Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Economie

Reprise des activités de production à la cimenterie de Lukala

2014-01-29
29.01.2014 , Lukala
Economie / Provinces
2014-01-29
Ajouter aux favoris
Les activités de production paralysées la semaine dernière par un arrêt de travail à la Cimenterie de Lukala (Cilu), dans le territoire de Mbanza-Ngungu, ont repris  lundi au terme d’une mission de réconciliation menée sur place par le vice-gouverneur du Bas-Congo, Atou Matubuana Nkuluki, a appris l’ACP mardi 28 Janvier du gouvernorat de province.

Selon la source, un arrêt de travail a été observé par les agents, cadres  et  semainiers de cette cimenterie qui condamnaient les injustices dans la classification  des travailleurs et les retenues à la source  des cotisations de l’Institut national de sécurité sociale (INSS) sur la rémunération des journaliers.

Le vice-gouverneur qui a réuni, le week-end à Lukala, le comité de gestion, la délégation syndicale et les travailleurs en présence des membres du comité de sécurité local, a recommandé aux parties en conflit de cultiver les vertus cardinales du dialogue franc et sincère, gage d’une paix sociale durable dans l’entreprise. Il a exprimé son optimisme quant au nouveau rapport de confiance et de collaboration de deux parties en conflit pour le développement socio-économique de la RDC en général, et du territoire de Mbanza-Ngungu en particulier.

S’agissant des retenues de cotisation de l’INSS, a renchéri la même source, des  instructions ont été données aux parties pour la mise sur pied d’une mission d’enquête afin d’éclairer les lanternes en perspective d’une éventuelle solution au problème soulevé afin que règne à jamais la paix  à la cimenterie de Lukala.


C’est vous qui le dites :
8589 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Budget 2014 : Samy Badibanga propose trois réformes profondes !
left
Article précédent Une délégation de la BAD reçue par le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 10 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 10 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance