Politique
Le président national du Parti réformateur pour un Congo vivant (PRPC), Aimé Kilolo Musamba, croit en l’indépendance de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) quant à la gestion du processus électoral ainsi qu’au mode de scrutin. Il l’a déclaré à l’issue de la cérémonie officielle de clôture du congrès extraordinaire du PRPC, organisé du 12 au 14 octobre à Kinshasa. La salle de conférences de l’hôtel Royal dans la commune de Gombe a servi de cadre à l’organisation de ce congrès.
Un congrès convoqué spécialement pour entériner les différents candidats désignés par le parti à toutes les échéances électorales à venir. Sans surprise, Emmanuel Ramazani Shadary a été investi candidat du PRPC pour la présidentielle du 23 décembre 2018.
Tous ces candidats désignés ont été présentés aux militants du parti à l’issue de congrès.
Légaliste, Aimé Kilolo estime que toute réclamation sur la machine à voter devrait être soumise aux instances judiciaires compétentes qui pourraient trancher.
« Il appartient aux uns et aux autres qui se sentiraient éventuellement lésés par le recours à la machine à voter de saisir les instances judiciaires compétentes. Le respect de l’Etat de droit est à ce prix là. Le PRPC vivant ne trouve aucun inconvénient aujourd’hui de répondre à l’appel de 46 millions de Congolais qui se sont enrôlés massivement en envoyant un message univoque à la classe politique congolaise qu’il faut organiser les élections le plus rapidement possible pour se doter d’un nouveau chef d’Etat qui va rencontrer les aspirations profondes de la population mais aussi renouveler, bien entendu, l’Assemblée nationale, le Sénat ainsi que les Assemblées provinciales », a déclaré Aimé Kilolo.
Quant au choix d’Emmanuel Ramazani Shadary comme candidat-président du PRPC, il se justifie premièrement, du fait que ce dernier a été choisi par le Front commun pour le Congo (FCC) dont le PRPC est membre. L’autre motivation ayant conduit à la désignation d’Emmanuel Ramazani Shadary comme candidat du PRPC, c’est le fait que le candidat incarne, aux yeux de militantes et militants du PRPC, un « nationaliste ayant des capacités à même de poursuivre l’œuvre de la reconstruction déjà initiée par le président Joseph Kabila Kabange ».
Les prouesses académiques du candidat Ramazani Shadary qui « relèvent de la culture d’excellence. C’est le candidat qui s’est distingué de tous par de distinctions obtenues chaque année tout le long de son parcours au sein de la faculté de Sciences sociales, administratives et politiques de l’Université de Lubumbashi, couronné par sa licence obtenue en 1987, faisant la fierté de tout le personnel académique... », a vanté Aimé Kilolo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Aimé Kilolo