Provinces
Une commission du ministère de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, est attendu très prochainement dans la ville de Mbuji-Mayi, pour un règlement définitif du conflit frontalier entre les deux provinces du Kasaï, a déclaré le ministre Richard Muyej Mangez Mans, lors de son dernier passage à Mbuji-Mayi. Il avait appelé, à cette occasion, les populations des deux provinces voisines au calme, surtout celle vivant dans l’espace frontalier querellé, notamment Dimbelenge et Lac Munkamba. La mission de cette commission sera de trouver rapidement une solution rapide et efficace à ce conflit qui freine le développement de ces deux entités. Il a par ailleurs remercié la population du Kasaï Oriental pour avoir célébré avec joie la victoire des vaillants éléments des FARDC qui méritent beaucoup de considérations. Le ministre était salué au bas de la passerelle de l’avion qui le transportait à destination de Kinshasa, par le vice-gouverneur Bruno Kazadi Bukasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Retour annoncé de J. Kabila via l’Est : Un cadre de l’ECIDé/Beni appelle la population à le désavouer
09.04.2025, 10 commentaires
Ils nous font confiance