Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Le nouvel ambassadeur des USA en RDC disposé à travailler au renforcement des relations diplomatiques entre Kinshasa et Washington

2018-10-31
31.10.2018
2018-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/29-31/mike_hammer_she_okitundu_18_0121.png -

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis (USA) en RDC, Mike Hammer et le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et Intégration régionale, Léonard She Okitundu

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis (USA) en RDC, Mike Hammer a déclaré qu’il est disposé à travailler au renforcement des relations entre Kinshasa et Washington, lors  de la présentation, mardi, des copies figurées de ses lettres de créance au vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et Intégration régionale, Léonard She Okitundu.

Le diplomate américain a indiqué qu’il a échangé avec le vice-Premier ministre sur le renforcement de bonnes relations entre la RDC et son pays, soulignant que sa mission sera de travailler en vue d’améliorer d’avantage les relations diplomatiques historiques entre Kinshasa et Washington dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

Il a souligné que dès sa prise de fonctions, il mettra l’accent sur la lutte contre Ebola et la santé, avant de révéler que les Etats-Unis ont prévu un soutien financier de l’ordre de 311 millions de dollars américains au système de santé congolais. « J’espère connaitre le grand pays, le Congo avec sa musique et son football, et j’espère que j’aurai l’opportunité de connaître tout cela », a-t-il souligné en substance.

Pour sa part, le vice-Premier ministre a salué la prédisposition du diplomate américain à travailler à l’amélioration des relations entre les Etats-Unis et la RDC, notamment dans le cadre des Nations-Unies, les Etats-Unis étant membre permanent du Conseil de sécurité où la question congolaise est discutée de manière permanente. Il s’est montré disposé à travailler avec ce diplomate pour le renforcement des relations entre Kinshasa et Washington.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8566 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 01.11.2018 à 13:08
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 01 11 2018 à 05:58 détrompe-toi Mr ou Mme, les USA à travers son nouvel ambassadeur ne feront rien par rapport au processus électoral en cours. NIKKY ALEY qui était dernièrement ton seul espoir, elle est où actuellement? Elle a fait quoi après tant des menaces proférées à l'endroits de nos autorités, n'est-ce pas DIEU l'a contraint à démissionner? MALHEUR à l'homme qui fonde sa confiance en l'homme. Mais HEUREUX l'homme qui me toute sa confiance en DIEU le Tout Puissant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 01.11.2018 à 05:58
C'est que Okitundu Léonard n'a pas compris est que les USA sont pour la musique, le football congolais et l'éradication d'Ebola pour soulager nos Compatriotes meurtris. Quant au Pouvoir, au FCC et aux Criminels Sanctionnés, il transmet le message clair de l'imprévisible Trump: " Dégagez Messieurs et rendez au Peuple congolais, sa Liberté et son Droit à la Prospérité !".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 31.10.2018 à 22:29
@Anonyme ET8R2M, détrompe-toi cet ambassadeur ne fera rien là où vos " SEIGNEURS" Tom Perriello, Russel Fingold, William Swing et dernièrement Nikky Halley sont partis sans vous donner le pouvoir de Kinshasa. Perriello et Fingold vous ont trompé et vous vous êtes mis à les suivre, au finish vous avez récolté la poussière. La politique de toujours suivre tel blanc a dit ceci, tel autre a dit cela et vous les croyez a appauvri sérieusement la plupart des membres de votre parti dont je ne veux pas citer le nom. Vous devez commencer à avoir pitié des membres de votre parti.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 31.10.2018 à 16:36
C'EST UN HOMME EN FAVEUR DES ELECTIONS SANS MACHINE A VOTER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 31.10.2018 à 16:15
Lorsque les E-U nomment un AMBASSADEUR à la dernière minute comme ça dans un pays, ce qu'il lui est confié une MISSION SPÉCIALE ET CLAIRE Tout celui qui s'aventurera à faire le contraire de ce qu'il dira en tirera les CONSÉQUENCES! "Un homme averti en vaut deux"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bukavu : une nouvelle manifestation pour soutenir Shadary et la machine à voter
left
Article précédent Après le FCC, Félix Tshisekedi en meeting au stade Tata Raphaël

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 12 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Politique Carnage à Makala : Martin Fayulu exige la libération de JM Kabund et Mike Mukebayi pour garantir leur intégrité physique

04.09.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance