Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Contrôle de véhicules à Kinshasa : "la Police à la recherche de criminels qui veulent s’attaquer à des personnalités" (Sylvano Kasongo)

2018-10-23
23.10.2018 , Kinshasa
Provinces
2018-10-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/22-28/police-check-point-ketch.jpeg Kinshasa-

Le général Sylvano Kasongo, patron de la police de la ville de Kinshasa a indiqué, après l’attaque de la résidence du porte-parole de la MP André-Alain Atundu Liongo, que le police avait des informations sur des criminels qui voulaient attaquer des personnalités politiques à Kinshasa. Il fait remarquer qu’une enquête est déjà en cours pour démanteler ce réseau.

« La police est en train de mener des enquêtes. Hier [dimanche], le matin, les gens ont vu des barricades qui étaient érigées par la police. C'était pour dissuader et rechercher ces criminels-là. On avait déjà des renseignements qu’il y avait un groupe de criminels qui enlèvent les filles dans les voitures taxi et qui veulent s’attaquer à des personnalités. Les enquêtes sont en cours. D'ici là, vous aurez une suite favorable. La police est à pieds d’œuvre, nous avons déjà quelques indices », a indiqué le général Sylvano Kasongo.

Il note aussi que ces fouilles vont se poursuivre et que la sécurité est renforcée autour des résidences de ces personnalités.

« Les barricades vont se poursuivre. Nous sommes toujours à la recherche de ces criminels. Est-ce que ces barricades dérangent la population ? Est-ce que les policiers extorquent ? On a mis des responsables qui sont sur terrain pour fouiller les véhicules de transport en commun et ceux des particuliers, à la recherche des criminels », a précisé le patron de la police de la ville de Kinshasa.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8632 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.10.2018 à 12:02
Calgula, c'est cet empereur romain qui, la nuit, se tournait un bandit à main armée. C'est donc dans les annales politiques ces cas où pour semer la terreur, les propres gouvernants se fabriquent leurs bandits.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 23.10.2018 à 11:48
ces assaillants continueront à manquer leurs cibles quand il s'agira des personnalités clefs du pouvoir, mais le jour où ces personnes mystérieuses s'attaqueront à un opposant de renom, la police et gouvernement viendront se dédouaner !! On vous connait !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 23.10.2018 à 10:01
ba jeux na bino, bo bandi d'abord avec les deux grands menteurs mende et atundu pour expliquer ba prochaines attaques contre les opposants! kiadi kia beno!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'Acaj exige la libération de plus de 30 filles détenues "arbitrairement" à la DGM
left
Article précédent Des criminels à Kinshasa pour attaquer des personnalités politiques ?

Les plus commentés

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 21 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires

Société Justice : Corneille Nangaa et ses complices condamnés à mort (verdict)

08.08.2024, 8 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance