Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Religion

L'Angola envisage de fermer "les églises non officielles"

2018-10-16
16.10.2018
Diaspora / Afrique
2018-10-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/angola_fidele_eglise_18_0121.jpg -

L'Angola prévoit de fermer les églises "illégales" à partir du mois de novembre.

Cette décision intervient près d'un mois après que l'Etat a rendu publique la législation pour réglementer les activités religieuses dans le pays rappelle le site d'information en ligne Jornal de Angola.

"Les confessions religieuses illégales en Angola seront fermées à partir du mois de novembre", a indiqué le directeur national chargé des questions religieuses au ministère de la Culture, Francisco de Castro Maria.

On s'attend à ce que cette décision ait un impact sur les églises dirigées par des étrangers en Angola, comme l'a affirmé M. Castro Maria, qui a rappelé que 50 % des églises du pays sont établies par des étrangers venant de la République démocratique du Congo, du Brésil, du Nigeria et du Sénégal.

Défendant ce plan, la ministre de la Culture Carolina Cerqueira a déclaré que si le gouvernement était neutre, il était contraint d'agir contre les organismes non enregistrés qui "exercent des activités commerciales ou qui constituent une menace pour les droits humains, pour les principes de vie et de coexistence en milieu urbain".

Plus d'un millier d'églises attendent d'être régularisées.

Le gouvernement a donné aux différentes dénominations non encore enregistrées un mois pour le faire à partir du 4 octobre.

La régularisation des congrégations religieuses est d'actualité depuis le 28 août date à laquelle le Conseil des ministres a adopté un projet de loi sur la liberté de religion, de croyance et de culte visant à établir des conditions plus strictes pour la légalisation des activités religieuses dans le pays.


BBC /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8590 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’église orthodoxe russe rompt avec le patriarcat de Constantinople
left
Article précédent Avec l’argent des offrandes, les églises devraient créer des emplois

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 18 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 12 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance