Présidentielle: le candidat Pierre-Honoré Ngube Ngube propose une transition de 24 mois avec Kabila pour éviter le chaos
2018-10-18
2018-10-18
18.10.2018
2018-10-18
2018-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/15-21/ngube_ngube_kazadi_18_00001.jpg
Pierre-Honoré Kazadi Lukonda Ngube-Ngube
Le candidat numéro 5 sur la liste définitive de candidatures retenues pour la présidentielle du 23 décembre 2018 vient de proposer une transition de 24 mois avec Joseph Kabila à la tête du pays pour "éviter le chaos" en cas de non organisation des élections.
Il s'agit de Pierre-Honoré Kazadi Ngube Ngube qui a exprimé son analyse dans une correspondance adressée au chef de l'Etat dont une copie est parvenue à Media Congo Press.
Il estime qu'au stade actuel, tous les ingrédients sont réunis pour le chaos à l'issue du scrutin du 23 décembre.
Pour lui, une transition avec Kabila reste le seul remède pour baliser le chemin des élections apaisées. Ngube Ngube estime que pendant cette transition, les deux chambres du parlement, Assemblée et Sénat, qui ont largement dépassé leur mandat, devraient être dissoutes.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 32 commentaires
9655 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
mutu ya Fcc. ba pesa kiyo 100mil bal na bango??
Finalement ye kabila akomi penza nani na Congo ke soki ye aza te rien ne marchera?
Kabila Moyibi posté le 19 10 2018 à 08:36 Dans la vie il faut etre réaliste. Seulement quand on est réaliste et non sentimentaliste qu'on peut comprendre certaine chose. Depuis 1990 que certains mvs sont en campagne électorale permanente, c'est devenu meme un travail. Vous pouvez me citer un seul point sur lequel les politiciens congolais sont d'accord? On fait des accords , quand on passe à l'application on est plus d'accord, ça c'est le Congo.
Candidat A la presidence avec une telle cravate, qui lui a donne' ces $100000 ???? Son habillement montre deja qu'il y a des vices qui bougent dans sa tete. Une personne A deconsiderer. Passe temps.
Mampuya le rwandais ne changera jamais! pour toi Kanila est le médecin, sache que pour la majorité des congolais Kabila est le virus qui répand le mal dans toute la RDC. Tu fais partie de ce mal mon cher et le virus que tu es est très maléfique!
Voila la prevue que certains candidats sont des kabilistes pure jus. Comment après le désastre que Kabila a emmené dans ce pays et pares une transition de deux ans peut on encore prposer que cet incompetent reste en core deux ans? Cela jamais. de toute façon c'est déjà le chao, donc si Kabila reste cela va continuer, pas question que Kabila ne reste ne fut ce qu'un jpur après les élections. Mon souhait est que le people se soulève avant cette farce électorale et degage Kabila et sa clique.
Ca c est un vrai mediocre cacher dans les costum
Avec les médiocres candidats au poste de présidant ou allons-nous? KAZADI NGUBE NGUBE tu as manqué des frais de campagne?
Il n'y a de médiocres au Congo mais plutôt des mal éduqués.
(suite) malgré la rèsistence des certains réactionnaires protopoliticiens.
Il y'aurà une transition avec Kabila, mais sa durée dependrà des résultats des élections. Au cas où Shadary est élu, il y'aurà des contestations et recours de tous genres, meme chez les marabouts , et entre temps Kabila doit continuer à assurer la contnuité de l'état, jusqu'à la prestation de serment du nouveau président. De toutes les façons Kabila va rester dans les couloirs de la politique congolaise pendant logntemps, comme un médecin qui doit suivre le parcours de son malade. Nous avons voulu la démocratie une maladie difficile, Kabila c'est le médecin, la pillule est amère mais il faut la prendre, et nous sommes en train de la boire lentement, malgré la resistence des réactionnaires de tout bord.
Mais vraiment comment peut -on être candidat et proposer en meme temps la continuité de la personne qu'on cherche à succeder. C'est une blague ou quoi?
Avec un candidat président de la république comme celui-ci, la RDC est maudite! Il était où quand kanambe a fini ses deux mandats en 2016 et que ce sont les fameux accords qui lui ont fait un bonus de 2 ans jusqu'au 23 décembre ?
Mais nous sommes dans le chaos depuis plusieurs années déjà et le problème c'est le Président sans mandat!!! C'est quoi cette incongruité??? Vous pensez qu'un président sans mandat est plus légitime que des députés hors mandat? Ils doivent tous dégager, élections ou pas.
N'injuriez pas ce compatriote Ngube Ngube parce qu'il donne son opinion. En démocratie chacun est libre de proposer ce qu'il veut. Au lieu de l'injurier, il faut plutôt lui répondre de manière responsable en lui posant la question de savoir si avant de déposer sa candidature il ne savait pas qu'il y a la constitution, les accords de la Saint-Sylvestre et le calendrier électoral qui disent qu'il n'y aura pas une autre transition et que les élections devront coûte que coûte être organisées le 23 décembre 2018. S'il avait lu tout ces textes, il n'aurait pas perdu ses 100 000$ pour rien. NON Cher compatriote Ngube Ngube, IL N'Y AURA PAS MALHEUREUSEMENT D'AUTRES TRANSITIONS POUR RÉCUPRER VOTRE ARGENT QUE LA CENI A DÉJÀ AVALÉ POUR RIEN.
Malheuresement Dr Mukwegwe prix nobel de la paix ne repare pas la mediocrite, sinon ce fameux mediocre aurait bien sa place la bas. Media congo evitez les sujets qui fachent. #savethekongo
Du moment que Kabila fait mourir nos frères et soeurs à Beni par ses milices Rwandais, et bien d'autres sont chassés avec humiliation par des pays voisins,tu te permets ce que le congolais ne veulent pas entendre. Va calmement soutenir Shadari qui t'aurait donné la caution pour etre candidat Nous congolais debout, nous avons besoin de ce chaos, et on verra comment Kabila continuera à diriger. Jusqu'à quand devons-nous etre dirigé par in Rwandais, vivre l'humiliation et le ridicule avec la complicité de certains Tetela ( Sheokitundu, Mende, Olenga Nkoyi, ) On verra comment cette transition va avoir lieu.
CE Monsieur eat malade mental depuis l'Institut Zibambo à Malemba Nkulu chez lui, nous avons étudié avec lui. A Malemba Nkulu depuis 2001 pas de route, pas d'écoles, pas d'hôpitaux et il veut dans sa folie faire de telles déclarations. Oest-ce dans son dossier à la président y a t il un certificat médical ? Nous, nous savons depuis le secondaire qu'il est malade, il n'avait même pas eu son diplôme d'État à moins par fraude
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES)
Il faut être malade pour de telles justifications sur la transition, vs voulez voler les peuples jusque-où.
Ce candidat est en perte de vitesse, le peuple Congolais a besoin des élections le 23 Décembre 2018 avec ou sans machine à voter, tout celui qui n'est pas prêt pour ces élections prévues en Décembre cette année peut se retirer sans trop de casse, car le Congo a besoin de l'alternance au sommet de l'Etat, pas de transition comme les autres en parlent.
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET ATTEINTE A LA PERSONNE)
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET ATTEINTE A LA PERSONNE)
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSULTES] qui ne ait manifestement pas ce qu'il dit. Pourquoi avoir postulé si c'est pour souhaiter le maintien de celui dont le mandat a pris fin en 2016? Médiocrité made in FCC. LA TRANSITION SE FERA SANS KANAMBE monsieur!!!
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSULTES] avec une fourberie à 100 %. tu prouves ton incapacité intellectuelle à tout le niveau. Tu dois rentrer chez ta maman pour téter de nouveau comme un bébé d'un mois !
Est-ce ce monsieur est vraiment MONSIEUR?
euhhhhhh tala tata oyo sans electorat! yoka biloko azo bimisa! bande à S moko boye!transition avec kanambe ebandaki le 19 Dec 2016 ezo sila le 23 dec 2018, pour ton information please!
TIKA ba JEUX ..allons aux elections le 23 decembre avec la machine a voter ou pas NOus voulons avoir un autre president a la tete du Pays Oyo baboyi machine a voter ba renoncer lokola Parti ya Diomi TOLEMBI ba politiciens oyo bazali kosala ba jeux pona kobakisa mikolo ya Kabila na tete ya mboka Toutefois merci pona courage nayo pona bozali ba politiciens ebele na ba jeux ya kobakisa mikolo ya Kabila a la tete de la RDC
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSULTES] ,c'est pour cela qu'il avait postulé pour se faire connaitre et avoir un poste chez le plus grand mediocre du pays! non monsieur !fait la campagne jusqu'au bout et tu aura le sort de olengha soso en 2006 soit 0,00000000000000000000000%
UN médiocre qui ne sait pas la transition avec Kabila depuis décembre 2016 prend fin en décembre 2018. Lorsque les autres candidats avaient quitté la CENI, lui était resté. Aujourd'hui, il projette le chaos après l'élection présidentielle Ah, la solidarité entre médiocres
Voilà qui commence à se dévoiler, pourquoi as-tu postulé Monsieur ? Ceci prouve que les 100 000 usd ne venaient pas de toi. Tu as été envoyé pour une autre mission que tu devrais accomplir et non pour être président de la république. Si le ridicule pouvait tuer !!!
Dejas son nom prouve qu'il est vraiment ngube ngube,il a juste besoin de recuperer ces 100000$ qu'il regrette ehh congolais soyons au moins serieux et ayons de la personnalite ce qu'il nous faut c est des hommes d'etat et non ces epspeces en voix de disparution Moi je n'ai rien dit.
Pierre-Honoré Kazadi Lukonda Ngube-Ngube