Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Près de 18.000 personnes déplacées bénéficient de l’aide du PAM

2014-01-30
30.01.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-01-30
Ajouter aux favoris
Près de 18.000 personnes déplacées ont reçu ces derniers jours des vivres alimentaires du Programme Alimentaire Mondial (PAM) tandis que  près de 3000 n’en ont pas encore bénéficié, en raison des intempéries dans les territoires de Malemba Nkulu, Manono et Mitwaba, dans la province du Katanga, a affirmé mercredi 29 Janvier à Kinshasa, le porte-parole de l’équipe-pays des Nations Unies, Geneviève Delauloy, lors du point de presse hebdomadaire.

Mme Delauloy a précisé à cette occasion que 10 camions transportant 172 tonnes de vivres de Lubumbashi vers Manono se sont embourbés depuis plusieurs jours dans le territoire de Mitwaba.

Le PAM prévoit de distribuer encore près de 650 tonnes de vivres aux nouveaux déplacés de Kalemie (Plus de 6000 personnes), dans les prochains jours. Cependant, a dit le porte-parole, cette agence onusienne risque encore de buter contre cette difficulté d’accès pour assister à temps ces personnes au mois de février. 

En cette saison pluvieuse, les éboulements de terrain, les eaux sortant de leur lit et les bourbiers sont récurrents et les convois humanitaires doivent souvent faire des détours, ce qui rallonge le trajet, signale-t-on.


C’est vous qui le dites :
8569 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les taux de mortalité infantile et maternelle à Mobayi-Mbongo à l’Equateur ont été très élevés en 2013
left
Article précédent 100 jours : les Kinois sont partagés

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 10 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 10 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance