Provinces
Les rumeurs qui courent à travers les rues de la ville de Bandundu faisant état de la délocalisation du chef-lieu de la province du Kwilu de Bandundu-ville pour la localité de Bulungu sont fausses et ont été démenties catégoriquement au cours d’un point de presse tenu à ce sujet par le gouvernement provincial du Bandundu.
L’information donnée par l’Union pour la relance de Bandundu-ville, UREBAND en sigle, selon laquelle le gouverneur de province, Michel Balabala Kasongo, est en train de mener de démarche pour obtenir la délocalisation du chef-lieu de la province du Kwilu pour Bulungu a été démentie au cours d'un point de presse qu'avait organisé le ministre provincial de l'Intérieur, le prof Kumarere, en commun avec son collègue de la communication et porte-parole du gouvernement provincial, Muzama Malela, le weekend dernier.
Selon le prof Kumarere, « La volonté d’un Gouverneur ne peut influencer le transfert d’une entité. Cette compétence n’est réservée qu’à l’Assemblée nationale ou au chef de L’Etat ». Et de renchérir que, pour lui, « Un tel clientélisme démontre en soi, la position d’un groupe de politiciens de l’opposition en mal de positionnement. Le Gouvernement du Kwilu s’inscrit en faux contre cette diabolisation ».
Il promet, en outre, des sanctions aux médias qui diffuseraient toutes ces « informations mensongères ».
A noter que le ministre de l'Intérieur promet un face à face avec le responsable de l’UREBAND dans des jours qui suivent à Kinshasa pour répliquer contre cette allégation mensongère qui vilipende le gouverneur de province.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon
19.04.2025, 10 commentairesPolitique Guerre des puissants : la France défend le plan “controversé” de la CENCO-ECC, les États-Unis exigent le retrait “inconditionnel” des troupes rwandaises (Tribune)
19.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance