kwete, tous cadres du FCC.

Les membres de la délégation du conseil consultatif électoral de la SADC, parmi lesquels se trouvaient les ambassadeurs de Tanzanie, de Zambie et du Zimbabwe ainsi que le chargé d’affaires de l’ambassade d’Afrique du Sud, ont déclaré à travers le chef de leur délégation, Jhon Billy Tendwa, qu’ils ont reçu des assurances quant à la tenue des élections le 23 décembre 2018.

Il sied de noter qu’arrivée le vendredi dernier, cette délégation a rencontré d’autres candidats président de la République, des chefs des corps et d’autres personnalités sur le processus électoral en RDC.


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 09.11.2018 à 10:17
Crier et affirmer sans preuve que Felix a reçu 3 millions $, n'est ce pas un comportement irréflechi? Prendre position pour aller avec ou sans machine aux élections est une strategie comme toute autre. Dire qu'on n'ira pas aux élections avec cette machine, c'est bien mais depuis qu'on en parle qu'est ce qui a changé? Quelle est l'alternative? Comment contraindre le pouvoir en place? Facile à dire qu'à faire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 09.11.2018 à 02:32
La SADC est corrompu par le regime de Kabila. Ils ont eu des enveloppes d'argent comme Felix Tshisekedi a deja eu son enveloppe de 3 million des dollars. Ce pour cela ils ont accepte's la machine a VOLER. Peuple Congolais il faut boycotter ses elections qui auront becoups des FRAUDES. Ils vont tricher pour que Emanuel Shadary devient PRESIDENT et apres 1 ans ou 2 ans il va deposer Joseph Kabila va revenir aux affaires. Eza mawa pe pasi. Nioso wana peuple nde mutu azo souffrir. To kosala nini po Congo ezala liberer RD Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 08.11.2018 à 14:40
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 08 11 2018 à 09:41 c'est faux et archifaux cher Monsieur la SADEC a validé l'utilisation de la machine-imprimante.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 08.11.2018 à 09:41
De nombreux congolais croient que les Etats ont des amis. Seuls les intérets comptent. L'Espagne qui surfe sur 14 milliards de dollars de contrat en RDC fait le couloir pour bloquer le renouvellement des sanctions éuropéennes à L'endroit de Shadary. Les notions de Droits de l'Homme, Démocratie, inclusivité, transparence,etc ne sont que des slogans que les négotiateurs des contrats utilisent via les Medias pour fragiliser les pouvoirs africains Les Etats membres de la SADEC ne sont pas satisfaits du processus électoral congolais ni convaincus de l'usage de la machine à voter, Au contraire, ils sont satisfaits des garanties économiques futures que le pouvoir leur a présentées carte sur table. Compter sur l'UA, l'UE,la Belgique, la France, les USA pour le salut congolais, c'est compter sur des démons pour exorciser nos enfants. Un peuple qui ne compte pas d'abord sur lui meme est condamné à etre dominé et vaincu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mutwale @PUK5Q1M   Message  - Publié le 08.11.2018 à 09:04
La SADC est partisane de la MP/FCC. Le peuple congolais n'a plus de confiance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 08.11.2018 à 08:48
La Sadc et les Moutons Noirs semblent jouer une Partition Noire contre le Peuple. Ils me semblent même être dans une même Procession Funèbre contre la Nation. Vigilance, vigilance, chers Compatriotes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 08.11.2018 à 08:18
Alternance_voce | TFV72OX - posté le 08 11 2018 à 07:29, bien dit. Ces mediocres cherchent des contracts et des billets vert. Rien de bon ne peut sortire de ces organisations des malfaiteurs. MAMA NA YO doit etre RADIE' selon la constitution. Les mediocres ont pris en hotage toutes les institutions du pays en nomant leurs dirigeants les membres de campagne de MAMA NA YO Comment un president de l'assemblee' Nationale soit membre de campagne d'un individu ??!!! LA JUNGLE DE L'IMPOSTEUR.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 08.11.2018 à 07:29
Dont SHADARY est parmis les organisateurs pour vous assuré? Arrêté de nous prendre des cons! Vous êtes venu négocier vos intérêt d'après JKK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 08.11.2018 à 07:19
Quoi de plus sérieux d'organiser les élections au 23 décembre prochain? Le gouvernement ainsi que la Centrale Électorale n’aménagent aucun effort pour que le processus soit crédible, transparente et apaisé. Merci la SADC pour cette impartialité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire des « chiens écrasés », entre insultes et excuses
left
Article précédent Le Vrai Journal aux abois, Peter Tiani en détention

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance