Economie
Aucune précision chiffrée n’a été donné sur l’augmentation desdites recettes par le gouverneur qui s’est félicité des investissements réalisés en vingt mois de gestion de la province. Il a promis ensuite la redynamisation du programme des « villages agricoles » pour la relance de l’agriculture et la résurgence d’une classe moyenne d’agriculteurs capables de créer des richesses et d’influer positivement l’économie provinciale.
L’action gouvernementale sera axée en 2014, sur la réhabilitation des recettes, en vue de l’évacuation rapide des produits agricoles vers les centres de consommation, la réduction des conflits coutumiers qui bloquent le progrès en milieu rural, l’incitation de la population au civisme fiscal et la poursuite de l’élan de la modernisation des infrastructures sociales, a dit le gouverneur de province. Il a exigé , pour ce faire, une administration provinciale intègre et républicaine munie d’un plan directeur fondé sur l’engagement de bâtir et une franche collaboration entre l’administration publique, la justice et la police.
Auparavant, le directeur de province, Michel Kambamba, avait présenté les vœux de nouvel an de l’administration publique à l’autorité provinciale et relevé les principales difficultés rencontrées, notamment la bancarisation de la paie des agents de l’Etat « dans certains coins inaccessibles de la province » avant d’émettre le souhait d’une administration de proximité qui permettra, a-t-il dit, de résoudre la problématique des conflits coutumiers, « facteur d’affaiblissement et d’appauvrissement des populations rurales du Bandundu ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 27 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentaires
Ils nous font confiance