Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Société

Les inondations causées par la pluie ont fait 2 morts à Kinshasa

2014-01-14
14.01.2014 , Kinshasa
Société
2014-01-14
Ajouter aux favoris

Deux personnes sont mortes et deux autres blessées au quartier Malueka de Kinshasa suite à l’effondrement d’un mur durant la forte pluie, qui s’est abattue sur la capitale congolaise. Cette forte pluie a commencé dimanche vers 22 heures jusque lundi 13 janvier vers 13 heures locales. Plusieurs quartiers sans canalisations, marécageux ou traversés par des rivières ont été inondés.

Il s’agit notamment des quartiers Benamukwele (dans la commune de Kinseso), Debonhomme (Matete), Mombele (Limete), Kingabwa (Limete) et Kinsuka (Mont-Ngafula).

C’est avec une forte pression qu’une quantité importante d’eau non canalisée s’est déversée dans les habitations au quartier Benamukwele dans la commune de Kinsenso. Tout le quartier se trouve envahi par les eaux, qui atteignent le niveau d’un mètre à certains endroits. Impossible de circuler sans avoir les pieds dans l’eau.

Dans certains quartiers, plusieurs familles ont été contraintes de quitter leurs domiciles pour trouver refuge ailleurs, en attendant que les eaux se retirent de leurs habitations.

Même situation au quartier De Bonhomme (Matete). Ici, les logements sont envahis par des eaux qui débordent le long de la rivière N'djili. Pour les maisons qui sont proches de cette rivière, seules les toitures sont visibles au-dessus des eaux.

La même désolation est observée à Kingabwa (Limete), où les inondations forcent les habitants à chercher refuge ailleurs.

La rivière Kalamu est sortie de son lit, rendant le quartier Mombele invivable. Près d’une centaine de maisons riveraines sont inondées.

Dans d’autres quartiers comme Kinsuka-Pécheurs, faute de canalisations, les eaux stagnent sur les avenues au point d’empêcher la circulation automobile.


C’est vous qui le dites :
8501 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Croisade internationale contre les violences sexuelles et les viols : une coalition féminine réclame un TPI pour la RD Congo
left
Article précédent Selembao : un "lac artificiel" perturbe la circulation entre le marché et la prison de Makala

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance