Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

La route de l’aéroport de Bukavu coupée après la pluie

2018-10-16
16.10.2018
2018-10-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/fizi_route_18_012.JPG -

La route principale qui mène vers l’aéroport de Kavumu à Bukavu est coupée en deux depuis la nuit de lundi à mardi 16 octobre, à la suite d’une forte pluie qui s’est abattue lundi sur cette ville du Sud-Kivu. Le passage devient de plus de plus difficile pour les voyageurs. Les travaux sont tout de même en cours pour rétablir la circulation en ce moment.  

La route nationale, qui relie la ville de Bukavu à l’aéroport de Kavumu, est coupée au niveau de l’Hôpital provincial de référence. A cet endroit, une tête d’érosion sort du petit marché de Beach Muhanzi et se dirige vers l’hôpital général.

Les travaux de réhabilitation de cette voie sont en cours depuis quelques mois et se concentrent en cet endroit depuis quelques jours. Les buses ont été placées pour permettre le passage des eaux en direction du Lac Kivu.

La forte pluie du lundi après-midi est venue renforcer la progression de l’érosion. Tard dans la nuit, un camion a raté le passage et s’est embourbé sur ce lieu.

Tôt ce mardi matin, le passage est donc resté bloqué pendant plusieurs heures. Il était difficile, pour les passagers d’atteindre l’aéroport de Kavumu à temps. Il a fallu plus ou moins trois heures du temps entre 5 heures et 9 heures pour trouver une déviation au sein du marché Beach Muhanzi pour sortir du calvaire.

Ainsi, les engins des entreprises Trabenco ont été dépêchés sur place pour décanter la situation et rétablir le passage. Les agents de la REGIDESO sont là pour réinstaller la grande tuyauterie qui ravitaille la ville en eau potable.

D’autres routes de l’intérieur de la province se trouvent dans un même état de délabrement. Territoire de Kalehe, sur la RN2 qui relie Bukavu à Goma, plus de 44Km de route sont totalement impraticables. De la place Tshibimbi, à Nyamasasa passant par chez les Français et la rivière Ndindi, cet axe est totalement endommagé.


Radio Okapi /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8633 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 16.10.2018 à 16:34
A quoi servirait de voté ces imbéciles qui ont bcp crié sur les 5 chantiers ??????? je pense qu'il est temps que KANABE et son NDAKALA ou SAMBAZA puisse dégager, car nous n'avons pas besoin de discours qui ne nous apportent aucune solution, où sont les révolutions de la modernités tant chanter ?????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
C4 @QBXBR4T   Message  - Publié le 16.10.2018 à 15:48
17 ans au pouvoir avec un bilan négatif mais vous cherchez toujours à conserver le pouvoir les médiocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 16.10.2018 à 14:19
5 chantiers, kiekiekiekiekiekiekie modernisation kiekiekiekiekie et " mama na yo " veut continuer avec la vision de kanambe kiekiekiekiekiekie lui meme n'a pas de vision kiekiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Shetani se rend aux FARDC avec 100 combattants Maï-Maï à Kabambare
left
Article précédent Insécurité à Beni : la société civile s’en prend à la Monusco

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance