Politique
Alors qu’en début de semaine, Jean-Jacques Lumumba, le petit-neveu de Patrice Lumumba, critiquait le choix du Palu de soutenir Emmanuel Shadary Ramazani pour la présidentielle, parce qu’il considérait ce choix comme un non-respect des idéaux de son grand-oncle et que « Soutenir Kabila c’est entretenir le malheur des Congolais et le faire au nom de mon grand-oncle, c’est une insulte. »
Voici que le fils héros de l’indépendance congolaise, Roland Lumumba, vient lui de faire son choix - en total contradiction avec les déclarations de son petit-cousin - puisque dans la perspective de la présidentielle de décembre 2018, Roland Lumumba a jeté son dévolu sur Emmanuel Ramazani Shadary.
Pour ce fils du premier 1er ministre du Congo indépendant, ce choix est dicté par le fait que Shadary est le seul candidat lumumbiste en lice.
Roland a, toutefois, souligné que sa préférence n’engage pas les autres membres de l’illustre famille Lumumba. Comme dans toutes les familles, chaque membre peut avoir son point de vue, rappelle l’architecte Lumumba.
N’empêche que pour le candidat du FCC, après le soutien du Palu, le soutien affiché d’un fils Lumumba n’est pas rien…
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Roland Lumumba a jeté son dévolu sur Emmanuel Ramazani Shadary.