Candidature commune de l'opposition : vers une fumée blanche !
2018-11-05
2018-11-05
05.11.2018
2018-11-05
2018-11-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/05-12/presidentielle-les-7-candidats-de-l-opposition-affiche-lors-meeting-commun.jpeg
Le candidat commun de l'opposition sera connu d'ici la fin de cette semaine.
À en croire le secrétaire général de "Ensemble pour le changement" qui a donné cette information, tout est fin prêt pour annoncer au peuple congolais le candidat commun qui portera les couleurs de l'opposition à la présidentielle du 23 décembre 2018.
Delly Sesanga a fait savoir qu'une réunion de 7 candidats de l'opposition se tiendra cette semaine dans un pays étranger pour répondre à cette attente du peuple congolais.
Pour lui, les discussions et les tractations sont suffisamment avancées pour maximiser les chances de l'opposition à gagner la bataille de l'alternance au scrutin du 23 décembre.
Il a souligné toutefois que cet oiseau rare de l'opposition sortira parmi les quatre des familles politiques de l'opposition restés en lice.
A ce sujet, le leader du MLC, Jean-Pierre Bemba, a d'ores et déjà dans une vidéo-conférence appelé les militants du MLC à soutenir le candidat de l'opposition qui sera désigné incessamment.
Ce leader est d'avis que l'unité de l'opposition est l'unique remède pour mettre fin aux velléités du pouvoir en place.
A l'UDPS, Augustin Kabuya a réaffirmé l'attachement à l'unité de l'opposition pour la désignation d'un candidat commun.
Il a déclaré que son parti est partie prenante dans le processus qui aboutira à la désignation du candidat commun.
Contacté par MEDIA CONGO PRESS, Augustin Kabuya a démenti l'information faisant état d'une négociation secrète entre l'UDPS et le pouvoir pour crédibiliser le processus électoral en cours.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
8820 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Qui fume fait aussi du fumée blanche, avec risque de cancer des poumons, de mauvaise santé, de mauvais choix de vie. L'opposition doit faire attention, puisqu'il n'y'a pas seulement la présidence. La pollution de l'air en Afrique du Sud est connue, y aller pour chercher le fameuse fumée blanche est un risque. Faites comme au Vatican durant l'élection papale,une chambre avec cheminée, vous vous enfermer dedans, et vos militants attendre la fumée blanche déhors, meme un fantome ça va toujours.
Courage PREZO Moïse KATUMBI et tes amis le fretin de FCC a peur
Ma prediction sur la candidature unique de l'opposition: Si ce n'est pas FATSHI, dissension au sein de l'opposition et accusations mutuelles des uns et aux autres qui va aboutir a octroi au candidat du FCC l'opportunite de gagner des elections. Soyons realistes: l'opposition congolaise est immature de se choisir un candidat UNIQUE dans cette presente nomenclature. Je ne dis rien que LA VERITE. L'avenir proche, je le crois bien, nous le prouvera une fois de plus
Nous devons reste objectifs S'il faut s'en tenir a l'objectivite, voici mon analyse:le seul obstacle qu'a l'opposition c'est l'udps Je leurs donne conseils de n'est pas s'en tenir aux propos des cadres de l'udps Avec ou sans l'udps,si les autres sont unis,le peuples voteront pour le candidat commun Et s'il faut s'en tenir aux citeres tels l'experience,les diplomes et la popularite,seuls VK et Fayulu repondent a cela L'un sera premier ministre de l'autre Nous observons de tres pres l'udps et voir s'ils ont manges l'argent du FCC Celui qui sera choisi parmi les deux,il passera meme sans l'udps L'un sera premier ministre de l'autre il ya plusieurs postes ds ce pays et Fatshi
Svp, il ne sera pas candidat unique de l’opposition. Mais le candidat de G4(candidats retenus)+G3(candidat rejeter) de l’opposition. Dans la course il y a 21 candidats dont un du mouvance et 20 de l’opposition. Même de calcul simple c'est tout un probleme de le faire et c'est toujours comme ça que vous allez compter vos voix avec erreur et chanter au victoire. Équipe des faiblard!
Nous devons reste objectifs S'il faut s'en tenir a l'objectivite, voici mon analyse:le seul obstacle qu'a l'opposition c'est l'udps Je leurs donne conseils de n'est pas s'en tenir aux propos des cadres de l'udps Avec ou sans l'udps,si les autres sont unis,le peuples voteront pour le candidat commun Et s'il faut s'en tenir aux citeres tels Fayulu Celui qui sera choisi parmi les deux,il passera meme sans l'udps L'un sera premier ministre de l'autre il ya plusieurs postes ds ce pays et Fatshi
J'attends le mot d'ordre de Moise Katumbi
Il n'y aura jamais de fumé blanc à l'opposition, croyez - moi. Vous mettez l'espoir dans une coquille vide. Kamere, Félix ont déjà formé leurs témoins, mon Dieu quelle Hypocrisie de ces oppositions et naïveté de ceux qui croient en eux
Pourquoi tant d'agitation au sein des Moutons Noirs ? Courage, Messieurs de l'Opposition ! Donnez-nous ce Candidat Commun, et le Vrai Peuple Congolais votera pour lui, qu'importe ses origines et ses "qualifications".
La seule personne qui fera l'unanimité, cet oiseau rare c'est Martin Fayulu. Je ne suis pas de son Parti mais je crois qu'avec lui, il y aura moins de déception. N'osez pas avec Vital Kamerhé ou FASHI sinon vous allez lamentablement échouer.
Les jaloux d'en face vont maigrir. Leur candidat unique imposé depuis le 8 août 2018 met en place une commission pour lui rédiger un programme de campagne après 117 jours de drink et 18 jours du lancement de la campagne électorale. difficile de se défaire de la médiocrité.
Pas le choix,l'union fait la force C'est ce qui est important Pour le côté pratique,je répète aux mécontents:ceux qui veulent aller au bal,1rue de la victoire prendront le même véhicule De toutes les façons,la synthèse est faite,face au Fcc,et vu l'enjeu,le vote se polarisera sur les mêmes candidats
Je voterai Kamerhe malgré moi. Sinon ce monsieur nous a toujours foutu à la merde depuis l'époque du feu ETSHI. S'il n'est pas désigné je voterai en faveur de celui qui sera choisi peu importe. Nous avons tous besoin de l'alternance.
Toutes mes félicitations à VITAL KAMHERE pour sa désignation comme candidat commun de l'opposition. BONNE CHANCE
Felix sans Diplômes valables, une fois choisi comme candidat communautaire, les intellectuels congolais avérés ne voteront pas pour lui, ils seront obligés de choisir directement ERS qui est un vertébré du monde scientifique.
On attend et on votera tous pour LUI.
SVP,NE METTEZ PLUS A LA TETE UN HOMME SANS DIPLOME ET MARIE A UNE RWANDAISE MATUNGULU SERAIT A MON AVIS LE CANDIDAT LE PLUS COMPETENT ET CREDIBLE SI IL Y A PAS DE COTERIE
Moi j'attends le mots de Moise Katumbi et JP Bemba
Ns attendons impatiemment cet oiseau rare kie sera notre prochain président élu démocratiquement koike la MAV. L voix est au peuple; rien ke pour le peuple
Si nous nous en tenons aux propos de l'UDPS qui jure par tous les diables et tous les dieux que seul Tshisekedi sera le candidat unique, nous avons toutes les chances de trouver deux canditats uniques de l'opposition à la date du 10 Novembre. Le premier sera Tshisekedi disposé à aller aux élections avec la Machine à voter, le second sera celui pour lequel nous attendons la fameuse fumée blanche en tant que porte- étendard des acteurs opposés à la machine à voter. Ces acteurs iront aux élections en ordre dispersé.
Nous vous avons à l'oeil, ramenez nous un candidat commun et nous vous soutiendrons. Au cas contraire, le peuple ne vous le pardonnera jamais et vous serez considérés comme des ennemis du peuple mangeant à la table du diable.
Pourquoi le processus doit se faire a l'etranger? Ne faudrait il pas que les congolais sentent cette ambiance democratique dans leur propre pays ou cela peut jouer comme pre-campagne de l'opposition pour une forte mobilisation?
On dirait que l'opposition tergiverse encore. S'ils ne se rattrapent pas ils seront les premiers à souffrir, ... arrestation arbitraire, faux procès, assassinat etc, avant le peuple congolais
Bonne idée mes très chers congolais d'origine
Merci,on est ensemble "Ramenez la victoire écrasante au peuple"(VEGEDREAM "ramenez la coupe à la maison").