Economie
Selon la source, un arrêt de travail a été observé par les agents, cadres et semainiers de cette cimenterie qui condamnaient les injustices dans la classification des travailleurs et les retenues à la source des cotisations de l’Institut national de sécurité sociale (INSS) sur la rémunération des journaliers.
Le vice-gouverneur qui a réuni, le week-end à Lukala, le comité de gestion, la délégation syndicale et les travailleurs en présence des membres du comité de sécurité local, a recommandé aux parties en conflit de cultiver les vertus cardinales du dialogue franc et sincère, gage d’une paix sociale durable dans l’entreprise. Il a exprimé son optimisme quant au nouveau rapport de confiance et de collaboration de deux parties en conflit pour le développement socio-économique de la RDC en général, et du territoire de Mbanza-Ngungu en particulier.
S’agissant des retenues de cotisation de l’INSS, a renchéri la même source, des instructions ont été données aux parties pour la mise sur pied d’une mission d’enquête afin d’éclairer les lanternes en perspective d’une éventuelle solution au problème soulevé afin que règne à jamais la paix à la cimenterie de Lukala.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 27 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentaires
Ils nous font confiance