Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : « le Chef de l’État a déjà mis en place ce qu’il faut pour mettre fin à cette terreur » (Stephen Bwansa)

2018-10-25
25.10.2018
Politique
2018-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/22-28/bwansa_stephen_18_0121.jpg -

Secrétaire provincial du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) en Chine, Stephen Bwansa

En rapport avec les tueries à répétition dans le territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, les solutions idoines sont en voie d’être trouvées afin de mettre fin à cette barbarie et permettre aux populations de cette partie du pays à vivre en paix.

C’est le credo du Secrétaire provincial du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) en Chine, Stephen Bwansa. Il l’a déclaré le 25 octobre à Kinshasa, au cours d’un entretien accordé à un panel de journalistes locaux. Entretien au cours du quel le secrétaire provincial du PPRD/Chine a évoqué plusieurs autres questions d’actualité.

« Je profite de cette occasion pour présenter mes condoléances à toutes les familles éprouvées à Beni ainsi que partout à travers la République démocratique du Congo. Je condamne ces massacres qui ont refait surface sur cette partie du territoire national et qui endeuillent nos populations. En ce qui concerne la solution, c’est une question qui relève de la sécurité de l’État. A ce sujet, le chef de l’Etat a déjà mis en place ce qu’il faut pour mettre fin à cette terreur », a-t-il déclaré.

Concernant le processus électoral, le Prosec du PPRD/Chine croit à la tenue des élections du décembre 2018, conformément au calendrier rendu public par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Par ailleurs,Stephen Bwansa pense qu'il n'est pas important d'agir dans la précipitation dans le dossier de refoulés d’Angola. Car, croit-t-il, les ennemis de la RDC pourraient en profiter pour déstabiliser le processus électoral en cours.

« Je pense que tout ce qui se fait aujourd’hui a été préparé. Et ce qui se fait actuellement n’est rien d’autre qu’une phase d’exécution. Si nous voulons donner une réponse durable au problème, nous devons également étudier minutieusement tous les contours pour ne pas fragiliser ce qui se met déjà en place, principalement le processus électoral.

Nul ne sait si ce sont les ennemis de la RDC qui veulent combattre notre démocratie. Le peuple renvoyé de l’Angola, vont-ils voter ou pas ? Surtout quand on sait que l’enrôlement a déjà pris fin. Nous devons étudier ce contour pour sauver le processus électoral et protéger nos frères qui sont de retour », a déclaré Stephen Bwansa.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8609 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 26.10.2018 à 09:24
Les ADF sont actifs dans la région de Beni depuis plus de 22 ans. Mobutu avait ce dossier chaud sur sa table. C'est donc un problème plus complexe que les spéculations métaphysiques de marchands d'illusions qui croient que les ADF seront chassés par ordonnance présidentielle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 26.10.2018 à 08:18
Tous les mediocres de PPRD ou FCC sont des sorciers. Meme si vous lechez, il faut quand meme avoir compassion de vos frères et soeurs qu'on tue chaque jour. " MAMA NA YO " si vraiment tu es Congolais KAMBELEMBELE il faut avoir compassion, ooh j'ai oublier que tu es le premier criminal, tu as tue' au kasai, 80 fosse communes. CPI t'attend.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 26.10.2018 à 08:01
Aveu patent de faiblesse et mensonge insultant à l'endroit de nos Compatriotes meurtris et abandonnés comme des brebis à l'abattoir à l'est.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JAKAWA @E2RLSHS   Message  - Publié le 26.10.2018 à 04:47
Et pourtant les tueries continuent! c'est dire que sont là ses stratégies ou quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 25.10.2018 à 21:32
Malade

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila rwandais en R @U8EOL8N   Message  - Publié le 25.10.2018 à 21:23
. . . a déjà mis en place ce qu'il faut pour mettre fin à l'opposition et continuer à terroriser " Beni "- RDC. . .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 25.10.2018 à 21:18
Les Mediocres Sont Tous Clouer Dans Un Mur, Il Reste Seulment De Les Enterer. Ces Gens Vont Ce Cacher Derrier Les Multiples Guerres De L, Est Pour Fuire Les Elections, Ils Vont Multiplié L, Insecurité Pour Fuire Les Elections. MENDE Et ATUNDU Sont Menassé Par 3 Grenade Par Chaqu, Un Tout Ça Ce Pour Nous Dire Qu, Il Y A L, Insecurité Pas Moyen De Faire Les Elections, Cap Vert Les Elections Encore 55 Jours Votre Fuite Est Prete.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu: la Société civile de Vitshumbi dénonce l’insécurité grandissante au lac Edouard
left
Article précédent Maniema : lancement de l’opération de distribution de 1342 vignettes aux motocyclistes à Kindu

Les plus commentés

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 21 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires

Société Justice : Corneille Nangaa et ses complices condamnés à mort (verdict)

08.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance