Financement du meeting du FCC : le ministre des Finances interpellé à l'Assemblée nationale
2018-10-30
2018-10-30
30.10.2018
2018-10-30
2018-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/29-31/yav_mulang_henri_18_00001.jpg
Henri Yav Mulang, ministre des Finances
Un député national de l'opposition veut voir clair sur les sources de financement du meeting du Front commun pour le Congo (FCC), le samedi dernier au stade Tata Raphaël. Il s'agit de Muhindo Nzangi qui vient d'adresser une question d'actualité au ministre des Finances, Henri Yav.
Selon ce député G7, les billets de banques qui ont provoqué des bagarres à travers la ville ont été puisés au Trésor public, donc l'argent du contribuable congolais.
Muhindo Nzangi affirme détenir toutes les preuves que les fonds distribués ont été décaissés en procédure d'urgence par le ministre des Finances. "C'est pourquoi nous vous saisissons pour qu'à travers cette question d'actualité, le peuple congolais soit correctement informé de l'origine des fonds distribués au stade Tata Raphaël ", a martelé Mohindo Nzangi.


MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
9881 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Au-delà de cette question orale, je me pose la question sur le niveau intellectuel des dirigeants congolais. Après qu'on est été servi d’une lettre du « prof » Kokoniangi pleine de fautes, c'est maintenant le tour d'un député national qui se dit honorable, qui produit une question orale de 3 paragraphes avec autant de fautes : bagarres ont éclatéS… Militants excitéEs… Sommes d’argentS… témoignages concordant… en travers une procédure… pour qu’en travers… Il commence sa question par « je vous adresse » et termine par « nous vous saisissons ». RDC, 1er pays francophone au monde.
Hmmm ! POUR CE CAS,EH BIEN, LE PRINCIPE DE SUBORNATION N'EST FLAGRANTE ET APPLICABLE QUE POUR LES DOSSIERS A LA CPI, DIRAIT-ON. QUE LE "SINISTRE" MENDE DISE LE CONTRAIRE. A L'ECOUTE !!!!!
Comme tes amis de l'UDPS qui cherchent vainement à remplacer Kalamba endoctriné à la CENI,tu perds ton temps Vas chercher les armes pour défendre tes compatriotes qu'on extermine au Nord Kivu,tu ferais oeuvre utile.
ce ministre et leur mentor shadary doivent etre condamnés pour subornation des manifestants,kiekiekiekie
Interpeller ne sert à rien,dans ce système,lit+on distraction,mensonge d'état,il faut publier les éléments de preuve???Avoir des témoins dans ce même système changera quelque chose pendant les élections?Je suppose pour éviter la distraction,le ridicule il faudra comme l'église catholique ou le centre Carter publier son "point de vue" sans passer par la Cour?Quelle naïveté!Le système est cadenassé Ah j'oubliais la Centrale électorale est indépendante bien sûr composée de gens de l'ex majorité et opposition !!!
Ce député n'a rien à faire. Cette question prouve à suffisance qu'ils n'ont rien comme stratégie. Lorsque tu vois les gens se distribuer l'argen, es-ce une preuve que l'argent vient de la BCC. La charge de la preuve l'incombe, c'est à lui de prouver. La bonne preuve, ce n'est la bagarre mais plutot les ordres de décaissement avec comme libélé "allocation au meeting" ou un libelé simulaire. Evoluons mes chers députés.
C' est l' Argent du contribuable Congolais Prenez l' Argent mais ne votez pas E Shadary mais Votez F Tshitshi VIVA UDPS!!!
Le patriarche Etienne Tshisekedi disait; "si il vous donne l'argent prenez, c'est votre argent. C'est l'argent qu'ils vous volent" J'encourage ceux qui donnent l'argent dans leur bonne foi de le retourner au peuple quelque soit le canal par lequel ils passent. Que la population continuent à récupérer ce qui leur revient.
je considere kabila comme un coomerçant qui retire toutes les recettes vendues du magasin de temps en temps pour ses interês personnel mais non pour renouveler le stock après tout son magasin tombera en faillite, le cas de la RDC qui tombe toujours en faillite du jour au jour.
Ne perdons pas notre temps .....Il viendra avec un mensonge d'état. La seule chose à faire maintenant c'est que l'opposition doit bien préparer ses témoins pour occuper chaque bureau de vote. De cette façon , ils ne sauront pas utiliser leurs 16 Millions de voix preparées Ils ne sont plus sûr de rien maintenant et ils sont entrain de rechercher les solutions dans tous les sens !!!! Vous avez compris pourquoi ils ont maintenant initiés PCB en dehors du FCC !!!! L'opposition doit bien se préparer avec un candidat unique et avoir les témoins dans tous les bureaux de vote.
"MAMA NA YO" candidat de continuite' kiekiekiekiekiekie des idiots, vous voulez continuez avec ces betises ??? Il n y a rien A dementire Steve MBIKAYI a tout dit, la majorite' et le pouvoir distribuent l'argent. CES MEDIOCRES DOIVENT PARTIR. kanambe vous a rendu trop idiots et maniaques. Des soit disant "prof" de fcc, un peu de dignite' quand meme, quitez ce marche' central que vous appelez fcc.
Dobototoko que signifient mativiste et sinil???
Il n'est pas sérieux ce député. C'est un mativiste qui croit qu'avec ce genre d'agissements qu'il sera réélu. Sinil est honnête et sincère envers le peuple congolais, il doit commencer a nous dire l'origine des fonds que son G7 est pris en charge dans le multiples réunions qu'ils tiennent a l'extérieur du pays.
Honorable Muhindo heureusement vous avez les preuves, il suffit de les publier. Pourquoi faire une interrogation ? Une enquete sommaire, des temognages concordants eecc. Jolie coup. Moi je suis un nègre congolais, et suivant des temoignages concordants mes parents sont des Suedois, depuis je mène des enquetes, et je suis convaincu d'etre Souedois, puisque les temoignages sont là et j'y crois,et malgré les démentis. Pour n'est pas etre rudicule je refuse d'interroger mes parents nègres du Congo. Vous au moins vous avez un ministre à interroger, miso ga. Kinshasa biloba eleki,radio trottoire, nuit et jour. Maitre Franco le disait et le chantait . Bonne chance,avec vos enquetes.
Il va nier tout en bloc. C'est connu d'avance
Tutasema nini tena,un pays plein ses sorciers qui manquent maitriser ce barbu. comment kabila peut ridiculiser ainsi tout les congolais, la banque centrale lui appartient personne n'a un mot à dire.
Ils voulaient nous montrer que ils sont populaire les crétins comme, la vérité sortira sur les urnes,
Nos encouragements, Monsieur le Député, pour la procédure et la question orale. Cependant et à mon humble avis, vous perdez votre précieux temps avec cette fameuse Assemblée nationale inféodée au FCC. Je parie qu'en ce moment même, et le Ministre des finances Yav Mulang Henry et les officines du Pouvoir, sont en pleine échauffement pour vous déballer un énième Mensonge d'État
vous pensez que les 100 000 personnes là,toutes ont touché 5000 Fc chacunes.
Ils ont meme payé les Fonctionnaires de l'Etat. Un des fonctionnaire est passé par RFI, apres la deception d'avoir recu que 2000fc sur le 17 000fc promis. Les faits sont graves Kabila veut mettre ce pays down
mon cher honorable tu fais des choses pour distraire le public ou tu es sérieux. Es tu vraiment sûr que tu seras écouté et que le min sera sanctionné? le mieux c'est de publier ou tu peux le faire mais à l'Assemblée ils ne sont qu'entre eux
Interpellation!!!!!! Ha! Ha! Ha! Distraction! Trompe œil
Mentez,mentez,et il restera encore Il suffit de voir sur les comptes twitter de Mr Martin Fayulu,Delis SESSANGA Vous verrez comment les chegués se sont battus pour les 5000fc distribués pour aller remplir le stade Faites les calculs
Henri Yav Mulang, ministre des Finances