Provinces
Le directeur de la riposte contre la maladie à virus Ebola a déclaré, le dimanche dernier, qu'un député qui semblait être aussi hostile à la vaccination contre cette maladie est devenu « contact à risque et doit quitter Butembo son fief après avoir épuisé ses 21 jours d'observation par l'équipe de riposte ».
D'après l'équipe de riposte, cet élu du peuple aurait été en contact avec une personne présentant les signes d'Ebola et dont le cas a été déclaré positif après examens médical.
Pour le directeur général, le fait pour ce leader très populaire à Butembo, dans le quartier Furu, d'accepter de se faire vacciner, lui avec son équipe, est une avancée dans le processus de vaccination.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique "Félix Tshisekedi ne démissionnera jamais. Si c'est ce qu'on exige, alors on nous enterrera tous" (Augustin Kabuya)
19.02.2025, 18 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 16 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesPolitique « L’UDPS a rendu un mauvais service au Chef de l'État » (Kabuya)
20.02.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance