Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Absence de l'UDPS à la marche de l'Opposition: « tous les partis politiques iront aux élections en électrons libres ! » (Augustin Kabuya)

2018-10-27
27.10.2018
2018-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/22-28/Opposition_manifestation_devant_siege_UDPS.jpg -

Une vue des manifestants de la marche de l'opposition scandant des propos hostiles à l'encontre des membres de l'UDPS au niveau du petit boulevard à la 11eme rue Limete. (© Twitter/comgenpnc)

« La non-participation de l’UDPS à la manifestation organisée par quelques partis de l’Opposition prouve qu’il y a des problèmes très sérieux qui nous divisent par manque de sincérité des uns envers les autres » a déclaré sur TOP Congo FM Augustin Kabuya, le secrétaire général adjoint de l’UDPS en charge de la mobilisation et implantation du parti.

Le secrétaire général adjoint de l’UDPS estime que « les opposants congolais doivent savoir dire la vérité à la population ».

Il rappelle que « l’’UDPS a demandé aux partis de l’Opposition de ne pas déposer les dossiers des candidatures pour exiger le rejet de la machine à voter, personne n’avait suivi cet appel ».

Selon Augustin Kabuya, « tous les partis politiques iront aux élections en électrons libres. Il n y a aucun parti qui s’alliera à un autre. Si tel était le cas, on allait présenter nos députés nationaux et provinciaux sur une seule liste ».


Top Congo / MCP, via mediacongo
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8585 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kibalabubi @6N9ZMVN   Message  - Publié le 30.10.2018 à 17:25
Anonyme, moi-même je suis muluba. nous sommes des traîtres, c'est pourquoi nous serons toujours comme ça entrain de nous embrouiller.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 29.10.2018 à 14:03
kibalabubi | 6N9ZMVN: plus imbecile que toi n'existe pas et n'existera jamais,tu vis des inhibitions car tu a un complexe d'inferiorité vis à vis des balubas!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 29.10.2018 à 10:53
L'opposition radicalisée sans l'UDPS elle est vouée à disparaitre KABUYA a bien dit comme il n'y a pas eu une liste commune pour les législatives, ça sera pareil pour les présidentielles. L'UDPS a raison de faire sa route seule. En tout cas c'est une bonne idée. Car une sortie 2e aux élections, Felix sera de facto porte-parole de l'opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mugepe @Y2P9NL2   Message  - Publié le 29.10.2018 à 10:20
L'UDPS a déjà choisie entre deux choses; Si l'opposition parte aux élections unies, il sure que FATSHI ne pourra pas être choisit comme candidat unique vu ses problèmes de manque d'expérience et de manque de diplômes. Alors l'UDPS se dit que mieux vaut ne pas s'allier aux autres de l'opposition et ainsi FATSHI pourra sortir second des élections et son allier le FCC pourra lui attribuer le rôle du porte parole de l'opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kibalabubi @6N9ZMVN   Message  - Publié le 28.10.2018 à 13:00
Traître, nous savons que nos frères kasaiens ont toujours été des mouchards. c'est pourquoi vous n'aurez jamais le pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 27.10.2018 à 16:32
Les balubas sont orgueilleux monsieur kabuya pense qu'en électron libre vous allez gagner?? SHADARY va vous battre détromper vous!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 27.10.2018 à 12:52
L' UDPS a combattu & continuera à combattre toutes formes de Dictatures en RDC par la non violence Nous avons choisi le chemin des urnes M Katumbi a imprimé les bulletins pour J Kabila JP Mbemba a accompagné J Kabila par son armé V Kamhere opposant fabriqué par la Kabilie Dr Mukwege dit :" il faut chasser l' occupation par la non violence".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 27.10.2018 à 12:14
La marche de l'opposition a servi de balance de voir ce que l'UDPS pèse et c q l'opposition est. Vouloir placer Khamere en tête alors que son parti ne peut pas mobiliser la masse, c'est à revoir c choix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 27.10.2018 à 12:11
c bien q UDPS a toujours vu loin, mais certaines choses Felix doit chercher aussi à analyser les comportements de ses acolytes Kabund et Kabuya, il se peut que ces deux là soient corrompus. De toutes les façons nous jugerons UDPS dans des jours à venir s'il avait raison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congolibre @4OC9EDH   Message  - Publié le 27.10.2018 à 12:04
Le sphinx de son vivant a fait cavalier seul aux élections et la tricherie l'a vaincu est vous croyez par quel magie vous seule vaincre cette tricherie organisé orchestré par des experts en la matière ,chers compatriotes de l'UDPS ne revêt pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omanga @CRCDKM5   Message  - Publié le 27.10.2018 à 11:53
Donc l opposition sans UDPS ne représente pas grand chose

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Maty @WS1UJET   Message  - Publié le 27.10.2018 à 11:37
Kabuya oza zoba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 27.10.2018 à 10:54
Chers congolais que gagne t-on en nous divisant? Tout un peuple qui crie jours et nuits;et une communauté internationale qui a tout fait pour aider cette opposition afin de prendre le contrôle des choses,risque d'être déçue par nos égos Quelle fierté ai-je à écrire sur ce bloc que "l'UDPS a bien fait?"ou "quelle fierté trouverai-je quant l'opposition est désunie?". Viendra t-on dire que le Diable a été précipité au CONGO?OPPOSANTS POUVEZ-NOUS VOTRE AMOUR POUR LE CONGO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 27.10.2018 à 10:48
LES MALADES MENTAUX NE S'UNISSENT JAMAIS !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Beky @S8D1QXW   Message  - Publié le 27.10.2018 à 10:42
Ce que les opposants congolais doivent retenir est que nous n'attendons pas de miracle aupres d'eux. Ns savons pertinement bcp qu'ils ne le savent qu'ils n'auront jamais un langage commun, c'est le sacré de Congolais mais nous voulons qu'ils s'organisent meme en faux pour faire partir ce regime predateur des richesses et insoucieux de la population. Ce n'est pas que nous laimons plus que Shadary mais simplement parceque Shadary se retrouve par malheur candidat a destin dans l'objectif de pereniser ce regime.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 27.10.2018 à 10:20
Kabila Cherche Une Autre Transition Avec Lui, Les Faux Opposants Cherchent En Secret Une Transition, L, Udps Cherche Les Elections, Les Peuples Cherchent Les Elections Qui Sont Des Traites ??? Les Faux Opposants Cherchent A Tout Prix Maintenir Leur Jkk Au Pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 27.10.2018 à 10:01
Vous avez bouffe au mepris de cette population. Bravo udps et felicitations au FCC pour cette victoire qui vous est offertea.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 27.10.2018 à 09:56
Mais Kabuya A Raison Mes Freres, Ceux Qui Ne Savent Pas Faire La Politique Peuvent Ce Rendre Au Comerce Soit Ils Peuvent Laisser Kabumd Tranquile, Car L, Udps A Toujour Vu Loin Les Faux Opposants Sont La Pour Le Etouffé, Cap Vert Les Elections Encore 54 Jours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 27.10.2018 à 09:51
Augustin courage udps vaincra. Je m'interroge si Bemba et katumbi étaient dans la course des élections l'opposition serait encore plus affaiblie qu'aujourd'hui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 27.10.2018 à 09:28
Apparemment, Kabuya et Consorts passent ces derniers temps, Maîtres dans l'art des déclarations intempestives, tapageuses et spéctaculaires! Le propre d'un homme public est d'avoir un langage réservé. Plus étrange encore, pourquoi Tshisekedi, laisse-t-il ses lieutenants faire tant de mal à l'image déjà très écornée de l'Udps ? La politique spectacle est toujours contre productive, chers amis de l'Udps. De même que l'arrogance et la suffisance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 27.10.2018 à 09:13
Ça sent la pourriture et la corruption, le peuple RDCongolais reconnaît les traîtres que vous êtes Augustin Kabuya.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Presidentielle: Quand l'opposition congolaise se bat contre des moulins à vent
left
Article précédent Présidentielle: Pour Seth Kikuni, l’UDPS et l’UNC sont des alliés du pouvoir

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance