Provinces
L’opération de recensement des églises et des sectes religieuses déclenchée sur toute l’étendue des la ville de Lubumbashi, dans le souci de rétablir l’ordre dans ce secteur, se déroule normalement en dépit de quelques difficultés qui seront relevées lors de la présentation prochaine du rapport final, a-t-on indiqué à l’issue de la réunion tenue mardi à Lubumbashi, par le maire adjoint de cette ville, Clotilde Mutita Kalunga.
Cette opération a porté sur la présentation des documents de fonctionnement des églises, leurs œuvres sociales connexes respectives, l’idéologie, le message véhiculé et les infrastructures, a-t-elle communiqué aux bourgmestres des communes, rappelant l’obligation de fermer les églises non en règle.
Dans ce cadre, la commune de Kamalondo a, à elle seule recensé 84 églises tandis que la commune annexe en compte plus de 800 fonctionnant dans des abris de fortune et n’organisant aucune œuvre sociale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 27 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentaires
Ils nous font confiance